Maclad : Archéologie...
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #242414
Pour courir le matin juste avec un verre d'eau, il faut bien manger la veille, un bon plat de pâtes
Pour la transbaie de cet après midi, je me suis gavé de pâtes hier soir car je savais que le midi, le repas serait light, c'est a dire sandwich... Du coup j'avais dans le bide, mon petit dej du matin, le midi, du saucissons, du pain, une banane et de l'eau. J'avais pas faim, maintenant je sais pourquoi
Donc William, tu manges pour trois la,veille de tes SL et surtout tu ne pars pas sans avoir bu au moins deux grands verres d'eau.
Et laisse tes ratios tranquilles, ça va venir! Pense aux plaisirs de sortir, et pendant ta sortie tu oublies la montre
Pour la transbaie de cet après midi, je me suis gavé de pâtes hier soir car je savais que le midi, le repas serait light, c'est a dire sandwich... Du coup j'avais dans le bide, mon petit dej du matin, le midi, du saucissons, du pain, une banane et de l'eau. J'avais pas faim, maintenant je sais pourquoi
Donc William, tu manges pour trois la,veille de tes SL et surtout tu ne pars pas sans avoir bu au moins deux grands verres d'eau.
Et laisse tes ratios tranquilles, ça va venir! Pense aux plaisirs de sortir, et pendant ta sortie tu oublies la montre
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois
par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par RunningZap.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mila sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #242420
Un Ptit dej équilibré ne peut être que bénéfique avant les SL. En ce qui me concerne, je mange comme d'hab lorsque je cours. J'utilise les gels uniquement pendant les courses ou les grosses SL comme pour la prepa marathon. (faut dire que je trouve ça vraiment degueu)
Bonne prepa.
Mila
Bonne prepa.
Mila
par mila
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #242436
Bonjour à tous,
@François : contrairement à toi, j'ai du mal sur certaines SL donc peut être qu'un gel me ferait du bien... Parce que la boisson iso ça ne suffit pas j'ai l'impression. Je testerais dimanche de toutes façons.
@Fabrice : Tu as probablement raison pour le plat de pâtes. Je pense que je vais tester les 2 protocoles sur mes 2 prochaines SL. Pour le chrono tu as totalement raison et c'est vrai que j'apprécies de courir par ce beau temps (pourvu que ça dure...)
@mila : je suis bien d'accord avec toi concernant le petit déjeuner équilibré. Mais si je fais ça il faut soit que je me lèves à 3h du matin histoire de respecter un temps de digestion correct, soit que je parte courir à 9h30-10 et là c'est clash conjugal assuré (1 jour de repos en commun ça n'aide pas...). Mais je suis d'accord avec toi sur les gels, c'est pas bon !!
ce matin j'ai les quadris qui tirent un peu mais j'ai surtout TRES envie d'être à jeudi pour ma séance d'AS10
Bonne journée à toutes et tous.
@François : contrairement à toi, j'ai du mal sur certaines SL donc peut être qu'un gel me ferait du bien... Parce que la boisson iso ça ne suffit pas j'ai l'impression. Je testerais dimanche de toutes façons.
@Fabrice : Tu as probablement raison pour le plat de pâtes. Je pense que je vais tester les 2 protocoles sur mes 2 prochaines SL. Pour le chrono tu as totalement raison et c'est vrai que j'apprécies de courir par ce beau temps (pourvu que ça dure...)
@mila : je suis bien d'accord avec toi concernant le petit déjeuner équilibré. Mais si je fais ça il faut soit que je me lèves à 3h du matin histoire de respecter un temps de digestion correct, soit que je parte courir à 9h30-10 et là c'est clash conjugal assuré (1 jour de repos en commun ça n'aide pas...). Mais je suis d'accord avec toi sur les gels, c'est pas bon !!
ce matin j'ai les quadris qui tirent un peu mais j'ai surtout TRES envie d'être à jeudi pour ma séance d'AS10
Bonne journée à toutes et tous.
par Maclad
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #242442
L'envie est là est c'est vraiment le principal.
Bonne suite de prépa et vivement l'AS10
Bonne suite de prépa et vivement l'AS10
par Snarf31
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #242448
Je fais généralement mes sorties longues avec uniquement un thé dans l'organisme mais comme le soulignait Fabrice, je mange généralement des féculents la veille.
Certes quand j'intègre de l'AS, je suis un peu limite à la fin mais généralement je ne sens pas trop d'effets négatifs.
Certes quand j'intègre de l'AS, je suis un peu limite à la fin mais généralement je ne sens pas trop d'effets négatifs.
par Kodama
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #242790
Bonjour à tous,
la séance de dimanche ma bien entamé quand même puisque j'avais les jambes lourdes hier et que même ce matin ça tirait un peu.
Histoire de remédier à tout ça, rien de tel qu'une bonne sortie en EF sous un beau soleil !!
la séance se décomposait comme suit :
8' à 130bpm :
Tour 1 - 1.07km : 08:00 (7'26", FC Moy 128, Max 134)
8' à 134bpm :
Tour 2 - 1.17 : 08:00 (6'51", FC Moy 134, Max 141)
9' à 138bpm
Tour 3 - 1.40 : 09:00 (6'25", FC Moy 138, Max 143)
10' à 142bpm :
Tour 4 - 1.58 : 10:00 (6'19", FC Moy 142, Max 146)
10' à 146bpm :
Tour 5 - 1.54 : 09:40 (6'16", FC Moy 146, Max 150)
Bilan : Allure moyenne : 6'35"/km soit 9.09 km/h
6,77km en 44'41"
FC moyenne 138 soit 70%
Bon les allures auraient pu être meilleures mais ça c'est l'effet conjugué de ma SL et de la hausse des températures.
Demain pas de CàP, mais je vais bien marcher (direction Dysneyland Paris...) et jeudi AS10 !!
je vais donc partir sur une allure comprise entre 4'55" et 5'05" au kilo et je surveillerais bien la FC.. Cette fois je ferais des laps manuels (5 tours ça devrait pas être trop dur à compter ).
la séance de dimanche ma bien entamé quand même puisque j'avais les jambes lourdes hier et que même ce matin ça tirait un peu.
Histoire de remédier à tout ça, rien de tel qu'une bonne sortie en EF sous un beau soleil !!
la séance se décomposait comme suit :
8' à 130bpm :
Tour 1 - 1.07km : 08:00 (7'26", FC Moy 128, Max 134)
8' à 134bpm :
Tour 2 - 1.17 : 08:00 (6'51", FC Moy 134, Max 141)
9' à 138bpm
Tour 3 - 1.40 : 09:00 (6'25", FC Moy 138, Max 143)
10' à 142bpm :
Tour 4 - 1.58 : 10:00 (6'19", FC Moy 142, Max 146)
10' à 146bpm :
Tour 5 - 1.54 : 09:40 (6'16", FC Moy 146, Max 150)
Bilan : Allure moyenne : 6'35"/km soit 9.09 km/h
6,77km en 44'41"
FC moyenne 138 soit 70%
Bon les allures auraient pu être meilleures mais ça c'est l'effet conjugué de ma SL et de la hausse des températures.
Demain pas de CàP, mais je vais bien marcher (direction Dysneyland Paris...) et jeudi AS10 !!
je vais donc partir sur une allure comprise entre 4'55" et 5'05" au kilo et je surveillerais bien la FC.. Cette fois je ferais des laps manuels (5 tours ça devrait pas être trop dur à compter ).
par Maclad
Temps de génération de la page : 0.313 secondes