Maclad : Archéologie...
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!
Posted il y a 9 ans 8 mois #354753Après plus de 24h, j'ai commencé à digérer mon relatif échec. Oui je sais, le terme est un peu fort mais je suis passablement frustré de ne jamais avoir réussi à faire la course que je voulais.
Mais je vous rassures, je ne me laisses pas facilement abattre et je vais donc repartir de plus belle en tirant les enseignements de ce qui s'est passé hier.
@Christophe : déjà bravo à toi, tu as bien géré ta course. Oui, je suis d'accord avec toi, trop de monde pour bien profiter de la course. Le 2ème semestre sera l'occasion de faire sauter les 2h. Maintenant, concentrons nous sur le marathon !!
@Jérôme : la chaleur et la foule, voilà ce qui m'a usé hier. Sur mes 2 dernières grosses SL, je commencerais la FC42 après 45' d'échauffement. En plus, je partirais vers 17h30-18h pour me rapprocher des conditions du jour J.
@Sylvain : oui je vais tirer quelques conclusions de tout ça.
@Fab : je te rejoins sur l'idée de ne pas me mettre de prétention chronométrique. Par contre, courir à la sensation sur marathon ça peu s'avérer dangereux. Je vais donc plutôt me fier à la FC.
@Cédric : merci à toi de recadrer les choses, effectivement 4h15-30 ça me rendrait déjà super heureux donc je vais arrêter de me focaliser sur cette barrière des 4h.
@Fabrice : oui la foule, je m'en rends bien compte... Pour le reste, je vais fixer une borne haute de FC et arrêter de me fixer sur une allure.
@Xav : merci de relativiser tout ça !! oui c'est vrai : l'objectif il est le 18 avril !!
@mezos69 : comme je dis souvent : la CAP c'est un sport qui se pratique en solitaire mais qui est surtout solidaire ! Enfin c'est comme ça que je conçois. Tu as bien cerner la chose, je veux vraiment prendre du plaisir à Bordeaux, pas comme l'an dernier à Paris... Si je finis la course en me disant que j'en avais encore un peu sous le pied, alors le contrat sera rempli.
@Franck : il me reste 6 semaines de prépa pour affiner tout ça. Je vais vraiment me caler sur la FC et faire de bons gros blocs pour évaluer la dérive.
@jeckx : tu as raison, les facteurs externes ont certainement joué mais peut être que j'ai été trop gourmand. Les prochaines sorties me le diront.
@amumu : lentement mais surement, c'est clair. Il faut que je pense tortue plutôt que lièvre !!
Les jambes se sont faites un peu sentir mais sans que ce soit une torture.
Demain, ce sera une petite sortie en EF.
Bonne soirée/nuit !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!
Posted il y a 9 ans 8 mois #354799Maclad écrit:
Mon conseil sur les grandes courses : pars depuis un SAS un peu dessus de ton objectif@Christophe : déjà bravo à toi, tu as bien géré ta course. Oui, je suis d'accord avec toi, trop de monde pour bien profiter de la course.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!
Posted il y a 9 ans 8 mois #354817Tu prends le sas 4h15, tu oublies la montre, et tu pars en sifflotant..... L'objectif sera de finir le marathon tout en ayant couru du debut à la fin. Ensuite tu couches sur un papier tes sensations au fil des kilos, puis tu prendras les données de ta montre pour essayer de faire une relation avec tes sensations. Tu dois apprendre à te connaître par l'intérieur, pas vouloir absolument de faire un truc pour faire comme les copains qui eux arrivent à suivre un plan à la lettre. Nous deux on peut pas, notre cibouleau nous fait faire des tours.... Puis pour le prochain le marathon, tu auras une base de travail
Tu verras, tu y arriveras! J'en suis certains!
Moi dans le vélo, j'ai pu ce problème de chiffres, je dois m'accrocher en serrant les dents pour suivre les gars et je me dirai qu'ils n'auront pas ma peau! Je vais pleurer, je vais avoir mal, mais je serai content de moi!
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!
Posted il y a 9 ans 8 mois #354818William, je n'avais pas eu l'occasion de te féliciter pour ton RP (il ne faut pas l'oublier !)
Maclad écrit:Mon conseil sur les grandes courses : pars depuis un SAS un peu dessus de ton objectif@Christophe : déjà bravo à toi, tu as bien géré ta course. Oui, je suis d'accord avec toi, trop de monde pour bien profiter de la course.
De mon experience perso, c'est pas la bonne stratégie... Car 1) tu risques de courir plus vite que ton as et 2) si tu es pas bien, tu vas voir tous les sas te passer devant et tu te diras quel con pourquoi je suis pas resté dans mon sas...
Pour un premier, je conseille de viser juste ou en dessous mais pas le contraire
C'était mon petit avis
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!
Posted il y a 9 ans 8 mois #354819Dimanche je me suis mis plus devant et je suis parti à mon rythme.
Je me suis bien fait doubler mais j'ai pu partir à mon rythme sans être ralenti ou avoir à doubler.
Niveau gestion s'était beaucoup mieux je trouve.
- fano
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de fano sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!
Posted il y a 9 ans 8 mois #354822Ensuite, quelques reflexions en vrac...
1/ Il faut toujours dissocier les ratios d'entrainement à ceux d'une course.
2/ Au niveau d'un marathon, c'est ton index d'endurance qui va faire la différence, et au vu de ton semi, c'est encore ton point faible
3/ Viser un chrono c'est bien, pouvoir réajuster son objectif en cours d'entrainement, est aussi une preuve de lucidité et d'honnêteté envers sois même
4/ trop de pression enlève le plaisir de courir
5/ Enchaine de gros blocs d'AS42, à la suite de ta SL, seul vrai test terrain et juge de paix
6/ Courir à la FC le jour J si tu penses ne pas pouvoir tenir ton allure sur 42
bon courage pour la suite….