Maclad : Archéologie...
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #241413Sinon très bonne séance ça promet. Essaye une séance à 4.45-4.50 pour voir comment la FC évolue mais je pense que tu peux partir à 5' au kil jusqu'au 5 puis envoyer la cavalerie et venir me pousser
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #241420@ la grenouille : pas découragé, parfois étonné, jamais prêt à abandonner
@taek78run : oui l'allure en EF et ympa. Pour le 1er tour, j'ai voulu me caler au plus vite vers ma FC cible (170-175). C'était une mauvaise idée, je le saurais pour la prochaine fois. Il n'y a pas d'éclairage sur mon stade, dommage sinon j'y allais de suite
j'imagine la cohorte de furieux en train de me gueuler dessus à la mode knau
@ François : c'est pas faute d'avoir prévenu hein !! Je n'avais pas fait cette séance la dernière fois. Par contre j'ai fait 3*2000, je comparerais la semaine prochaine. Le D+ de l'humarathon est moindre que celui de l'équipe mais concentrer en 1 seule côte au début, ça a pu jouer aussi je pense.
@Fabrice :non je cours sur piste donc le profil est plat à tous les blocs donc j'en reviens à ce dont on ne doit pas prononcer le nom... Le 3*2000 de la semaine prochaine sera décisif, si je tiens sous les 5' sans dépasser une certaine FC je validerais cette allure. Pour la PPG, je vais y aller cool (3h07 de planche ). Mais je pense que je m'y mettrais plus sérieusement après le 10km.
@CHRIS55 : surement parce que j'ai voulu atteindre ma FC cible trop vite. Pour les allures EF, c'est clairement mon point fort.
Question : vous pensez que le fait de courir sur piste peut influencer l'allure par rapport à la route ? Parce que je fais toutes mes séances d'AS sur piste, c'est un peu trop vallonné près de mon boulot pour avoir des allures exploitables.
Question 2 : après le 10km de l’Équipe je n'ai pas d’objectif réel avant un moment mais voilà je me demandes s'il est raisonnable de courir les 20km de Paris (13/10) et le semi marathon de Vincennes et des bords de Marne (27/10).
Normalement on prévoit un 10k à 2 semaines d'un semi mais j'avoue que :
- j'ai envie de refaire une tentative sur les 20km de Paris (avec de meilleures conditions météo ce serait bien...)
- j'ai une revanche à prendre avec le semi.
J'ai encore le temps d'y réfléchir mais j'aimerais votre avis.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #241422Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #241434
Question : vous pensez que le fait de courir sur piste peut influencer l'allure par rapport à la route ? Parce que je fais toutes mes séances d'AS sur piste, c'est un peu trop vallonné près de mon boulot pour avoir des allures exploitables.
Question 2 : après le 10km de l’Équipe je n'ai pas d’objectif réel avant un moment mais voilà je me demandes s'il est raisonnable de courir les 20km de Paris (13/10) et le semi marathon de Vincennes et des bords de Marne (27/10).
- j'ai envie de refaire une tentative sur les 20km de Paris (avec de meilleures conditions météo ce serait bien...)
J'ai encore le temps d'y réfléchir mais j'aimerais votre avis.
1/ Je dirai que la piste peut éventuellement me faire courir plus vite mais je ne pense pas que cela soit trop visible sur nos allures surtout je suis super régulier.
2/ Être performant sur les deux mais pourquoi pas en privilégiant la récup entre les deux. Je serai aussi sur le 20 km normalement.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #241437@Fabrice :non je cours sur piste donc le profil est plat à tous les blocs donc j'en reviens à ce dont on ne doit pas prononcer le nom... Le 3*2000 de la semaine prochaine sera décisif, si je tiens sous les 5' sans dépasser une certaine FC je validerais cette allure. Pour la PPG, je vais y aller cool (3h07 de planche ). Mais je pense que je m'y mettrais plus sérieusement après le 10km.
J'ai édité mon message a 21h34 ou je dis que si tu as pris le GPS et pas de marque, bah ton allure moyenne peut varier.
Sur piste on utilise le chrono et les marques, pas le GPS, même le footpod peut donner des erreurs car il a étalonné avec des allures plus faibles.
En fait on le voit tout de suite que c'est le GPS, car tu as programmé tes laps soit en temps soit en distance.
Personnellement sur piste, je ne suis pas pour utiliser le mode entraînement des montres, je préfère utiliser le mode manuel pour laper, de plus c'est moins stressant car avec la programmation, on ne peut pas synchroniser les marques de la piste et le chrono de sa montre, ni gérer les autres coureurs, de plus si on veut prendre un repos légèrement plus long voire plus court de quelques secondes ce n'est pas possible, etc... Enfin pour moi c'est trop contraignant pour la piste...
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #241448Question : vous pensez que le fait de courir sur piste peut influencer l'allure par rapport à la route ? Parce que je fais toutes mes séances d'AS sur piste, c'est un peu trop vallonné près de mon boulot pour avoir des allures exploitables.
Réponse 1:
Le rendement est meilleur sur piste, donc oui sur route, tu peux avoir un écart avec la piste. Mais bon, la différence est moindre entre piste/route que route/terre. Sur terre, les allures en prennent un coup
Réponse 2:
On en revient a ton indice d'endurance et de récupération, enchaîner deux courses de 20/21km a 15 jours d'intervalle est de l'ordre du possible comme première réponse. Mais dans ton cas, je trouve que pour aujourd'hui il est difficile de te dire oui vas y surtout que le Semi sera ton objectif principal, en courant le 20km la question sera sur ta capacité de récupération.
Si ton objectif est le Semi, tu dois te concentrer uniquement sur celui-ci et éviter les coups de cœur sinon reporter ton Semi
Bonne soirée