S'équiper pour la course à pied

1h31'37 RP à TRC

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 5 mois #162538
ola !

aujourd'hui EF,

sensations horribles pendant 7 km : allure 5'57 FC 148 ( je pense à un bug ...), la FC est plus basse que la réalité j'en suis quasi sur !
je runnais avec mon père, il avait envie d’accélérer et vue que mes sensation étaient vraiment horrible je me suis dit pourquoi pas !
4 km à 5'09 un peu au dessus de la FC marathon donc pas trop mal vu le début de séance !

bilan de la sortie 11.59 km en 1h05'55 allure 5'41 ... sensation bof bof bof + douleur sur pied gauche au niveau du gros orteil sous le pied ... à surveiller !

bon dimanche semi de liffré, je vais me caler avec le meneur d'allure 1h50 et voir comment la FC se comporte ...
si tout va bien accélération sur les 5 derniers km ....
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 5 mois #163110
ola !

aujourd'hui c'était semi préparatoire de Liffré ...

petites retrouvailles entre regis (Reg), matthieu (mattow56) et moi , et rencontre d'olivier (Olive22)
bien sympa de retrouver les membres du Forum :o)
objectifs de Mattow56 : battre son record sur semi
pour les autres semi de prépa pour le mont :o)

bon j'ai l'impression que je respecterais jamais les fc cibles en course !!!!
je prends le départ d'une compete et je peux bien ajouter au minimum +6 pulsations par rapport à l'entrainement !

le départ est donné je fais les 1ers km avec olive22, sympa
ensuite j'hésite entre etre sage et attendre le meneur d'allure pour les 1h50 ( allure cible marathon )
ou le faire au feeling sans me mettre dans le rouge ... je choisis la 2 eme option !
je perds olive22 au bout de 4-5 km de mémoire, et garde reg et mattow56 en vue ...
l'écart entre eux et moi ira de 4-5 m à une 50 aine ...
Fc moyenne sur les 15 er kilometres : 175 pour une allure de 4'52 , sans forcer

à partir du 15 eme l'objectif est de rattraper reg et mattow , jonction faite au 16eme à la faveur d'u ravitaillement.
Reg a l'air frais, je crois que moi aussi , mattow est un peu éprouvé mais il est dans les clous pour battre son record ...
nous courons ensemble pendant 3 km, reg coach mattow comme un chef :o)

km 19 , les jambes me titillent, j'ai envie d’accélérer , reg reste avec mattow, bon aller go !
les km 20 et 21 sont engloutis en 4'31 et 4'11 :o)
ensuite sprint final vers l'arrivée : 1h43'36 :o)

Matthieu et reg arrivent en 1h44'51 contrat rempli :o)

olive22 arrive en 1h46 de tête ...

bilan :

le jour J j'hésite vraiment à partir sur une base de 5' ou 5'13 au kilo ...
sur cette course je n'ai jamais été en difficulté , meme si la FC etait un peu haute j'etais vraiment bien, mais je suis un abonné des FC hautes !

en tout cas beau parcours, annoncé comme roulant ... vu les cotes et les faux plats ça me parait un peu de la publicité mensongère !
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 5 mois #163224
Tu vas donc finir par viser 3h30 ;)
C'est vrai que moi aussi j'étais frais, pas eu mal aux jambes du tout pendant la course (un peu l'après-midi quand même), et surtout en aisance respiratoire totale sur toute la course. Plutôt bon signe.

Sur le fait d'être en difficulté, quand je vois comment le deuxième 10km d'un semi n'a rien à voir avec le premier, je me dis qu'il vaut mieux ne pas être en difficulté au bout de 21km sur un marathon. Comme dit Vince, la course commence au 30ème. ;)

(ça va mieux ton pied ?)
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par Reg
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Reg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 5 mois #163233
le pied ...ben j'ai toujours une douleur, je me demande si je vais pas faire sauter une séance cette semaine ...
j'ai mal quand je marche, c'est pas énorme mais je le sens ...
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 5 mois #163244
Bravo pour le semi préparatoire ;)

Pour le marathon, c'est clair que pour moi ça commence vraiment au 30ème. Si tu as de grosses difficultés avant, c'est que tu es parti trop vite. Les 12 derniers kms sont vraiment durs ;) (Aïe aïe aïe mes genoux aujourd'hui !!). Donc je te conseillerai de ne pas viser trop haut pour ton 1er marathon, j'avais fait l'erreur et c'était très dur de finir ! Vise dans les 5'05" par km, ça te laisse de la marge par rapport à ton semi bien géré à 4'52"/km.
par Vince56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 5 mois #163802
ola !

sortie de 1h00 aujourd'hui !
pas motivé pour un sous à cause du temps mais cette sortie m'a fait le plus grand bien !

belle sortie de recup après le semi de liffré.
Pluie pendant 30 mn puis éclaircies sur le reste du parcours ...
Très bonne recup , pas de jambes lourdes, la douleur sous le pied gauche était bcp bcp moins présente, c'est peut être lié au fait que ce footing s'est passé en majorité sur des chemins et non du bitume !

10.61 km pour 1h00'9, soit 5'40 au km pour une FCm de 155

ah aussi je me suis fait la réflexion en courant mais c'est devenu une formalité de courir un semi , si on m'avait dit ça il y a 1 an je ne l'aurais pas cru !
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes