S'équiper pour la course à pied

Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 13 ans 7 mois #98971
L'impression de faire du surplace en restant dans la tranche de l'endurance fondamentale c'est un grand classique des débutants qui en général courent trop vite.
Le conseil c'est quand même de rester le plus souvent possible entre 70 et 75%.

Sinon comme tu es une femme la théorie (à vérifier un jour comme déjà précisé) dit que pour vous c'est 226- age et non 220 donc tu peux grappiller quelques puls ;)
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forestine sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 13 ans 7 mois #99119
Après la 3ème d'hier, le point de la semaine est plutôt positif.

- matériel : avec de bonnes chaussures et le CFmètre ça n'a plus rien à voir ! j'ai pris des Asics gel nimbus 12, confortables et a priori bonnes pour mon dos car je n'ai pas de douleurs supplémentaires, en tout cas pour l'instant, je prends ça comme un bon point ; si comme je le souhaite je continuerai je devrais être bien équipée pour quelques centaines de kilomètres... (outre les côtés techniques du modèle, les roses et noires me plaisait beaucoup mais j'ai vu celles roses et grises, ne suis pas frimeuse mais quitte à se faire plaisir puisqu'il y avait le choix dans les coloris, elles sont très jolies ; s'agit de les user efficacement maintenant !) ; pour la montre, j'ai pris un Polar et l'orange est en plus funny ; c'est vraiment bien d'avoir cet outil-là, deux séances avec et il me manquerait si je n'en avais plus ;

- courbatures : fini, et faire des étirements après chaque séance c'est vraiment nécessaire, quitte à prendre le temps de faire x séances sur des semaines autant prendre celui de s'étirer à la fin, ça complète bien l'exercice et ça fait du bien, c'est aussi le but ;

- physique : ce plan débutant est vraiment bien ; même si je me le suis aménagé en faisant 3 séances/semaine au lieu de 2 ; sans vouloir en faire trop j'y ai mis une petite touche personnelle parce que j'avais commencé à trottiner un petit peu avant de le commencer et que j'avais hâte de débuter quelque chose d'efficace, je pense quand-même rester dans du raisonnable ; tout ça fait du bien en le faisant sans forcer plus qu'il ne faut et en ne cherchant pas de performance, plutôt l'efficacité et le bien-être ; côté ligne je ne m'attends pas à des miracles mais j'attends déjà un peu plus de tonicité et avec le temps, si je tiens la route, j'espère aussi perdre un peu de grassouillerie ; mais ça va aussi avec l'alimentation et là je vois que le matin j'ai envie d'autres choses ; j'ai tendance, sans faire de régime, à faire un peu attention à ce que je mange tout en étant gourmande, mais ce n'est plus maintenant que je vais me la jouer taille de guêpe :P et comme j'ai quand-même parfois tendance à grignoter en journée, c'est un domaine qui sera peut-être influencé, impression que ça commence un peu mais si c'est le cas ça ne peut qu'être bénéfique, c'est encore un autre sujet, il y aurait beaucoup à dire ;

- sensations et motivation : bonnes à chaque fois avec toujours l'envie de remettre ça ; c'est plaisant de m'être lancée dans cette démarche et en me rendant compte bien concrètement de mes capacités largement insuffisantes pour courir 20 bornes, je garde ça dans un tiroir que j'espère rouvrir un jour, en attendant je veux plutôt bien passer les étapes sans trop d'impatience et sans me faire de mal ; je serai très contente d'arriver à la fin du plan avec un bon résultat, ça me permettra d'envisager des choses de façon plus réalistes et plus en accord avec mon corps et ma santé ;

- hydratation/alimentation : je bois habituellement au-moins 1 litre d'eau minérale par jour, été comme hiver ; je ne change pas mon habitude et je prévois toujours de l'eau pour une séance, même si je n'ai pas spécialement soif ; comme déjà j'évite les protéines animales, en gardant encore les poissons et les oeufs, si je continue à courir à mon avis mes repas vont se modifier, notamment le petit-déjeûner ; je sens que ça demande à bouger, c'est un vaste sujet ;

- notion de performance : je n'en ai plus aucune contrairement à l''avant-plan ou j'avais des idées de chronos, j'ai viré tout ça, maintenant j'ai seulement celle de faire un début efficace dans la bonne humeur ;

- respiration/vitesse/patience : en suivant le fil conducteur d'un plan et avec le CFmètre j'aborde mieux mes limites et mine de rien je sens un chouilla de progrès entre la 1ère et la 3ème séance ; je dois faire attention à ne pas aller trop vite, à toujours être à l'aise dans la respiration, rester dans les 70 75%, patienter et faire ce qu'il y a à faire, et c'est déjà du boulot...

Les séances passent plutôt vite et ça ne sert rien d'être impatient, se griller sans y réfléchir ne donne rien de bon pour la suite, il faut savoir s'écouter et rester cohérent par rapport à ce qu'on veut, je pense qu'avec ces idées-là je vais faire la suite tranquillement et je verrai bien, pour l'instant je positive, pourvu que ça dure !

C'était moins évident au départ, grâce à vos conseils je pense être sur une bonne piste qui me correspond ; merci à chacun et chacune ;) .

Le temps de suivre le plan j'espère revenir pour vous en donner un résultat positif vers la mi-mai :)
par forestine

Réponse de forestine sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 13 ans 7 mois #99120
J'ai tenté d'insérer une image mais ça n'a pas fonctionné ; j'ai pourtant utilisé "joindre une image" mais à la prévisualisation ça n'apparaissait pas :( ; tant pis.
par forestine

Réponse de Talonette sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 13 ans 7 mois #99129
Salut Forestine

Tu peux utiliser ce site : myph.us/index.php

Tu y envois ton image, et ça te renvoi des liens. Il ne te reste plus qu'à faire un copier/coller du lien BBCode dans ton post :

exemple pour l'image ci-dessus :
Code:
[img]http://img.myph.us/TgD.jpg[/img]
par Talonette

Posted il y a 13 ans 7 mois #99206

Merci Talonette.

Voilà pour le fun ce que je voulais insérer

bonne journée

par forestine

Posted il y a 13 ans 1 mois #126532
Bonjour,
J'ai dû freiné puis arrêter le plan d'entraînement du printemps qui visait les 30 minutes car j'ai eu quelques petits problèmes physiques, ça ne collait plus ; là-dessus l'été est passé puis j'ai repris et j'ai progressé. Les conseils trouvés ici continuent à me servir, l'envie est restée malgré tout, je pense toujours à travailler le "à l'aise dans la respiration", mon allure est encore petite mais je ne vise pas la vitesse pour l'instant, l'endurance s'installe petit à petit, le souffle s'améliore, et le plaisir des séances me rend de plus en plus accro ; je m'entraîne pour tenter modestement et à petite allure un 10 km cet hiver. Je fais quand-même attention parce que je ne veux pas gâcher le bénéfice de mon travail, mais je suis contente de continuer et de j'espère concrétiser mon projet dans de bonnes conditions. Mon passage sur ce forum m'a apporté de bonnes choses et à tous les débutants qui ont envie de s'y mettre, faites-vous plaisir, il y a tout ici pour bien conseiller et guider. Bon weekend à tout le monde !
par forestine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.311 secondes