S'équiper pour la course à pied

Suivi de Chr1s : 21K de Marseille 2012...

• Chr1s
  • Portrait de Chr1s Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Suivi de Chr1s : 21K de Marseille 2012... a été créé par Chr1s

Posted il y a 13 ans 3 mois #112164
Bonsoir,
Je profite de cette soirée de vancance trés humide, il pleut assez fort sur notre lieux de vacances d'été ( dans le Var ) pour me présenter...
Mon prénom est Christophe et comme je suis loin d'être le seul sur le forum (comme sur beaucoup d'autre) je me suis donc inventé un p'tit pseudo : Chr1s.
Je viens tout juste d'atteindre mes 33 ans et 1 an 1/2 de pratique du "RUNNING"... Pour la petite histoire j'ai eu ma 1er licence dans un sport a l'âge de 3 ans (Judo) pour mettre un terme a ma toute petite carrière de sportif amateur ( durant laquelle j'ai un peu touché a tout et sans aucune interruption ) a l'âge de 26 ans pour l'arrivée de mon fils.
Ensuite ma toute nouvelle vie de jeune Papa et ma vie professionnelle ne m'ont laissé durant quasiment 5 ans que trés peu de temps pour pratiquer un sport, jusqu'au jour ou j'ai essayé la course a pied en temps que sport a part entière!
Se fut une véritable découverte, la course a pied qui n'était jusque la pour moi qu'un "simple" complément pour d'autre sports prit une toute autre dimension..! Au fur et a mesure de mes sorties je me suis pris au jeu et au bout d'une année d'entrainement plutôt cool sans réel programme je me suis laissé convaincre par un collègue de boulot de m'inscrire a mon 1er Semi-Marathon, Le 1er Semi de Marseille!
21 Km, une distance impressionnante pour le débutant inexpérimenté que je suis..! Tant pis je me lance avec pour unique but de le finir, et quelle fut ma surprise de finir en 1h40min25sec!!!
Bon bref assez bavardé, demain je commence grace a votre magnifique carnet d'entrainement mon 1er vrai plan!!! 12 semaine, 3 sorties/semaine (surement 4 a voir), du Lundi 08 Aout au Dimanche 30 Octobre jour de l'édition 2011 de Marseille / Cassis.
Pour info je participerai aussi dans le cadre de cette préparation a Carro / Carry (14 Kms) le 25 Septembre.

Si des coureurs du forum on une certaine expérience sur Marseille / Cassis je suis preneur de tous les conseils.
Merci d'avance pour votre aide...
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par Chr1s
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Chr1s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Chr1s
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chr1s sur le sujet Re: Suivi de Chr1s

Posted il y a 13 ans 3 mois #112222
Bonjour,
Ca y est, c'est repartit... Reprise effectuée ce matin a 9h30 pour 45 min EF!
Je suis trés satisfait de cette première séance, de plus j'ai testé ma TIMEX Global Trainer GPS et j'en suis plutôt content!
A suivre...
par Chr1s

• Chr1s
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 3 mois #112314
Bonjour,
Aujourd'hui c'est repos, néanmoins j'ai une p'tite question "santé" a vous poser... J'ai depuis le début du mois de Juin les jambes assez "lourdes"!!! J'ai la sensation que mes veines sont gonflées a block!!! Comme si le flux sanguin était trop important...
A certains moments de la journée j'ai les jambes recouvertes de grosses veines très apparentes, une vraie toile d'araignée!
Avez vous un remède, une technique pour soulager cela..?
Merci d'avance pour votre aide ;) .

Ps : cette sensation avait presque disparu durant ma pose estivale d'une durée de 3 semaine 1/2...
( pose du 16 juillet au 8 Aout )
par Chr1s

Réponse de adejean sur le sujet Re: Suivi de Chr1s

Posted il y a 13 ans 3 mois #112321
Pour les jambes lourdes, je passe plusieurs jets d'eau froide dessus à la fin de la douche.
Il m'a fallu quelques temps pour m'y habituer mais maintenant c'est bon ;)
par adejean

• Chr1s
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 3 mois #112345
Ok merci pour le conseil AdeJean, je vais tester cela dès ce soir... Cet aprem je vais laisser mes jambes tremper dans l'eau de la piscine (24 degrés) c'est déjà mieux que les 29/30 degrés ambiant...
On verra demain matin après la séance 2 x 8 x 30-30...
par Chr1s

• Chr1s
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 3 mois #112347
Je viens de lire un article sur le net qui vante les mérites des manchons BOOSTER (ou chaussettes hautes) de la marque BV Sport...
Il y aurait de très bon résultat au niveau des problèmes de jambes lourdes..?
Si quelqu'un sur le forum en utilise...
par Chr1s

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes