S'équiper pour la course à pied

Suivi de Chr1s : 21K de Marseille 2012...

• Chr1s
  • Portrait de Chr1s Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chr1s sur le sujet Re: Suivi de Chr1s : Marseille / Cassis 2011

Posted il y a 13 ans 2 mois #121718
Merci a vous deux,
Et toi Sergio83 tu as aussi couru Carro / Carry..? On se verra sans doute sur MK6...
Sabine tu as bien géré ta course toi aussi, c'est tout bon pour la suite ;).
par Chr1s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Chr1s
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 2 mois #122066
Ce matin je suis allé faire un p'tit tour sur le site web de KMS histoire de voir le classement :

517 ième / CHRISTOPHE / 01:08:16 / 188 ième SEM / Club : SC DOCKERS MARSEILLE / V.moy : 12.48

Sur un nombre de 1722 participants...

Suite a cette course j'ai pas mal réfléchit et j'en ai déduit que, sur une course comme celle ci et en gérant tranquillement tout le long j'ai maintenu une allure de 4'48" assez facilement...
Donc pour Marseille / Cassis avec un bon dénivelé,et en tenant compte des spécificités techniques de cette course je pense courir a 4'45" /km ce qui donnerai un résultat final de 1h35...
Pensez vous que cela est réalisable, meme si je ne place pas la barre trés haut mais en tenant compte de tous les parametres et du fait que c'est mon 1er MK6 et seulement ma 3 ième course...

Merci d'avance pour vos conseil et vos avis expérimentés ;),

Chris.
par Chr1s

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de Chr1s : Marseille / Cassis 2011

Posted il y a 13 ans 2 mois #122068
comme tu vas pouvoir bien récupérer dans la seconde partie, ça me semble jouable
par sabine

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Chr1s : Marseille / Cassis 2011

Posted il y a 13 ans 2 mois #122072
Chr1s écrit:

Ce matin je suis allé faire un p'tit tour sur le site web de KMS histoire de voir le classement :

517 ième / CHRISTOPHE / 01:08:16 / 188 ième SEM / Club : SC DOCKERS MARSEILLE / V.moy : 12.48

Sur un nombre de 1722 participants...

Suite a cette course j'ai pas mal réfléchit et j'en ai déduit que, sur une course comme celle ci et en gérant tranquillement tout le long j'ai maintenu une allure de 4'48" assez facilement...
Donc pour Marseille / Cassis avec un bon dénivelé,et en tenant compte des spécificités techniques de cette course je pense courir a 4'45" /km ce qui donnerai un résultat final de 1h35...
Pensez vous que cela est réalisable, meme si je ne place pas la barre trés haut mais en tenant compte de tous les parametres et du fait que c'est mon 1er MK6 et seulement ma 3 ième course...

Merci d'avance pour vos conseil et vos avis expérimentés ;),

Chris.

Félicitations pour ta performance et ton classement ;)

L'an dernier, j'avais fait Carro Carry en 1h02 et j'avais enchainé MK6 en 1h38 avec des conditions épouventables (vent, pluie...)
Je pense que si les conditions avaient été meilleures je serais passé sous les 1h35...

Tout ça pour dire que ton objectif est jouable si tu arrives à bien gérer la 1ère partie de course tout en gardant dans le réservoir pour pouvoir envoyer dans la descente (et le plateau :) vers Cassis.
Tu risques tout de même d'être limite...même si tu peux le faire
Après, c'est bien d'avoir un bel objectif et de mettre tout en oeuvre pour y arriver ;) B)

Bonne suite à toi ;)
par dep1703

• Chr1s
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 2 mois #122108
Merci a vous pour ces précieux conseils, je pense donc partir sur une base de 4'45" si tout va bien (état de forme, météo ect...). Sinon je me fixe comme but 1h40 et je prends plaisir a faire la course, comme sur Carro / Carry...
A voir ;).
par Chr1s

Réponse de chaos sur le sujet Re: Suivi de Chr1s : Marseille / Cassis 2011

Posted il y a 13 ans 1 mois #122133
c'est pas facile de viser une allure constante sur MK6, vu le profil.

Mais si tu regardes les simulateurs (alimentés par des centaines de données réelles) sur le le site, tu te rends compte que grosso merdo, le col de la gineste c'est la moitié du temps de course, alors qu'au niveau kilometrage c'est plutot 9.6 de montée et 10.7 de descente (qui n'est pas vraiment que de la descente).

Donc pour 1h35, faudrait passer en 47'30 +/- 1' au col. :)
par chaos

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes