S'équiper pour la course à pied

Maclad : Archéologie...

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe

Posted il y a 11 ans 5 mois #243457
On a vécu la même galère ce midi ! De retour au taf, j'ai continué à transpirer pendant un bonne heure après la fin de ma séance !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe

Posted il y a 11 ans 5 mois #243459
Hello William

Initialement j'avais ma séance ce midi, ce soir à 19h, il faisait encore bien chaud 27 à l'ombre :ohmy: à midi j'aurais cramé :X

ce n'est rien william,ne tiens pas compte des ratios, le corps s'adapte aux conditions et nous devons courir moins vite si on veut ne pas trop souffrir.

On fera des perfs de saison ;)

en tout cas tu as bien fait de stopper, pas la peine de se fatiguer pour rien ;)

Bon repos!!
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par RunningZap.

• Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe

Posted il y a 11 ans 5 mois #243501
bonjour à tous,

@seb : tiens pareil que moi, mes collègues me regardaient déjà bizarrement mais maintenant ils osent plus mapprocher !! :laugh: :laugh:
@Fab : t'inquiètes, je suis pas déçu, juste frustré, mais ça ira mieux demain !!

déjà 20° ce matin, j'aimerais bien que ça baisse un peu pour demain (pas taper !!!)

suite au report de ma sortie d'hier, je pense organiser le reste de ma préparation comme suit :
09/06 matin : 3*2000
10/06 soir : SL 1h20 avec3*8' à 85-90%
12/06 midi : EF (le plan 8 semaines prévoit VMA 2*10*200 mais refaire de la qualité après moins de 48h de repos j'ai peur que ça fasse trop ?)
14/06 midi : EF
16/06 matin : 5000 en AS10

restera 2 footing en EF la semaine suivante.
Vous en pensez quoi ? Pas envie de faire sauter la SL parce que j'ai vraiment besoin de bosser la plage 85-90% de FCM mais ça m'ennuie de faire sauter une VMA...

Pour demain matin, je ne vais pas faire ma sortie à jeun (pas fou quand même...) je vais tacher de me trouver du Gatosport d'ici là et je m'en avalerais une part '1/4 ? moins ? plus ?)

bonne journée à tous !
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Maclad.

Posted il y a 11 ans 5 mois #243504

Pour demain matin, je ne vais pas faire ma sortie à jeun (pas fou quand même...) je vais tacher de me trouver du Gatosport d'ici là et je m'en avalerais une part '1/4 ? moins ? plus ?)

Tu te prends la tête là William, limite si tu nous demandes pas la couleur des chaussettes que tu vas porter ;) aller destresse!

Sinon ton plan semble cohérent, pour le 3x2000m, moi je vais le refaire en 1x3500m car vu mon parcours du dimanche je ne pourrais pas faire mieux et puis j'en ai déjà couru 3000m hier soir... Je dois juste trouvé mon allure et la travailler pour quelle soit naturelle pour le jour J. Donc le principal pour toi est de te familiariser a ton allure, pas trop vite, pas trop lent ;)

Pour les 200m, j'aurais fais un coupe en 2, au lieu de faire 10 séries, en faire 5 ou 6 ;) tu dois habituer ton cœur a travailler a régime élevé.

Bon samedi et a demain matin aux aurores :silly:

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Maclad : inscrit au 10km de l'Equipe

Posted il y a 11 ans 5 mois #243522
Moi, je dirais surtout que tu dois faire ce que tu sens...La dernière semaine compte, mais si une séance doit sauter, ta course ne sera pas mise à mal...

A toi de sentir si c'est la vitesse, l'endurance, ou l'AS qui te manque le +...

Les séances de 200 sont super dures. Mais les mener à leur terme est un vrai combat de titan digne d'un 10km :evil: . Du coup, contrairement à Fab, quitte à les faire, je les fais en entier ou pas du tout. En en faisant la moitié, on s'arrête quand commence réellement l'effort...Et du coup, 10 ou 12*200, ça ne fait guère que 2.000/2.400m d'effort. C'est vraiment peu ;)

Posted il y a 11 ans 5 mois #243542
François

Toi tu as l'habitude des 200m, pour toi les 6 premiers sont faciles, pour William c'est peut être moins comme moi d'ailleurs :(

Mais tu as raison, c'est un vrai combat !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes