S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 9 mois #290735
Bonjour à tous,

@Xav : oui j'ai pris un plan de Gilles que j'ai adapté à mes contraintes ( www.conseils-courseapied.com/lmp/maclad/...ce-507496.html#sem10 )
je n'ai pas changé grand chose mais si vous voyez un truc que je pourrais/devrais changer, n'hésitez pas Je compte augmenter un peu la durée des SL de 10' par rapport à ce qui est prévu histoire de faire du volume.
Je pars sur une alternance 4 séances - 3 séances par semaine.

@Christophe : oui comme tu dis, c'est un retournement de situation. Du courage je vais en avoir besoin c'est certain :laugh:

@Jérôme : même pas peur (oui je suis pas crédible mais je m'en fiches !!)

@Erwann : oui les plans Heubi sont un peu trop costauds

@Boris : Je m'adaptes aux événements c'est tout. J'espère que je vais y arriver, l'envie est là en tous cas. ça change juste mes plans pour Bazas, ce sera de l'AS42 (ou FC42).

@Jordan : bien sur que je serais à Bazas !! Ce sera une course préparatoire et je n'irais pas chercher la perf c'est tout.
Mince tu m'as grillé pour l'UTMB... :laugh: :laugh:

@Lili : Merci !!

@Fab : Oui je vais éviter les SL à jeun, vas falloir que je vendes l'idée à Mme...
Si jamais tu changes d'avis, tu n'hésites pas hein ?!

Pas fais de SL ce matin j'irais peut être demain si ma gêne est partie. ça va mieux mais le mollet et le tendon sont encore un peu douloureux... La prépa commence bien... :S :S

Pour les SL du plan, pour éviter de partir à jeun, vous faites comment ? Je pensais tourner au Gatosport pour limiter le temps de digestion et ne pas partir courir à 10h du matin.

Bon week-end !!
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 9 mois #290795
maclad écrit:

Pour les SL du plan, pour éviter de partir à jeun, vous faites comment ?

Ben moi... je pars toujours à jeun! :laugh:
Un verre d'eau et zou!
Je me fais un premier ravito vers 45'/1h, puis toutes les 45' ensuite, et ça me va.
Et mes séances de semaine sont toutes faites à jeun aussi, et sans ravito , elles. Même les grosses séances de côtes récentes qui se soldent par 1h30 à courir. Je dois avoir de bonnes réserves faut croire.

Vu les allures auxquelles je tourne, je n'ai jamais eu de souci. (A part une fois sur une séance de VMA sur piste par 30°C à l'ombre, mais je pense que c'était pas un problème d'hypoglycémie... :blush: )
par gyom193

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 9 mois #290800
Je dejeune normalement, j'ai jamais compris les problemes que cela pouvait poser! Pour une course ok mais pour une SL honnetement ca ne me derange pas de perdre un peu d'influx a digerer
par Air1

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 9 mois #290803
Eh bin, on s'absente et tu changes tout William ;)

Le MDP 2014, voilà un joli défi.

Tu vas organiser ton entraînement d'après les plans de Gilles, c'est plutôt une bonne chose. L'année passée, j'ai suivi ce type de plan et la charge de travail te permettra de te mettre dans de bonnes conditions pour réussir ce challenge.

Maintenant, il n'y a plus cas :lol: Je vais suivre ça de près
par fl001203

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 9 mois #290909
Ben dis donc, que de nouvelles ! Je savais que Fab cédait son dossard, mais je ne savais pas que c'était à toi !!!

Mon, conseil, c'est surtout, pas de prise de tête ! De toute façon, tu comptais faire un marathon en 2014. C'est donc que tu étais psychologiquement prêt ! A mon avis de lorrain, faire du volume est essentiel, mais avec une réserve : le supporter ! Si ça ne te convient pas, faut s'adapter.
Ecoute ton corps et les plans de Gilles et ça le fera nickel, j'en suis certain ;)

Pour ce qui est des sorties à jeun, c'est à toi seul de décider. Par ex ce matin j'ai fait une SL Lorraine de 24.3 km (en côtes à 5' au kilo) : ben je suis parti à jeun, sans même une gourde ou un gel... Fracassage de gras :silly:

Bon courage mon Wil ! Et n'oublie pas : prudence pour arriver en bonne forme physique le 06/04 !!!!!!!!

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 9 mois #290911
Oui écoute ton corps ;)

Ne cherche pas forcément une réponse chez les autres ;)

Pour le marathon faut juste respecter le kilométrage et la montée en charge et la période d'affutage :)

Aller enjoy! On cogite pas :P

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes