S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #354408
merci les copains pour vos 1ers avis !!

@Erwann : A bordeaux, il devrait y avoir moins de monde qu'à Paris (mais je n'arrive pas à trouver le nombre de participants sur le site...). Je vais essayer de tirer les conclusions.

@Ernest : pas un jour sans, un jour avec... De la chaleur !! Très honnêtement, je pense que c'est ça qui m'a porté préjudice. Pour ce qui concerne le fait de faire un seul bloc d'AS42, je pense que je vais le suivre. La prochaine grosse SL prévoit 4*20', je vais peut être faire 2*40' et on verra bien.

@Eric : Je verrais lors de la prochaine grosse SL comment je gère ça, soit à la FC, soit à l'allure. Bah les 4h, on verra bien, c'est pas une fin en soit.

@Patrick : suis un peu abattu mais pas encore mort !! l'envie est toujours là.

Je commence une semaine allégée qui devrait me faire du bien à la tête et aux jambes.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #354420
Salut Wil,

C'est sur que des embouteillages ça n'aide pas, tu passes ton temps à slalomer et relancer. Ensuite la chaleur ça n'aide pas non plus.

Sinon, 5.40 me semble optimiste à la vue de ta course d'aujourd’hui car à part sur un kilo tu es plus proche de 5.50. Le monde, la chaleur etc explique un peu mais peut être pas tout. Tu peux essayer de l'adapter un pue ou alors comme dit Rycker, te concentrer sur ta FC...Ce qui me contrarie c'est la fin où tu sembles cuits alors que normalement sur des sorties de prépa tu étais frais. Peut être que plusieurs blocs comme disent les autres copains, tu récupères trop

En tout cas 1/ tu bats ton RP, 2/ tu as quand même pas mal d’enseignements car ça te permet 1 mois avant le marathon de revoir ton allure pour éviter la grosse désillusion le jour J 3/ tu engrange de l'expérience.

Avec un peu moins de monde + une température + clémente ca ira nettement mieux.

Maintenant repos !
par Mar2kfait

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #354429
Je comprend que tu sois déçus mais comme l'ont dit les copains tout dépend de ton ressenti au final :
soit tu penses que le monde et la chaleur ne t'on pas permis d'exploiter pleinement ton AS,
soit tu fais abstraction de tout ça et tu penses que tu n'es pas encore prêt pour tenir cette allure sur 42 bornes mais au moins t'es fixé de suite et pas de mauvaise surprise le 18 avril ;)

Maintenant à toi de voir ce que tu penses faire ce n'est pas nous qui allons le courir à ta place (sauf si tu me payes :P )

Pour info : toute course confondu(marathon,relais à 4 et à 2,semi) il y aura 16 000 personnes (sachant que le semi démarre une heure après le marathon il me semble).
L'an dernier à la même date du marathon on se pelé sur Bordeaux donc avec un coup de chance il neigera peut être :laugh:

Bonne semaine light et bonne récup ;)
par jordan40

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #354430
salut Will
1èere chose... joli chrono
c'est un RP qui plus est en AS42, donc çà laisse présager de jolies choses pour la suite

Ensuite, je rejoins Air1 sur les conditions de foule
çà n'est pas favorable à la tranquillité et à la "mise en place"

J'ai choisi de suivre le plan d'Erwan pour mon 1er mais en modifiant en cours de route 2 trucs qui t'ont été suggérés
1 les blocs d'un seul tenant
sur de l'AS42 faire 10km sur une SXL ne va pas te flinguer, j'ai fait 11km au lieu de 2*5 ce WE
on en tire de meilleures conclusions...imagine 11k en continu çà monte, çà descend, le vent, toi tu te sens de mieux en mieux ou moins bien à un moment
sur 1h çà fait de vraies infos je trouve
bon sur de l'AS10 ..... :angry: :angry: çà piquerait un peu :laugh: :laugh:

2 je fais des séances en FC42 (80/82%, 152-156 pour moi), pour 2 raisons
variabilité de la forme, du sommeil, du parcours, des conditions atmo, moment de la journée des séances ... feront varier ton allure d'un jour sur l'autre
j'ai fait le choix de changer çà en me rendant compte que selon la phase du plan, on ne tient pas les mêmes allures aux mêmes FC
En FC42, tu te cales et c'est parti; on fait les comptes à la fin
çà fera de toute façon du travail dans le coeur de cible

c'est mon parti pris en lisant les réussites et déceptions des uns et des autres ici
je trouve que je me connais de mieux en ieux côté FC et c'est de bonne augure

alors pour toi, ne jette pas le bébé avec l'eau du bain
c'est peut être un jour sans pour X raisons comme te dit Ernest
recadre 2/3 trucs si TU le sens pour les 6 semaines qu'il te reste
De toute façon, tu fais bien le job, y a aucune raison et reste positif comme te dit Patrick

je pars du principe que la prépa doit me mener au bout dans de bonnes conditions
les chiffres ne sont qu'une conséquence, pas une cause, ni un moyen

ENJOY :laugh: :laugh:
par mezos69

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #354448
Salut,
En disant jour sans, c'est juste pour dire que tu esperais mieux aujourd'hui et que l'allure n'était pas au rdv.
Prends le temps et penses fc cible et non allure cible à compter de maintenant.
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Ernest FP.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #354461
Bravo à toi William, même si tu espérais mieux.
Il faut quand même relativiser ta déception, quand on voit ta prépa de ouf quand tu es dans de bonnes conditions là c'est juste que ces conditions n'étaient pas les meilleures pour ce que tu espérais.

La foule, les bouchons, ce sont des aléas, et les températures qui montent d'un coup également.

Bonne suite de prépa, et maintenant tu as cette expérience en plus, tu ne seras pas pris au dépourvu dans la foule du marathon.

A+ ;)
par ianov

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes