S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de padawann sur le sujet Re: Maclad : Direction Bazas !!

Posted il y a 10 ans 9 mois #290516
Salut ,

bon je pense que notre ami Running-zap sera ton premier supporter, comme tu seras son premier supporter quand il sera de nouveau sur pied !

bref, je ne connais pas les plans de Heubi par contre je commence à bien connaître ceux du site qui sont bien équilibrés, ou presque !
je dirais qu'il faut que tu te fasses deux séances d'au moins 2h30, ce qui n'est pas vraiment prévu dans le plan du site.
en tout cas va te falloir manger du km ça c'est sur !

tu te fixe un objectif ?? c'est important pour ton entrainement !
en tout cas te voila embarqué dans une belle aventure !!!!

bye
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par padawann
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par padawann.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 9 mois #290520
:S ben non, pas au courant moi, car pas de FB :P

Si Fabrice renonce si loin du jour de la compétition, c'est qu'il pense que sa prépa ne pourra pas l'emmener comme il le faut sur la ligne de départ. J'en suis navré pour lui, mais c'est son choix, je pense qu'il a dû sérieusement y réfléchir avant de prendre sa décision. J'espère qu'il retrouvera la santé au plus vite !

Concernant les plans, je ne connais ni les uns, ni les autres :blush:
Je vais quand même y jeter un oeil ;)
Cela dit Padawann a raison, ce qui compte, c'est les km courus et notamment 2 SXL, pas forcément d'au-moins 2h30, mais une de 2h - 2h15 et une seconde de 2h15 - 2h30, c'est ce que l'on constate généralement dans les plans il me semble ;)
Jette aussi un oeil au plan d'Erwan, ça m'a l'air pas mal du tout ;)

William, ça veut dire que tu renonces à tes autres courses de début de saison ou alors tu les feras dans le cadre de ta prépa ?
Et que dit le mollet aujourd'hui ?

Bonne fin de semaine :)
par Patrick57

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 9 mois #290537
Bienvenue dans le monde merveilleux du marathon ^^
Du coup ton semi à Bazas te servira te répétition pour le grand jour ? Il me semble que les dates coïncident.

Tu pourras donner à l'occasion le nom du groupe du FB ? histoire que je m'y inscrive pour voir ce qu'il s'y passe ^^
par Kodama

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 9 mois #290544
Bonjour les copains,

@ Anthony : au vu des circonstances je suis bien motivé. je veux lui faire honneur à l'ami Fabrice ! ça me fous tellement les boules pour lui... :( :(
Je suis conscient qu'il va falloir que je bouffes du km et je pensais en effet faire au moins 1 sortie de 2h30.
Pour le plan, je pense que je vais en effet rester sur celui de Gilles et donc débuter en semaine 3 la semaine 4 étant une semaine de récup je vais la zapper et faire le début de la semaine 5 en S4 puis croisière du mercredi au vendredi de la S5 ou je reprendrais la suite du programme de la S5 (je sais pas si je suis clair là...)
Pendant mes 9 jours d'absence, je profiterais de la salle de fitness sur le bateau (peut être un peu de tapis et du renforcement musculaire) mais je n'aurais peut être pas beaucoup de temps.

Pour l'objectif ? Finir ce sera déjà génial. Je partirais surement sur une allure de 5'50" au kilo. Je pars dans l'inconnu et même si je pense que je peux faire mieux, je ne veux pas me griller.

@Patrick : moi aussi j'espère le revoir vite sur pieds et de toutes façons s'il se sent d'attaque le jour J, je lui laisserai volontier SON dossard et je serais là pour faire la groupie sur le bord de la route !!
Je vais allé voir les plans d'Erwann qui sont pas mal je pense en effet.
Pour les objectifs, disont que le semi de Bazas (même date que le semi de Paris) sera ma course préparatoire et donc courrue en AS-FC42.
Pour le reste, je verrais bien...

@Sylvain : merveilleux, je ne sais pas encore. Excitant ça c'est sur !
Pour le nom du groupe c'est pas compliqué : CCAP

Ce matin petite EF de 45' dont je mettrais les détails ce soir. Mon mollet est toujours douloureux mais principalement à frois. Une fois que le muscle est cahud, la douleur s'atténue (même si elle ne disparait pas totalement).
Demain j'ai une SL de 1h30 de prévue avec 2*15' à 80-85%. Départ 5h30 pour rentrer à 7h
Pour cette sortie, je rechausserais mes Nimbus. Je pense que le besoin d'amorti dont je parlais la dernière fois va être d'autant plus nécessaire sur marathon.

Pour le plan, je sais que je dois faire des bornes mais je me demandes si le plan à 4 séances n'est pas trop lourd pour moi. J'ai peur d'arriver le jour J crevé.
Bonne journée à tous.

PS : Si vous avez d'autres avis, conseils, recommandations...
par Maclad

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 9 mois #290547
Hey William super défi même si c effectivement une bad news pour Fabrice

moi je te conseille de garder le plan de gilles que j'ai suivi l'année dernière > si tu n'as pas d'objectif chrono moi je peux te conseiller de suivre la FC comme indicateur et tu seras plus zen sur l'approche et moins stressé par le chrono
MAIS ce n'est que mon humble avis
par leoxav

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Maclad : Changement de programme...

Posted il y a 10 ans 9 mois #290550
Vache, ça c'est du retournement de situation.

Je te souhaite bon courage pour ta prépa ;)

Hate de te suivre ;)
par Cousto91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes