Suivi de Chr1s : 21K de Marseille 2012...
- Chr1s
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Chr1s sur le sujet Re: Suivi de Chr1s : Marseille / Cassis 2011
Posted il y a 13 ans 1 mois #122157
chaos écrit:
Donc pile poil 4'45" pour 10km... Une allure encore moins élevée sur 9.6km si je ne me trompe pas. Ça doit être jouable car sur Carro / Carry je n'ai pas du tout mais alors pas du tout forcé... C'était une simple étape dans mon plan d'entrainement... A voir .
Ce soir j'irai faire un tour sur leur simulateur d'allure...
Donc pour 1h35, faudrait passer en 47'30 +/- 1' au col.
Donc pile poil 4'45" pour 10km... Une allure encore moins élevée sur 9.6km si je ne me trompe pas. Ça doit être jouable car sur Carro / Carry je n'ai pas du tout mais alors pas du tout forcé... C'était une simple étape dans mon plan d'entrainement... A voir .
Ce soir j'irai faire un tour sur leur simulateur d'allure...
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois
par Chr1s
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Chr1s.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sergio83
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sergio83 sur le sujet Re: Suivi de Chr1s : Marseille / Cassis 2011
Posted il y a 13 ans 1 mois #122428
hello Chr1s !
En effet j'ai fait Carro Carry, mais pour faire un "chrono" , le résultat 58'52" , je suis content car je visais - d'1h et je suis moins entrainé que l'an dernier ou j'avais fait 57'45" (conditions + favorables a mon avis en 2010).
Pour M-C, l'année ou je l'ai fait pour faire un chrono j'avais fait 1h37 :o(, avec 1h02'18" (ca vaut 1h01'30" nouveau parcours) a Carro-Carry.
Voir aussi que la moyenne est donnée pour 14,2 (14 en réalité car arrivée à l'entrée du port contrairement aux dernières années)
Pour toi ca ne change pas grand chose 4'52" au kilo au lieu de 4'48" .
Par contre M-C ca devient différent car il faut etre "plus grimpeur " que sur une course comme Carro . Et puis si tu te met en sur-régime dans le col, ben tu cours pas comme tu le pense dans la seconde partie ... Bref c'est pour te dire d'etre "vigilant " avec les allures que tu te fixe en début de course surtout pour une course si spécifique.
Je te conseillerai de plutot partir sur 1h38-40" et d'envoyer si tu as du gaz par la suite (car tu pourras te rapprocher des 1h35 et te faire plaisir ) que d'etre un peu gourmand et d'eventuellement coincer par la suite. Cette course est pas trop comme les autres...
Bonne suite dans ta prépa
Serge
En effet j'ai fait Carro Carry, mais pour faire un "chrono" , le résultat 58'52" , je suis content car je visais - d'1h et je suis moins entrainé que l'an dernier ou j'avais fait 57'45" (conditions + favorables a mon avis en 2010).
Pour M-C, l'année ou je l'ai fait pour faire un chrono j'avais fait 1h37 :o(, avec 1h02'18" (ca vaut 1h01'30" nouveau parcours) a Carro-Carry.
Voir aussi que la moyenne est donnée pour 14,2 (14 en réalité car arrivée à l'entrée du port contrairement aux dernières années)
Pour toi ca ne change pas grand chose 4'52" au kilo au lieu de 4'48" .
Par contre M-C ca devient différent car il faut etre "plus grimpeur " que sur une course comme Carro . Et puis si tu te met en sur-régime dans le col, ben tu cours pas comme tu le pense dans la seconde partie ... Bref c'est pour te dire d'etre "vigilant " avec les allures que tu te fixe en début de course surtout pour une course si spécifique.
Je te conseillerai de plutot partir sur 1h38-40" et d'envoyer si tu as du gaz par la suite (car tu pourras te rapprocher des 1h35 et te faire plaisir ) que d'etre un peu gourmand et d'eventuellement coincer par la suite. Cette course est pas trop comme les autres...
Bonne suite dans ta prépa
Serge
par sergio83
- Chr1s
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 1 mois #122463
Merci Serge je vais écouter ton conseil pour la gestion de ma course, une première partie de course (les fameux 10 premiers km) a une allure de 5'/km (1h40') et ensuite je tente de passer sur 4'45"/km dès que cela redescend un peu.
Avec cette technique que vous avez été plusieurs a me conseillé je pense passer une course agréable et me fixer un premier temps de référence sur MK6 pour pouvoir l'améliorer dans le temps...
Avec cette technique que vous avez été plusieurs a me conseillé je pense passer une course agréable et me fixer un premier temps de référence sur MK6 pour pouvoir l'améliorer dans le temps...
par Chr1s
- Chr1s
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 1 mois #122482
par Chr1s
Pièces jointes :
- Chr1s
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 1 mois #122504
sergio83 écrit:
Félicitation c'est un très très beau chrono, j'en rêve secrétement de courir aux alentours des 14 km/h... Un jour peut être...
Oui c'est ce qui me fait le plus peur, le dénivelé de cette course "route"... Je monte reguliérement la Gineste car j'habite non loin de celle ci mais je fais demi tour arrivé en haut, le reste de la course sera de l'inconnu.
En effet j'ai fait Carro Carry, mais pour faire un "chrono" , le résultat 58'52" , je suis content car je visais - d'1h.
Félicitation c'est un très très beau chrono, j'en rêve secrétement de courir aux alentours des 14 km/h... Un jour peut être...
Par contre M-C ca devient différent car il faut etre "plus grimpeur " que sur une course comme Carro.
Oui c'est ce qui me fait le plus peur, le dénivelé de cette course "route"... Je monte reguliérement la Gineste car j'habite non loin de celle ci mais je fais demi tour arrivé en haut, le reste de la course sera de l'inconnu.
par Chr1s
- Chr1s
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Chr1s sur le sujet Re: Suivi de Chr1s : 14 km avec le sourire ;) (photo!)
Posted il y a 13 ans 1 mois #122731
Aujourd'hui séance AS21 4*2000m :
- temps total : 1 : 06 : 00
- distance : 12.150 km
- vitesse moyenne : 11.05 km/h
- allure moyenne : 05'26"
Les 4 blocs :
- bloc 1 : 09'26" - 2006m - 4'42"/km
- bloc 2 : 09'32" - 2012m - 4'44"/km
- bloc 3 : 09'39" - 2035m - 4'44"/km
- bloc 4 : 09'35" - 2008m - 4'45"/km
Plutôt satisfait de cette séance, par contre je sais maintenant que je ne tiendrai pas ces allure sur MK6 a cause du dénivelé...
- temps total : 1 : 06 : 00
- distance : 12.150 km
- vitesse moyenne : 11.05 km/h
- allure moyenne : 05'26"
Les 4 blocs :
- bloc 1 : 09'26" - 2006m - 4'42"/km
- bloc 2 : 09'32" - 2012m - 4'44"/km
- bloc 3 : 09'39" - 2035m - 4'44"/km
- bloc 4 : 09'35" - 2008m - 4'45"/km
Plutôt satisfait de cette séance, par contre je sais maintenant que je ne tiendrai pas ces allure sur MK6 a cause du dénivelé...
par Chr1s
Temps de génération de la page : 0.275 secondes