S'équiper pour la course à pied

1h31'37 RP à TRC

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 5 mois #163839
salut padawann ;)

je mets ma petite graine, comme dit Vince, faut absolument respecter ton allure, même être sur les 5 premiers kilos à une moyenne plus élevée que sur la distance !! sinon ça se paye cash ! à partir du 30ème, pas de mur si tu respectes l'allure mais les jambes vont se faire sentir, toi ça sera peut être les ischios ou les mollets, un autre c'est les quadris :P bref faut continuer à avancer, et c'est là le PLUS DUR, je n'ai pas voulu insister la dessus pour le premier, Vince lui connaissait, il sait que ça se passe comme cela, pour maintenir allure faut forcer pas le choix.... et aujourd'hui il ne joue pas au "jedi" ... ce matin, de mon côté , j'ai pu trottiné , on a tous une récupération différente également !! mais je n'ai pas insisté sur la machine... d'ou mes 3h37 au lieu de 3h30

Si cela a pu t'aider UN PEU , ça me fait plaisir ;)
par niptuck75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 5 mois #163841
Merci je suis preneur de tout conseil pour ce premier marathon !
je ne partirais certainement pas sur du 4'50 au km, les 5'05 me paraisse pas mal !
cote musculaire c'est clair que cela sera la découverte après 25 km ce qui reste ma plus grosse sortie pour le moment ...
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 5 mois #163995
Salut Pada,

Content d'avoir fait les qq premiers kms avec toi dimanche : Moi aussi j'ai hésité à te suivre et à rejoindre reg et mathow, mais je suis resté raisonnable ! Tu as l'air en forme et bien préparé, mais un semi c'est pas un marathon, alors essaie de respecter les allures au début, je pense que c'est super important.
J'ai fait mon semi à 83% de FCM, et toi ?
En tout cas, continue comme çà, je pense que l'on va se suivre au départ de Cancale avec Reg, ensuite on verra comment ca évolue ! Pour ma part, je ressens une vive douleur le long de la jambe droite, à voir comment ca évolue dans les prochains jours :(

Quoi qu'il en soit, rdv le 12 ou 13 ! Et bonne fin de prépa :P
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 5 mois #164119
je ne connais pas ma FC max :o( elle doit tournée autour de 200-205 donc j'ai fait les 16 premiers km à environ 85 % de FCM
en course j'ai des FC qui n'ont rien à voir avec l'entrainement !
je me sens en super forme mais n'est ce pas trop tot ????
le jour J je serais plus sage pour le départ !

je pense aller récupérer mon dossard le samedi après midi trankilou avec les enfants :o)
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 5 mois #164380
séance prévue 5x800 VMA85% soit 3'19 au 800

parti sous la pluie : 4.9 km en EF à 154 de Fcm pour 5'38 au km
jusqu'ici tout va bien , mais il pleut et grêle !!
j'arrive à la zone prévue pour le fractionné : pluie,boue,vent ... je fais 2x800 dans le temps imparti et je laisse tombé !!!!!!!!!! la météo est vraiment trop pourri !
donc je fini en EF sur 4 km Fcm de 154 allure 5'49 ( valloné )

point positif ratio d'EF pas mal du tout et bonnes sensations au fina !
point négatif n'est pas allé au bout du fractionné !
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont

Posted il y a 12 ans 5 mois #164403
Pas grave cette séance écourtée. N'essaie pas de la rattrapper, tu accumulerais de la fatigue. Concentre toi sur la SL. Pour le pic de forme, c'est plutôt bon signe. Essaie de ne pas prendre froid avec ce temps de m***** et le pic devrait perdurer ;-)
par Vince56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes