S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de personne sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #354568
Bravo pour ta course, même si le résultat n'a pas été à la hauteur de tes espérances.

Je crois que tout a été dit, et que tu as largement matière à réfléchir.

Pour moi, ce que j'en tire en lisant mes camarades, c'est que effectivement:
1- la foule, ca se gère ou pas. Je suis dans le deuxieme cas, et évite soigneusement les courses peuplés, car je suis incapable de les gérer (je me fais embarquer par plus fort, ou je me crame pour 100m). Donc c'est pas 100% de ta faute, c'est le jeu ma pauvre lucette. Une autre fois pourra etre completement différente. Le semi de Paris doit quand meme etre la plus grosse densité de l'hexagone, et certains ici vont quand meem nous faire des CR qui vont transpirer la fluidité, mais je pense que un départ difficile est la norme.

2- Voir pour modifier un peu ton Allure cible. Si elle fut difficile à atteindre, ca me parait aussi risqué de repartir dessus le jour J. Si tu pars un peu plus lentement sur 42bornes, ca pourrait te laisser un peu plus de place pour réaccélerer le jour J, et ainisi prendre plus de plaisir.

3-La FC a aussi ses limites. Ca peut etre frustrant de finir une course avec de la marge. CA peut etre frustrant de voir ses allures ralentir pour maintenir la FC dans la cible prévue. Et avis perso, la FC s'apprivoise. Faire une belle course à la FC ne se réalise pas le premier coup. Faut aussi apprendre à connaitre ses limites et ses capacités, savoir qu'on peut passer au dessus des recommandations classiques tout comme savoir qu'on doit au contraire étre un peu plus prudent.
Du coup, en synthèse, d'acord avec le premier fabrice. La sensation. Ce semi fut un échec niveau plaisir, répares ca la prochaine fois, fixe une limite de FC critique si tu le veux, mais cours comme tu en as envie et comme tu peux. A mon avis, te mettre des contraintes de FC ou d'allure risque de te conduire à de nouvelles frustrations.

Final: ta préparation est bien faite, le marathon devrait se dérouler sans soucis si tu arrives relax. En tous les cas, je t ele souhaite.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #354623
Will encore bravo pour ce RP sur semi qui vient en plus en pleine phase de prepa de ton marathon.
Il faut que tu sois content de cette nouvelle marque, L'OBJECTIF C'EST BORDEAUX et ton pic de forme si tu suis bien le plan sera ce jour la !
par leoxav

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #354635
Salut !!
1 les gens prennent du temps parce que comme bcp ici toi aussi tu en prends pour les autres
C'est la force de CCAP
J'ai le souvenir d'un mdp où tu t'es dévoué à notre ami RZ alors en détresse...
À mes yeux ca pose un bonhomme... Alors si je peux aider....c avec plaisir
2 je rejoins fabrice sur les limites de la fc mais ca permet de rester dans les clous pour s'assurer une première reussite... Sortir des clous viendra ensuite
Mon rp semi s'est fait à 91 % de moyenne mais c'était mon 3e
Là on vise toi et moi un marathon propre... Donc mon parti pris c de rester dans les clous théoriques
3 oui à la fc comme base... Oui aux blocs d1h et plus Ça cest perso ...oui au plaisir... Oui aux bases simples pour arriver au bout
Non au stress, à la sur pression inutile

Ré ajuste 2/3 trucs et fais toi confiance
On verra les chiffres quand on sera arrivés à bon port... Pour faire mieux la prochaine fois

La charrue arrive rarement avant les boeufs
par mezos69

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #354679
Salut William,

Je ne sais pas par ou commencer :silly:

Si ca y est BRAVO pour ta course.

Je vais essayer d'approfondir.
Les ponts positifs :
- Tu as un nouveau RP sur semi en FC42. Ca te laisse de la marge pour ton prochain semi en FC21.
- Tu as engendré de l'expérience de course. La prochaine fois tu géreras mieux la foule, les zigzags, les ralentissements etc....
- Tu abordes ta course zen et relax
- Ce n'est pas ton objectif mais c'est le MDB. N'oublies pas ça.

Les points négatifs :
- "Tu arrives cramé" :unsure: pourtant ta FC moy correspond à une FC42. Ton analyse sur la chaleur s'explique Mais si cela se produit à bordeaux tu fais comment ?
- Tu n'as pas tenu ton allure 42 sur semi.

Pour faire avancer le schimilblick :P
Ton plan continue et tant mieux car tu vas pouvoir affiner. Je serai partisan de garder ton allure défini (car c'était bien avant le SDP) mais à valider rapidement sur un bloc un peu plus long. Si tout roule tu continues, si la moindre faiblesse tu reverras ton allure a la baisse.

My 2 cent's
par fl001203

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #354705
Bravo William pour ce nouveau record sur semi-marathon.
Si tu as fini cramé, c'est que ton allure était trop rapide. Cette course aura eu le mérite de révéler le problème.
Pars sur une AS42 plus proche des 10 km/h pour boucler ce marathon en moins de 4h15 ce qui sera déjà une belle amélioration comparé à l'année dernière. La barre des 4h00 viendra quand tu auras atteint celle des 4h15. Faut y aller progressivement, tu es encore inexpérimenté sur marathon.
par jeckx

Réponse de samumu sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #354727
+1
on progresse lentement, en tout cas + lentement que ce qu'on voudrait
l'important c'est de progresser
les 4h00 tu les fera pêter un jour ou l'autre :-)
par samumu

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.356 secondes