S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de fano sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #353343
Que de progrès, vraiment impressionnant, tu as clairement passé un cap, tu es sur de bon rails pour claquer un temps sur ton marathon !
go go go !!!!!
par fano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #353362
Ton 5'40/km il sent bien bon. ;)

Avec le reste de la prépa ça va aller mieux. :)
par secalex

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #353394
Waouh, tu files vers un beau marathon de Bordeaux William...

Au fait, désolé, pour tous mes SMS d'hier mais, selon un moyen mnémotechnique qui n'appartient qu'à moi, je m'étais auto persuadé que le semi de Paris était le même jour que le Bazas-Langon ! :laugh:

Bref, c'est une belle SL que tu nous as fait là ! ;)
par AtomHeart

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #353506
Maclad écrit:

bonjour à tous,

pas pu faire de sortie vendredi, ça fatigue un peu les travaux...

mais ce matin, pas moyen d'y couper au programme SL 2h15 avec 4*18' pour déterminer l'allure pour Bordeaux. Comme me le conseillait Guillaume, je pars dans l'idée de faire 4'50" - 4'45" - 4'40" et le dernier bloc à l'allure qui me semblera la bonne.
Hier soir, je prépares toutes mes affaires et vu les conditions météo annoncées, je choisi de mettre un short, au mois de mars ça le fait quand même !!
Je prends aussi mon petit sac à dos pour pouvoir ranger ma frontale et mes gels.
Je programme mon réveil pour 5h, je veux avoir le temps d'avaler ma crème sport déjeuner et un thé. Au final, je me réveille tout seul vers 4h30 soit 5h de sommeil... :S :blink:
Je me lèves, vérifies la météo, température annoncée 9° :woohoo: :woohoo: mais trop tard pour remonter chercher un shirt, je ne voudrais pas réveiller madame.
Je mets ma musique, et en route !

22,75km (ça c'est pour toi Rycker !!)
2h20'16"
75,5% de FC moyenne
87% de FC maxi
6'09" d'allure moyenne

Échauffement :
5.51km : 35:01 - allure 6'21", FC Moy 70,5%

1er bloc allure 5'50" :
3.08 : 18:00 - allure : 5'51", FC Moy 76,5%, Max 79,5%

2ème bloc 5'45" :
3.13km : 18:00 allure : 5'45", FC Moy 79%, Max 82,5%

3ème bloc 5'40" :
3.17km : 18:01 allure : 5'40", FC Moy 80%, Max 82,5%

4ème bloc 5'40" :
3.17km : 18:00 allure : 5'40", FC Moy 81%, Max 84%

RAC :
4.19 : 28:38 allure : 6'49", FC Moy 74,5%, Max 87%

Bilan :
encore une séance qui donne bien confiance et qui semble valider l'allure de 5'40".
Le sub 4h devient réaliste selon vous ?
Parce que je finis la séance un peu usé quand même c'est pour ça que j'ai un peu de doutes. Mais bon, le jour J, je serais dans de meilleures conditions aussi (plus de sommeil, meilleure alimentation et terrain plus propice)
J'ai eu un peu chaud en haut et sur la tête à cause de la frontale, mais ça je ne peux pas y faire grand chose...
1 gel pris après le 1er bloc et un autre après le 3ème, ça passe bien.
Par contre, je commence à être juste niveau eau. Ma gourde de 380ml a fini à sec, je vais allé faire un tour à Boutique Marathon pour voir ce qu'ils peuvent proposer.

30,06km en 2 séances
3h07'52"

Bon dimanche !!

Salut William,

Jolie semaine ..... Non ....... Très belle sortie

Je te sens hyper motivé c'est le meilleur gage de réussite. Tes blocs sont linéaires et tu affines bien ton allure.
Mais car il y a toujours un Mais :P
Avant de penser à un sub et dans le cas d'une course longue, il faut prendre d'autres paramètres comme l'endurance, la fatigue qui arrive inévitablement. Comme tu le dis "tu finis un peu usé", il faut imaginer garder cette allure encore 1H40.

Garde ce cap, valides ton allure et fonces ;)
par fl001203

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #353584
Bonsoir à tous,

@Erwann : on verra bien pour les 4h, mais tu as raison les progrès sont bel et bien là.

@Patrick et Sylvain : j'ai opté pour le 3*10' finalement

@Lapin : pas encore prêt à passer au sac à eau, j'ai reçu ma ceinture avec gourde 600ml ça devrait me tenir un moment.

@Christophe : mais moi je fais pas de VMA au saut du lit !! :laugh: :laugh:

@Fano : merci, on verra bien le 18 avril !!

@Secalex : on verra bien à l'issue du semi de Paris.

@Boris : pas de soucis, ça m'a fait sourire car j'ai reçu ton message quelques minutes après les 21,1km ;) ;)

@Franck : je suis bien conscient que plus que la vitesse, c'est l'endurance qui risque de pécher...

Ce midi j'ai donc effectué ma séance d'AS21 (j'aurais du la faire plutôt jeudi, mais des contraintes de planning m'en empêche). J'opte pour 3*10' au lieu de 5*9', je ne veux pas trop tirer sur la corde et puis la sortie de dimanche est encore un peu présente dans les jambes.
Je regardes la météo ce matin et au vue des températures annoncées, je choisi de mettre short et T-shirt dans mon sac et je pars au boulot.
12h, je files me changer et là, c'est le drame : pas de ceinture cardio... :angry: :angry:
après m'être traité de tous les noms, je pars quand même, je ferais ça aux sensations.
Les jambes sont bien lourdes ce midi, preuve que la séance de dimanche est encore bien présente, mais finalement les allures sont excellentes lors de l'échauffement : 3.78km en 22:30 allure : 5'57"
Pour les blocs d'AS21, je choisis arbitrairement l'allure de 5'25" au kilo
Bloc 1 - 1.86km : 10:00 (5'22")

Bloc 2 - 1.85km : 10:00 (5'25")

Bloc 3 - 1.85km : 10:00 (5'24")

RAC - 2.77km : 17:25 (6'17")

Des bonnes sensations tout le long de la séance même si les jambes ont un peu souffert. Le souffle était bien, le coeur n'a pas semblé s'emballer de trop.
Encore une séance bien sympa malgré des jambes un peu fatiguées. Une petite EF jeudi matin et après ce sera repos jusqu'à dimanche. je risques normalement d'établir un nouveau RP sur semi si tout va bien.

Bonne soirée !!
par Maclad

Réponse de secalex sur le sujet Re: Maclad : Et maintenant, Bordeaux !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #353599
Jolie séance.

Dommage que tu n'ais pas eu le cardio car je pense que tu aurais eu une bonne surprise. ;)

Maintenant place au jus pour ce WE :)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes