Maclad : Archéologie...
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #241890
maclad écrit:
Bon apparemment tout le monde vote 5"/km , alors tu nous sors tes 10 doigts et on y va... .
Bonne continuation.
Avec le stress du boulot déjà que l'EF en général n'est pas fameuse (tu t'en sors bien au vu des ratios), une séance de vitesse ça t'aurait démoraliséBref pas trop motivé mais un gros besoin d'évacuer la tension. J'ai toutefois été raisonnable. Au début j'ai été tenté d'allé refaire une séance de vitesse histoire de bien me défouler...
Bon apparemment tout le monde vote 5"/km , alors tu nous sors tes 10 doigts et on y va... .
Bonne continuation.
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois
par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par taek78run.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #241894
En plus 5' au Km c'est plus simple pour calculer
par Snarf31
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #241904
je suis bien d'accord avec vous 5' au kilo je signe des 2 mains !!
mais mes 2 derniers 10k j'y croyais aussi et on a vu le résultat...
Donc je ne m'emballes pas, je testerais l'allure sur mes 2 prochaines séances d'AS10 et je verrais bien.
mais mes 2 derniers 10k j'y croyais aussi et on a vu le résultat...
Donc je ne m'emballes pas, je testerais l'allure sur mes 2 prochaines séances d'AS10 et je verrais bien.
par Maclad
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #241914
Excuse d'avance de semer le trouble dans ta prépa (je viens de voir ton plan) , lors de tes derniers 10km tu t'es effondré dans les derniers km, il n'y a pas de secret pour que tu tiennes l'allure, il faut que tu fasses du seuil (je sais , je suis c...t je me répète).
Je remplacerai , ta séance de "SL + 2 *10' à 80-85%FCM" par 2*10' à 85-90%FCM.... Si tu te sens fatigué fais la séance plus proche des 85% que des 90 mais ça te fera une séance supplémentaire de seuil.
[strike]Et pour la séance de VMA 200m , je ne sais pas si elle sert à quelque chose mais je la remplacerais aussi par 10*1"-50' à 90% FMC[/strike].. (fait comme tu le sens)
Je remplacerai , ta séance de "SL + 2 *10' à 80-85%FCM" par 2*10' à 85-90%FCM.... Si tu te sens fatigué fais la séance plus proche des 85% que des 90 mais ça te fera une séance supplémentaire de seuil.
[strike]Et pour la séance de VMA 200m , je ne sais pas si elle sert à quelque chose mais je la remplacerais aussi par 10*1"-50' à 90% FMC[/strike].. (fait comme tu le sens)
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois
par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par taek78run.
- Maclad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #241925
salut taek78run,
plusieurs points :
- tu n'es pas chiant ! Si je poste sur le forum c'est justement pour avoir des avis/conseils ;
- pour la SL, figures toi que j'y pensais un peu. Je vais surement faire comme ça ;
- pour la VMA, j'ai repris les séances du plan (8 semaines - 3 séances) mais ton idée peut être interressante aussi (et puis si ça peut m'éviter cette séance de VMA que je n'aime pas...).
plusieurs points :
- tu n'es pas chiant ! Si je poste sur le forum c'est justement pour avoir des avis/conseils ;
- pour la SL, figures toi que j'y pensais un peu. Je vais surement faire comme ça ;
- pour la VMA, j'ai repris les séances du plan (8 semaines - 3 séances) mais ton idée peut être interressante aussi (et puis si ça peut m'éviter cette séance de VMA que je n'aime pas...).
par Maclad
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe
Posted il y a 11 ans 5 mois #241944
William
On a le même défaut: jeune coureur a pied (je précise ) du coup nous manquons d'endurance musculaire, ce qui explique le coup mou.
L'idée du seuil est bien vue, moi je le pratique a vélo ou je suis a la limite ça permet a ton cœur de s'habituer a être haut dans les tours pendant une durée assez importante mais de façon fractionné pour éviter de te fatiguer de trop
Après l'équipe, tu pourrais faire des courses sur 5km pour t'habiller a courir sous les 25', a force tu devrais progresser sur 10km.
Aller bon repos pour ta sortie de ce week-end
On a le même défaut: jeune coureur a pied (je précise ) du coup nous manquons d'endurance musculaire, ce qui explique le coup mou.
L'idée du seuil est bien vue, moi je le pratique a vélo ou je suis a la limite ça permet a ton cœur de s'habituer a être haut dans les tours pendant une durée assez importante mais de façon fractionné pour éviter de te fatiguer de trop
Après l'équipe, tu pourrais faire des courses sur 5km pour t'habiller a courir sous les 25', a force tu devrais progresser sur 10km.
Aller bon repos pour ta sortie de ce week-end
par RunningZap
Temps de génération de la page : 0.364 secondes