Maclad : Archéologie...
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #243615bon alors j'ai enfin pu effectuer cette sortie AS10 par des températures décentes (13° - pluie)
j'ai clairement vu ce matin que les 50' n'étaient pas encore jouables. Je vous rassure, je ne suis pas déçu. Si ce n'est pas cette fois ce sera la prochaine, ou celle d'après.
Je suis un "jeune" coureur et j'ai encore de longues années pour allé chercher des records.
Parlons chiffres :
Échauffement :
Tour 1 - 786m : 05:00 (6'21", FC Moy 126, Max 139)
Tour 2 - 879m : 06:00 (6'49", FC Moy 139, Max 152)
Tour 3 - 1.04km : 07:00 (6'42", FC Moy 143, Max 165)
Tour 4 - 1.01 : 06:00 (5'57", FC Moy 148, Max 155)
1er bloc :
Tour 5 - 2.04 : 10:10 (4'59", FC Moy 172, Max 177)
Tour 6 - 275m : 02:00 (7'16", FC Moy 153, Max 174)
2ème bloc :
Tour 7 - 2.03km : 10:21 (5'05", FC Moy 174, Max 181)
Tour 8 - 205m : 02:00 (9'45", FC Moy 155, Max 179)
3ème bloc :
Tour 9 - 2.01km : 10:22 (5'09", FC Moy 174, Max 183)
Tour 10 - 156m : 02:00 (12'49", FC Moy 149, Max 184)
RAC :
Tour 11 - 264m : 02:00 (7'37", FC Moy 143, Max 149)
total :
10,7km
1h02'55"
FC moyenne : 158 (81%)
FC max : 184 (94%)
Petite analyse ;
Même si le 1er bloc se passe bien, c'est un peu dur sur la fin déjà. Je décide quand même de partir sur la même allure pour le 2ème bloc que j'essaye de maintenir mais petit à petit, je sens les jambes et le souffle qui ne suivent pas et je ralentis. Le 3ème bloc est fait au mental (ouais très forte envie de rentrer à la maison à la fin du 2ème) et je décide cette fois de viser sub 5'10". J'arrive même à "accélérer sur les derniers 200m pour finir en 5'09".
Mais je sens bien après ça que j'ai vraiment plus de jus...
pour la semaine prochaine (5000m) je partirais surement sur une allure entre 5'05" et 5'15".
@Fab : pour te répondre, oui je me prends la tête pour des détails, je le sais bien. Mais je n'y peux pas grand chose (ou alors je ne sais pas comment faire...) je suis un angoissé de nature et j'ai l'impression (fausse je pense) qu'en essayant de prévoir tous les paramètres possibles et imaginables je vais réussir à tout maitriser...
Pour la semaine prochaine, déjà je fais sauter la SL que j'aurais du faire ce matin si je n'avais pas abandonner mon AS10 de vendredi. Il y aura donc au menu :
- 3*8' à 85-90%
- EF 45'
- 5000 AS10
sur ce, bonne journée ensoleillée (ben oui, il est là le soleil, il y a juste quelques nuages entre lui et nous )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #243619de ce que j'ai lu, je ne garde qu'un chose en tête, fais toi plaisir en courant et oublie ces satanées minutes
en fait c'est même comme ça qu'on est meilleur
ya qu'à regarder notre tennisman de Tsonga et son affreuse contre performance de vendredi
essaie de courir sans ta montre
et si en plus tu es un grand anxieux, ça te fera le plus grand bien
garde à vous!!
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #243638Je l'ai vu la semaine dernière encore avec la,transbaie, tout est question de mental, mon mental flanche, boom les jambes lâchent...et avec l'effet montre c'est multiplié par dix....
Après il y aussi le problème des plans, oui c'est un problème pour moi car d'un côté c'est bien, tout est structuré, indiqué, etc... Mais cela ajoute aussi de l'anxiété car inconsciemment on ne laisse plus place à l'improvisation, mince j'ai raté ma séance car ceci, car cela, etc....
Maintenant je prends le plan différemment, il me donne un cadre que je vais adapter en fonction de mes envies et capacités du jour, du profil de la sortie, si je suis seul ou en groupe, etc... Je ne me prends plus trop la tête, je marche pendant une recup est alors? Je fais une série de moins ou de plus et alors? Faut pas oublier le côté plaisir, ce n'est qu'une sortie point bar,
Je prends ma sortie du jour bah j'ai fais un mixte de SL et d'AS10 avec une pincée de cote, en gros pendant cette sortie je travaille le kilomètre 5 a 10 de l'équipe, avec son faux plat bien cassé pâte, je vois que j'ai encore de l'énergie en fin de séance bah pour moi la sortie c'est bien passé pourtant je n'ai pas respecté le plan a la lettre. Mais bon le plan ne tient pas compte que je suis malade, que mon parcours est très varié, boueux, etc.. Donc d'avance difficile de coller des chiffres avec ceux attendus.
Te prends pas la,tête, cours comme tu le sens, AS10 sur 1422m oui pourquoi 2000m et puis après boom AS sur 2245m bah oui il y avait du licra devant, je suis en forme je me refais un petit as10 jusqu'au prochain gros rond point, etc.... Cours comme tu le sens, ne suis pas a la lettre les plans! Tu suis la trame du plan mais pas forcément a la lettre!
Le vainqueur du 10km de l'humarathon n'a aucun plan, ne connait pas sa VMA et il n'a pas de montre, il prend juste ses running et il,file!
Bon dimanche
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #243684bon je vois que vous vous êtes tous ligués contre moi
Je pense qu'au final vous avez raison. Après le 10km de l'Equipe je n'ai pas d'objectif (mis à part quelques courses pour le fun). Je vais donc sortir du cadre strict des plans et courir plus en fonction de mes envies, même si je sais que j'ai quelques lacunes à travailler, je le ferais de manière moins structurée.
D'ici là, je vais essayer de moins me prendre la tête et de prendre les choses avec plus de philosophie.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #243698tu n'es pas si loin de la bonne allure pour faire un sub 50
En plus, en course, en général on court toujours un peu plus vite qu'à l'entrainement (hormis pépin physique), donc no stress, ça va le faire, je suis sûr que tu pourras y arriver
Finalement ce matin, tu es parti à jeûn ?
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #243726bonsoir,
bon je vois que vous vous êtes tous ligués contre moi
Je pense qu'au final vous avez raison. Après le 10km de l'Equipe je n'ai pas d'objectif (mis à part quelques courses pour le fun). Je vais donc sortir du cadre strict des plans et courir plus en fonction de mes envies, même si je sais que j'ai quelques lacunes à travailler, je le ferais de manière moins structurée.
D'ici là, je vais essayer de moins me prendre la tête et de prendre les choses avec plus de philosophie.
Non on veut juste que tu te lâches, tout a l'heure j'ai eu une faiblesse je suis retombé dans mes anciens travers.
Tu t'entraines pour le mieux que tu peux avec un Max de plaisir sans prise de tête, et le jour de la course, tu y vas en touriste