S'équiper pour la course à pied

Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Réponse de FredX sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 1 mois #195219
Bravo pour ta course et c'est super le ressenti à l'arrivée, c'est bien pour cela que rien ne remplace une compétition qui nous fait aller au bout de nous même !!

Continue à prendre autant de plaisir !
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rachel sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 1 mois #195230
bravo forestine , je crois que tu peux être fiere de toi c'est un vrai plaisir de réussir ses objectifs

le prochain c'est quoi ??
par rachel

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 1 mois #195285
J'ai repensé à la fin de mon premier marathon au début de cette année, j'ai versé une petite larme moi aussi et complètement fondu dans les bras de ma femme. Donc je comprends ta joie et la partage !

En tous cas, bravo à toi ! :woohoo:

Si l’envie de continuer est là en plus c'est génial :) . Comme quoi on peut courir à tout âge, il suffit de courir en respectant son corps. Hier j'ai croisé un finisher du 10km en 47' comme moi qui avait 77 ans !
par Amenhi

Réponse de forestine sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 1 mois #195472
Merci !!!
Là pour le coup ça n'est sûrement pas raisonnable du tout mais j'ai envie de me frotter au semi-marathon de Vincennes ce dimanche ! ça n'est aussi bien pas assez espacé pour moi deux longues distances à 15 jours d'intervalle mais je me sens d'y aller et me passer l'envie et après je vais me "calmer" et travailler tranquillement pour une amélioration. Vous qui avez bien plus l'habitude que moi pensez-vous que je risque de me ramasser ? j'ai toujours en tête les deux derniers kilomètres des 20 où j'avais l'impression de ne plus avancer mais physiquement je me sens bien pour tenter et mentalement j'en ai très envie de cette course-là ; vous ne pouvez pas vous mettre à ma place mais je vous demande quand-même un conseil :)
par forestine

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 1 mois #195473
Je te le dis cash, selon moi, 2 semaines entre 2 semi c'est bien trop court surtout vu la durée de course de ton 20km.
Je ne parle pas de performance mais de durée où tes articulations ont été mises à l'épreuve.
Tu risques de beaucoup plus souffrir encore sur la fin si ton corps n'a pas assez récupéré de ton 20km.

Je ne suis pas à ta place mais si tu veux le faire, tout dépend de ta récupération.

Donc mes conseils sont uniquement des EF genre 45' 45' 1h puis 45' 40' et semi.
Beaucoup d'hydratation, des nuits complètes et réparatrices, des étirements très très doux.

La semaine précédant le semi manger des pâtes midi et soir pour bien se constituer des réserves de glucides lent. Durant la course bien s'hydrater régulièrement et manger quelque chose de sucré à chaque ravito (morceaux de sucres croqué, gels, bananes etc... testé avant le jour de la course pour éviter des désagréments gastriques.)

Mais attend d'autres avis car je suis bien trop prudent d'ordinaire donc...
par Amenhi

Réponse de forestine sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 1 mois #195483
Ok merci.

Pour la récupération j'ai trouvé que j'avais plutôt récupéré rapidement, si je peux employer ce mot par rapport au fait que jeudi je n'avais quasiment plus de ressenti physique, pour moi je trouvais ça plutôt bien parce qu'avant la course je m'attendais à bien pire alors j'en étais bien contente ; j'ai eu de la raideur aux jambes et un peu au niveau des hanchesle lundi, ça a presque disparu le lendemain, le mardi je ne dis pas que ça ne chatouillait pas encore un petit peu mais le mercredi c'était nettement mieux et le jeudi j'étais bien ; c'est à l'arrivée de la course que j'ai eu mal à deux z'orteils, un à gauche et un à droite comme ça c'était équilibré ( :laugh: ) mais c'est vite parti ; là je comptais faire avec de nouvelles chaussures.
Pour le souffle à l'arrivée ça a été je trouve aussi pas mal (du-moins pour moi je trouvais ça correct) parce qu'au bout de 10 minutes, à part mes deux z'orteils mécontents, je ne me sentais ni explosée ni fatiguée, du-moins comment dire, explosée bien-sûr mais pas cassée ou dégoûtée ou, enfin tu vois ce que je veux dire, je crois que j'étais arrivée à une extrémité mais je me sentais bien, et puis j'avais eu mes sensations et mes émotions, le corps me disait bien des choses et il ne serait pas reparti de suite, nan nan nan :laugh: , mais depuis que j'ai commencé l'an passé j'ai essayé de faire attention à tout ce que tu as cité ; ce jour-là j'étais sur un petit nuage :silly: c'était de la fatigue oui mais pas de celle qui refoule, enfin tu comprends sûrement ce que je veux dire ;) ! Alors forcément trois/quatre jours après, je me suis dit que je récupérais plutôt bien et que peut-être d'ici à deux semaines je serais bien pour tenter ce semi-là ; j'ai un genou plus fragile qui a quand-même bien répondu, il a bien travaillé ce petit et je compte sur lui pour continuer comme ça ; je ne cherche pas à faire une perf temps, là j'étais déjà super contente et j'ai conscience qu'il me faudra encore du temps avant de pouvoir m'améliorer, mais il se trouve que c'est déjà ce dimanche-là alors je suis prise en sandwich entre la réflexion qui me dit d'attendre et l'envie qui me dit d'y aller...
:) Je préfère entendre du cash qui me dise les choses et m'aiguille bien, j'ai toujours eu de bons conseils sur ce forum... :)
C'est vrai que l'envie est là mais qu'il ne faut pas faire mal sous couvert de vouloir faire.
On est que mardi, j'ai encore quelques jours pour cogiter tout ça mais ça me chatouille ça me chatouille... tout en ne voulant pas mal faire... et tout en ne voulant pas la laisser passer... bouuuuu ! :lol:
par forestine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes