S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de DBriot sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 3 semaines #387754
Hm je sais pas si c'est utile les escercices de base ont l'air pas mal, si tu veux habituer ton corps à l'allure tu tente la récupération plus rapidement, ça sera suffisant et encore que je te dirais de voir ça les dernières semaines.
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 3 semaines #387781
Tu connais ma passion pour en faire bcp, ça ne me fait pas peur... Pour autant, je ne tenterais pas ce genre de blocs, encore moins le 8.000 à J-10...

Les plans sont plutôt bien fichus et se font tjs en 2 ou 3 fractions avec un peu de récup. C'est le cumul de boulot qui permet de faire la jonction avec tous les km AS21 le jour de la course ;)
Avec 5 séances par semaine pour le marathon, je fais 1 séance d'AS42 en semaine (ou combinaison d'AS 42 avec les autres AS), et de l'AS 42 pendant la SL.
Le plus que j'ai fait d'une traite en prépa marathon, c'est 40' (1 peu - de 10 km)... Donc 8.000 pour un semi, ça me semble bcp. A ta place, je garderais les AS21 proposés...

En même temps, si tu fais autrement et que tu metz une branlée à ton chrono, j'aurais l'air bien con :lol:

Réponse de Patrick57 sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 3 semaines #387786
Pareil que les copains, ça parait bcp ces grosses fractions en AS21 ... suis le plan et ça va le faire, ne t'inquiète pas ;)
4x2000-3x3000-4000/3000/2000 puis 2x4000 c'est le grand classique en prépa semi ;)

Belle sortie encore aujourd'hui !! :cheer:
par Patrick57

Réponse de DBriot sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 3 semaines #387790
Pourquoi ne pas caser une séance semiVMA 5x 4' récupération 4' le tout avec une moyenne AS21?

C'est un type de séance assez polyvalente je trouve.
Last Edit:il y a 9 ans 3 semaines par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par DBriot.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 3 semaines #387804
bonjour à tous,

je vois que les avis sont assez unanimes sur le fait que ça représente une trop grosse charge de travail. Je vais donc m'en tenir au plan, sauf pour la séance de demain, 2*3000 ça me convient mieux : moins de km mais des blocs plus long et donc je verrais mieux l'évolution de la FC.
Je tenterais les 5' au km et je verrais bien ce que ça donnera. Je comptes sur vos avis et analyses.

Bonne journée !
par Maclad

Réponse de secalex sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 3 semaines #387806
A mon avis 2x3000m ça va être un peu court pour te faire une vraie bonne idée au niveau de l'AS.

Le 4x2000m avait l'avantage de te faire faire des km sans trop tirer sur la machine.
Des blocs "courts" sur lesquels tu peux facilement tenir ton allure.
8000m d'AS à la fin desquels tu verras comment a évolué ta FC si tu a bien maintenu ton allure.

Quoique tu fasses bonne séance. :)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.324 secondes