S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe

Posted il y a 11 ans 5 mois #241455
RunningZap écrit:

Personnellement sur piste, je ne suis pas pour utiliser le mode entraînement des montres, je préfère utiliser le mode manuel pour laper, de plus c'est moins stressant car avec la programmation, on ne peut pas synchroniser les marques de la piste et le chrono de sa montre, ni gérer les autres coureurs, de plus si on veut prendre un repos légèrement plus long voire plus court de quelques secondes ce n'est pas possible, etc... Enfin pour moi c'est trop contraignant pour la piste...

Presque pareil : je fais juste un programme pour qu'elle m'affiche le nombre de fractions faites histoire de ne pas en oublier une ou d'en faire une de trop.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe

Posted il y a 11 ans 5 mois #241460
Merci de me remettre les pieds sur terre, pour ma prochaine séance je passerais en lap manuel, les rapports FC/ allures devraient être plus réalistes
par Maclad

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe

Posted il y a 11 ans 5 mois #241466
Alors oui, nos temps sont meilleurs sur piste, car il n'y a que peu d'obstacles naturels ( sauf en config 3.000 steeple :laugh: ). Sur route ou chemin, il y a dénivelés, virage, revêtements pas toujours parfaits. Bref, c'est + proche des vraies conditions de course...
Pour ma part : VMA sur piste (même si certaines, non genre les 30/30). AS sur route...

Pour l'enchainement 20km de Paris et Semi 15 jours + tard, j'suis pas persuadé que ce soit une top idée. Je doute que tu performes sur les 2. Ou alors, tu vas sur le 1er en mode EF pour préparer le second, ou alors c'est le 1er à donf et le 2nd pour faire du tourisme B)
On n'a pas le niveau pour être bons sur 2 courses de cette distance aussi rapprochées dans le temps :(

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe

Posted il y a 11 ans 5 mois #241471
Les coureurs pouvant enchaîner deux semis en 15 jours à bloc doivent pas être légion.
Prends pour objectif principal le premier : si jamais tu es malade ou si tu as du retard dans la prépa, tu pourras te rabattre sur le second.
par jeckx

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe

Posted il y a 11 ans 5 mois #241506
Merci à tous pour vos avis.
Vous avez bien sur raison, ce ne serait pas raisonnable de viser la perf sur les 2. Le véritable objectif est clairement le semi.
J'envisageais bien le 20km comme une SL. Mon but étant surtout de voir si j'y prendrais plus de plaisir que l'année dernière.

Ce matin les quadris tirent un peu quand même...
par Maclad

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe

Posted il y a 11 ans 5 mois #241509
SAlut,

Un avis un peu tardif :

réponse 1 : RunningZap a très bien répondu

réponse 2 : Il va falloir choisir, et te concentrer sur un seul objectif. Je miserais tout sur le semi de Vincennes car au 20km de Paris il y a trop de monde...
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes