S'équiper pour la course à pied

Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Réponse de forestine sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 11 mois #138532
:) J'ai voulu tenter un 10 km et c'est bon, ça a été vraiment super ! :)

Comme je visais de le faire en 1h30, je n'ai pas voulu me laisser dépasser par la joie de participer, l'ambiance qui peut faire démarrer trop vite etc, alors j'ai bien suivi comme à l'entraînement les indications du cfmètre pour ne pas faire exploser les pulsations, j'ai bien pensé à ma respiration et c'est à la fin que j'ai lâché la réserve ; en fin de compte je n'ai jamais été vraiment à fond et comme aussi je ne voulais pas arriver fatiguée ou carbonisée, j'ai tenté de rester la plus régulière possible sur toute la distance, et c'était bien, mais qu'est-ce-que ça a été bien ! Passé le 5ème kilomètre ça commençait à bien travailler et plus je sentais que je tenais la route mieux j'étais et plus j'avais confiance, j'ai beaucoup aimé le côté endurance en voyant que je tenais ma petite allule en restant bien dans ma respiration. J'ai finalement gagné 1 quart d'heure sur ma prévision et je ne suis pas arrivée explosée en me disant "trop dur plus jamais", au contraire, de suite j'étais partante pour remettre ça un jour, je me suis éclatée, et passés les jours, les émotions etc, je suis toujours partante pour en refaire un autre, ça m'a en-thou-sias-mée !

Je n'ai eu aucune courbature à l'issue, je fais toujours les étirements après un footing mais j'ai pris l'habitude de ne pas en faire avant ; j'avais fait attention de rester en jambes la dernière semaine parce que j'avais peur, en espaçant trop les footings, de me sentir trop raide le jour J ; j'y suis allée décontractée mais quand-même avec l'appréhension de ne pas être à la hauteur ou en forme etc, et puis il y avait l'excitation les derniers jours avant l'épreuve et j'étais tellement contente de participer !

:) Avec les bons conseils reçus ici et un travail régulier, une première course qui m'a donné un chouette souvenir, j'ai le plaisir de vous annoncer que je compte bien continuer !

L'hiver est moins agréable pour aller courir mais j'ai l'intention de me préparer pour un autre 10 km en février ; c'est sans vouloir faire de la vitesse et sans vouloir me précipiter, mais j'aimerais bien m'améliorer sur cette distance parce que j'ai l'impression que je la tiens bien ; mon souffle est quand-même autrement mieux qu'au tout début, je vois bien que j'ai fait des progrès et sans vouloir forcer ou me faire mal, déjà si je pouvais me sentir encore plus à l'aise sur un 10, ça me donnerait une agréable satisfaction.
Bien-sûr 1h15 à côté des temps faits par les habitués, c'est pas terrible, mais je fais à mon niveau, pour progresser dans ma catégorie et avec mes moyens, me faire plaisir et être bien ; alors si sur une prochaine fois je peux gagner 2 minutes en étant bien et en tenant bien la distance, je serais drôlement contente !

:) Je tiens à remercier ici pour les conseils judicieux qui m'ont permis d'avancer dans une démarche que j'avais crue perdue pendant un moment quand j'avais dû arrêter le plan d'entraînement ; maintenant malgré le froid et le mauvais temps, j'ai envie de ne surtout pas m'arrêter là et c'est génial !
par forestine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 11 mois #138533
Félicitations pour ta première course. Tu t'es fait plaisir ce qui est l'élément prioritaire lorsqu'on porte son premier dossard. Ta performance est d'autant plus appréciable que tu as surpassé tes prévisions niveau temps.

Et ne crois pas que 1h15 ce n'est pas terrible car nous savons tous, chacun avec nos capacités et nos expériences propres que chaque chrono est respectable.

Je te souhaite donc un bon entrainement et bonne chance pour ton prochain 10km.
Au plaisir de te lire. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par AtomHeart.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 11 mois #138542
Bravo pour cette première course et super content que tu en aies retiré une grande satisfaction.

Cela va t'inciter à progresser encore et je ne doutes pas que la CAP va t'apporter encore du plaisir comme elle nous en apporte constamment...
par FredX

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 11 mois #138584
Super,

Comme quoi même à l'approche des 50 ans, rien n'est "perdu". On peut courir et surtout y prendre du plaisir.
Donc bravo à toi et quelque soit le temps il n'est rien en comparaison au bien-être retiré de la pratique de la càp.

Bonne continuation et à bientôt pour le prochain 10km ! :woohoo:
par Amenhi

Réponse de bert sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 11 mois #138756
Bravo pour ta 1re course : en route pour les 20km de Paris.
par bert

Réponse de forestine sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 11 mois #139082
:) Merci !
Je garde au chaud l'envie des 20km car elle ne s'est pas dissipée et si avec le temps et des entraînements productifs j'arrive à tenir quelque chose de correct j'aimerais toujours bien y participer et être capable de le finir ; là avec les mois passés je me rends compte qu'il est plus important pour moi de viser un second 10km et à défaut de m'améliorer au-moins me confirmer sur la prochaine course à laquelle je me suis inscrite ; les sensations étaient très bonnes et puis j'ai bien aimé réguler mes pulsations à l'aide du cfmètre pour ne pas partir en vrille et me cramer en route, je me suis rendue compte à quel point mes trainings avaient été utiles ; alors c'est sûr mon petit rêve est toujours là ! ;) ; en attendant un "peut-être enfin un jour les 20" qui fait en tout cas rêver, j'ai dans la tête le 5 février à Vincennes ; la dernière fois c'était déjà là-bas et c'était très agréable malgré une météo très froide, beaucoup de verdure, un cadre sympa ; pour la prochaine il devrait y avoir davantage de route si le circuit associe le vert à la ville, je cherchais une course avec davantage de goudron alors "les Foulées de Vincennes" m'ont bien inspirée pour remettre ça ! :)
par forestine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes