S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 8 mois #299032
maclad écrit:

Petite questiob (encore et toujours...) : je ne m'échauffes pas quand je pars courir le matin, j'ai tort ? Peut être que 5-10' de vélo d'appart seraient utiles pour mettre la machine en marche ?

Pourquoi pas! Mais d'un autre côté, commencer à pédaler sans échauffement n'est pas terrible non plus.
Moi je dis qu'il faudrait faire un petit footing avant le vélo... :silly:
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 8 mois #299036
maclad écrit:

merci mon lapin. Je vais effectivement me fier à mes sensations et si ça se trouve, j'aurais le surprise d'être plus rapide :laugh:
J'ai noté pour les semelles, je vais allé voir ça ce soir.
Pour l'apéro, je ne serais pas des votres malheureusement.

Petite questiob (encore et toujours...) : je ne m'échauffes pas quand je pars courir le matin, j'ai tort ? Peut être que 5-10' de vélo d'appart seraient utiles pour mettre la machine en marche ?

Sniff ! :( on trinquera à ta santé
par lili_java

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 8 mois #299049
lili_java écrit:

maclad écrit:

merci mon lapin. Je vais effectivement me fier à mes sensations et si ça se trouve, j'aurais le surprise d'être plus rapide :laugh:
J'ai noté pour les semelles, je vais allé voir ça ce soir.
Pour l'apéro, je ne serais pas des votres malheureusement.

Sniff ! :( on trinquera à ta santé

en échauffement je te propose une bière :P .... ok je sors => :P
par taek78run

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 8 mois #299090
Pour l'échauffement, je te conseille de le faire en courant... Avant une course, tu ne vas pas t'échauffer sur vélo ;) Monte progressivement en régime...
Ton choix de courir aux sensations est satisfaisant dans le sens où tu ne te fixes que de finir le marathon (ce qui n'est pas rien :p)... Par contre, ce qui m'interroge, ça sera l'alimentation... Si tu pars sur du 6'20 au kilo, tu t'engages dans 4h30 de course. Je trouve délicat de faire tant de temps sans manger :huh:

Je crois me souvenir de qqu qui sur le forum avait couru un marathon en tout hydrique (Finopat à Sénart en 3h12), mais c'était sur moins de temps... 4h30 sans solide, c'est peut être délicat, non ? Que les experts se joignent au débat...

Quant à la SXXL : faut pas s'angoisser les gars, c'est juste une sortie d'entrainement... Certes + longue, mais souvenez vous, au début où on faisait de la CAP : une sortie de 15 km, c'était insurmontable, alors qu'aujourd'hui, on le fait "sereinement" ;)...
Donc reelax B)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 8 mois #299096
maclad écrit:

Patrick : pour les semelles, je vais allé voir ça ce soir et si je trouves, je testerais dès demain. Quand tu les mets pour courir, tu enlèves la semelle interieure de tes chaussures ?

William, comme dit sur le suivi de Jérôme hier, je les ai placées sous la semelle de propreté, histoire de maintenir mon pied dans la semelle habituelle de la chaussure en question. On peut les placer sur ou sous les semelles habituelles d'ailleurs, j'ai choisi l'option "sous" ;)

Donc, non, elles ne remplacent pas les semelles habituelles, elles sont utilisées en complément.
D'ailleurs, comme elles ne font que 2mm d'épaisseur, tu risques de bien sentir le sol si tu les utilises toutes seules ;)

Je les ai portées pour marcher aujourd'hui, mais difficile de pouvoir juger de leur efficacité dans ce cas là. J'avais l'impression que mes douleurs étaient atténuées (mais de façon moins importante que lors de ma sortie cap hier). En tous cas ça va dans le bon sens également :)
Je les porterai à nouveau lors de ma sortie cap en groupe demain soir ;)
par Patrick57

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 8 mois #299102

pour un footing cool, je dirais pas besoin...

pour un footing ++, les 2 premiers kilo en footing cool

pour AS42, 30' d'échauffement en footing et quelques étirements

pour les autres, 30' d'échauffement en footing cool, étirements et éducatifs + quelques accélérations

sans oublier le RAC à la fin de chaque séance

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.338 secondes