S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Air1 sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 1 mois #381424

seskap écrit: D'après ce que j'en ai compris c'est pour travailler la technique de course, pas la VMA ou le cardio ! A la limite les valeurs de FC ne servent à rien. C'est un peu comme si vous analysiez les FC durant de la PPG.

Yep! . Travail du geste, renforcement des muscles, des tendons, s'habituer à courir vite et détendu. Pour bosser le cardio, c'est sur des séances de 3/4/5 minutes en AS5. Chaque séance à un but, pas deux.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 1 mois #381431
Oui enfin il a beau avoir travaillé le geste avec de grosses récupérations, Will vient de nous montrer qu'il peut envoyer du 4'20 à 72-80% de sa FCM :woohoo:

Pour beaucoup ce n'est pas imaginable (enfin moi c'est sûr). Dès que j'ai enfilé mes runnings et que je commence juste à marcher je frôle déjà les 65-70%. Si j'accélère aussi franchement mon cardio va direct faire un bond au delà des 85%, lui il a des fractions courues ... en EF :blink: (5 des 8 pour être exact).

Tout ça pour dire encore : Belle séance Will.
par Osmo

Réponse de Kharaez sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 1 mois #381433

Osmo écrit: il peut envoyer du 4'20 à 72-80% de sa FCM

Justement, le coeur n'a pas vraiment le temps de monter haut et a tout le temps de redescendre de cette petite montée. C'est en ça que j'étais perplexe et que Seskap écrit la FC n'a pas de sens sur ce type de séance.

Will, après tout ça, j'espère que tu as un beau geste ;)
par Kharaez

Réponse de zdravo sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 1 mois #381445
On veut une vidéo !! :)
par zdravo

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 1 mois #381451
coucou les copains,

je vois que ma séance vous a interpellez !!

donc oui, clairement la FC ici est accessoire. J'ai vraiment essayé de bien tirer sur les bras, de rester bien gainé et de faire attention à mon souffle.
J'ai encore quelques séances de vitesse à faire, je songes à les faire en AS5 mais je ne sais pas trop où la situer. La FC doit être à quel niveau sur ce type d'effort ? 4'30" ça me semble pas mal ?

Pour la vidéo, ne rêvez pas quand même !! :laugh:
par Maclad

Réponse de seskap sur le sujet Maclad : Boulogne me voilà !!

Posted il y a 9 ans 1 mois #381452
c'est comme le port salut :

"Cette séance, dite «séance de vitesse» n'est pas du sprint et s'effectue à une allure un peu plus rapide que la VMA. La récupération cardiaque entre chaque répétition doit être complète (ne pas hésiter à augmenter les récupérations si nécessaire). La durée de chaque fraction est typiquement comprise entre 15 secondes et 1'30". La vitesse est donnée à titre indicatif, et pour un coureur de fond, l'important est plus dans le relâchement et la gestuelle que dans la vitesse moyenne. Le volume est ajusté en fonction de l'objectif, de la phase de l'entraînement, et du profil du coureur.

Attention : Bien que cette allure soit basée sur la VMA (105% VMA par défaut), il ne s'agit pas de travailler la VMA ou la VO2max car les récupérations sont complètes.."
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes