S'équiper pour la course à pied

Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?! a été créé par forestine

Posted il y a 13 ans 7 mois #97673
:) Bonjour,
j'ai envie à nouveau de courir et je m'y suis mise tout doucettement ce mois-ci ; j'ai le rêve depuis des années de participer à une course en particulier, mais les années passent, les fragilités physiques s'accumulent et quitte à reprendre un sport je ne sais pas vraiment s'il est judicieux que je pratique maintenant celui-là ; entre ce qu'on a en tête et ce que le corps peut fournir, je ne veux pas non plus me faire du mal sous couvert d'une envie, alors peut-être que quelques avis avisés m'aideraient à faire le bon choix car si je me lance c'est pour que ça tienne la route (c'est le cas de dire).
J'ai un peu couru vers 35 ans mais pas longtemps et ensuite j'ai tout arrêté ; c'était différent et puis j'étais plus jeune et plus mince ; là déjà j'ai vu le désastre en étant allée me tester 2 fois par semaine ; je sais que le commencement peut souvent être difficile mais ça m'a suffit pour me demander si mon rêve est accessible ou au-dessus de mes moyens, et puis le cap des 50 est là qui se fait sentir.
Avec mon baluchon de questions je me suis dit que peut-être sur un forum, en l'occurence celui-ci, je trouverais une orientation raisonnable pour maintenir mon envie de faire quelque chose ou me contenter de la marche que je pratique en entretien ; je voulais faire de la piscine surtout à cause du dos mais je n'ai pas le déclic ; la course qui me fait rêver ce sont les 20 kms de Paris de cette année, participer et aller jusqu'au bout... Avant de faire l'annonce j'ai parcouru quelques sujets, j'ai vu un peu les plans de préparation et le nombre de semaines qu'il faut pour obtenir un résultat, alors mon envie peut paraître décalée car aussi bien ce n'est pas tenable, mais si je peux avoir quelques avis je remercie d'avance ; je ne me lancerai pas vraiment si dans mon tableau des + et des - les moins l'emportent, le but c'est de me faire plaisir sans casse ; là après le très peu que j'ai couru je me suis toujours sentie contente, mais le corps a son langage que je ne veux pas non plus "bêtement" contrarier, si ça ne doit pas se faire je préfère tourner la page. :)
par forestine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 13 ans 7 mois #97701
un petit plan débutant pour commencer tout doux!!! et après on se pique au jeu
par

Réponse de gildas sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 13 ans 7 mois #97714
Bonjour Forestine,

Si l'envie est là c'est l'essentiel, car la pratique de la course à pied passe avant tout par le mental.
Pour te trouver un moteur et aussi te rassurer à savoir si tu peux atteindre à plus ou moins long terme ton objectif, je peux te conseiller d'adhérer à un club près de chez toi. Tu rencontreras sans doute des gens de tout niveau et par conséquent sûrement certain(e)s qui ont des envies similaires aux tiennes. Par ailleurs partager des footings avec d'autres est très timulant pour le corps et l'esprit. Quant à tes doutes sur tes capacités physiques et ton âge, sache que c'est le lot d'un grand nombre de coureurs. Donc courage, ta réussite personnelle est tout à fait envisageable.
Sur ce, bonne foulée
Gildas
par gildas

Réponse de forestine sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 13 ans 7 mois #97818
Merci pour vos réponses. L'envie est là et avec ça je pense pouvoir travailler le mental ; c'est vrai que courir avec d'autres serait plus entraînant ; je serais partante pour un plan ; comment m'aiguiller pour en choisir un svp ?
par forestine

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 13 ans 7 mois #97823
Je te conseillerasi aussi l'achat d'un cardio fréquencemètre. Outil idéal pour débuter et éviter l'erreur fréquente d'aller trop vite. Pas la peine de prendre le top, tu peu prendre celui d'entrée de gamme de la marque Polar (Suuntoo c'est bien aussi je pense) voire un kalenji décathlon encore moins cher mais même s'ils sont pas mal finalement j'ai plus confiance dans Polar.

Il y a des plans débutant sur ce site. Vas voir là www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html

et prends du plaisir! Tu vas voir les premières séances sont les plus dires et au fur et à mesure on aime de plus en plus courir.

Sinon j'ai aussi repris le sport par de la marche rapide. Si tu as un cardio tu te fixes davoir des fréquences cardiaques autour de 60 à 70%de ton maximum, ça permet aussi de développer son endurance et j'ai trouvé que c'était pas mal pour se préparer à la course.
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par rémilens.

Réponse de forestine sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 13 ans 7 mois #97894
Ok ; je me suis fait un plan optimiste à partir de ceux proposés sur le lien indiqué ; je verrai bien ; comme j'ai commencé à trottiner (pour ne pas dire "me pousser") dans le courant du mois, j'ai aménagé le programme en prévoyant de le commencer cette semaine, je verrai bien.
Là quand j'ai trottiné, avec une montre qui fait chrono j'avais voulu voir mon temps sur la base de 1 km sur un parcours plat balisé ; 7 minutes en y allant à mon rythme (c'est-à-dire très très lent), 8 en poussant un peu, je n'ai pas recommencé ; avec en plus le désagréable constat de ne pas pouvoir ouvrir davantage les valves, je me suis très vite sentie limitée ! je ne suis pas familiarisée avec les termes FC etc, j'ai seulement pris mon pouls pour avoir une idée avant et après l'effort ; mais sur le coup j'ai pensé avoir une plutôt bonne récupération ; je verrai si ça se confirme en vraie séance avec le plan ; je cherche les points positifs s'il y en a ! je vais regarder les fréquencemètres. Merci !
par forestine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes