S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de taek78run sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 1 semaine #389494
Salut William tu vises combien au semi?
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 1 semaine #389935
coucou à tous,

de retour de mon weekend breton. La réputation n'est pas usurpée : ils savent bien vivre ces gens là !!
Un très bon weekend avec un gros regret toutefois, celui de ne pas avoir pris mes runnings car quand j'ai vu le temps qu'il faisait dimanche matin : grand soleil, 10° environ... Bref le temps idéal !! J'ai pensé aux copains qui partaient sur marathon, juste des conditions parfaites !

@Teo : j'ai bien levé le pied (et le coude) ce weekend !! Je reprends demain avec un petit footing cool.

@Patrick : j'ai pensé aller leur faire un coucou mais ça n'aurait pas été cool de planter toute la famille comme ça, d'autant qu'on ne se voit pas souvent...

@zdravo : pas mis carpette, mais on s'est mis bien quand même... Bon les jambes me démangent, on dirait que c'est bon signe...

@Ludo : l'envie revient, le plaisir devrait suivre...

@Lapin : je vises entre 1h45 et 1h50.

Bon, vivement demain quand même...

Bonne journée (vais essayer de repasser sur tous les suivis en retard...
par Maclad

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 1 semaine #390380
bonjour à tous,

ça y est, il reste moins de 3 semaines avant Boulogne. Encore 2 grosses semaines à venir (avec notamment 2 grosses sorties AS21).
Ce que me laissait penser mon envie de courir de dimanche semble se confirmer : la motivation revient !
En y réfléchissant, je pense que ce coup de moins bien est lié au fait d'être passé à 4 sorties par semaine. J'ai probablement accumulé de la fatigue sans m'en rendre compte et la tête a fini par dire stop.
Au final, ce ras le bol est arrivé au bon moment, ça me laisse suffisamment de temps pour réajuster mon plan et limiter la fatigue. Un mal pour un bien en fait.

Ce midi, début de la semaine 8 avec un petit footing d'une heure. Footing fait en grande partie avec une copine en mode promenade.
J'ai ressorti le teeshirt manches courtes et j'ai bien fait car les presque 18° le justifiait.
Encore une fois, j'ai pu constater la difficulté de se mettre au rythme de quelqu'un de moins rapide, je n'ai jamais réussi à être à l'aise en terme de foulée ce qui fait que les ratios sont plus que moyens.

1h05'48"
10,17km
71% de FC moyenne
80% de FC max
6'28" d'allure moyenne

Attention : Spoiler !

Jeudi grosse séance d'AS21 : 4000-3000-2000
Je partirais sur une allure autour de 5'10" et je verrais comment sont les sensations et comment évolue la FC. Je pense d'ailleurs ne pas afficher la FC lors de la sortie et ne regarder ça qu'après. Je vais essayer de bien écouter mes sensations.
Demain midi, direction mon magasin de running pour acheter [strike]une nouvelle paire de chaussure[/strike] ma panoplie pour le jour J (gels, Gateausport, boisson d'attente...). Il va aussi falloir que je trouve un cordon pour tenir mes lunettes, elles ont tendance à glisser..

Bonne soirée !
par Maclad

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 1 semaine #390403
Salut Wil

En effet 4 séances faut les intégrer. Ça fatigue faut savoir s'adapter tant au niveau entraînement qu au niveau récupération.

Hâte de voir le résultat de jeudi ;) par contre boisson de attente sur un semi à part l envie de pisser dans le sas suis pas convaincu.
par Mar2kfait

Réponse de teoshino sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 1 semaine #390416
Yo Will !

Concernant ton coup de moi bien, moi aussi je suis en plein dedans en ce moment .....
Je n'ai pas réellement digéré mon Trail de 55Km et j'ai enchaîné trop tôt une prépa Cross 4/5 sortie /semaine) ..
Du coup, là, je lève le pied pour qq semaines .... je pense ....... (pas facile!!)

Pour les lunettes: Je porte moi aussi des lunettes au quotidien. Pour le sport, je mets des lentilles jetable, sauf quand je cours le midi au boulot (car ce sont souvent des sorties EF).
Donc pour courir avec des lunettes, j'utilise une paire de lunette Oakley, pas une sport à 300€ mais un modèle classique de chez eux, en plastok/composite très léger et surtout avec des manchons en caoutchouc sur les 2 branches et sur le nez...
Elles ne bouge pas d'un pète!!!!
Voilà, si cela peut te rendre service!
Oakley Crosslink

Bonne séance pour demain 4000-3000-2000 !!!! :sick:
Ne pas afficher tes FC est une bonne idée je trouve, comme ça no stress !!
par teoshino
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jen37

Réponse de zdravo sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 1 semaine #390481
Comment as-tu intégrer ta 4ieme sortie ? Progressivement ?
Perso je recommande de la placer le lendemain d'une sortie qualité, et que de l'EF of course.

Le passage 3 à 4 sorties se fait doucement, par exemple sur 1 mois : d'abord 15min, puis 10min de plus chaque semaine (et toujours de l'EF). Et si possible faire ce passage en dehors d'un plan, qui a déjà une montée en charge. Alors si en plus, on rajoute du volume c'est sûr que cela va rajouter de la fatigue avec tout les risques que cela sous-entend (surentrainement, fatigue physique/mental... blessures ! :/)
par zdravo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.346 secondes