S'équiper pour la course à pied

Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 11 mois #139090
forestine écrit:

:) Bien-sûr 1h15 à côté des temps faits par les habitués, c'est pas terrible, mais je fais à mon niveau,

Et tu fais bien, on ne court pas contre le temps des autres mais contre soi-même en fonction de ses capacités, de ses motivations, tu es arrivée au bout et je t'en félicite tu peux être fière de toi, en lisant le récit de ta course on se dit que tu as encore de la marge en plus.

Il suffit de rester motivée à l'entrainement pendant cette période difficile de froid, neige/pluie et journées raccourcies et je pense que tu auras une belle surprise en février, bon courage ;)

par Vanling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forestine sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 11 mois #139114
;) C'est vrai que j'étais toute fière de moi :P ! et 2 ou 3 minutes après l'arrivée j'ai senti arriver des larmes mais pas de fatigue, c'était de la joie, j'avais été bien et j'étais contente d'être arrivée au bout de pas seulement la course du jour mais aussi de tout ce que j'avais fait avant ; quand j'y repense ça me fait un très joli souvenir ; et ça donne envie d'avoir d'autres sensations ! Là ces derniers jours j'ai lâché la bride et aussi l'emploi du temps ne m'a pas facilité le footing mais cette semaine je vais reprendre mes trainings pour que ça reparte pour un tour :) . Même si je n'ai pas couru depuis le 11, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de potentiel et au contraire il me tarde de reprendre mon petit rythme à moi ; ça va être froid et humide mais ça fait partie du trip, il faut bien se couvrir et se protéger, j'ai plutôt envie que ça le fasse, février c'est quand-même pas très loin.
Bonne semaine ! :)
par forestine

Réponse de forestine sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 11 mois #139118
Vanling écrit:

forestine écrit:

:) Bien-sûr 1h15 à côté des temps faits par les habitués, c'est pas terrible, mais je fais à mon niveau,

Et tu fais bien, on ne court pas contre le temps des autres mais contre soi-même en fonction de ses capacités, de ses motivations, tu es arrivée au bout et je t'en félicite tu peux être fière de toi, en lisant le récit de ta course on se dit que tu as encore de la marge en plus.

Il suffit de rester motivée à l'entrainement pendant cette période difficile de froid, neige/pluie et journées raccourcies et je pense que tu auras une belle surprise en février, bon courage ;)

Merci !
Ces petits échanges font et plaisir et du bien B)

par forestine

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 11 mois #139123
C'est marrant parce qu'en cette période de repos pour moi, je faisais un petit debriefing sur ma saison de sport et malgré un ou deux bons résultats, j'étais un peu deçu par rapport aux efforts fournis.

Pendant les séances difficiles, on ressent souvant une satisfaction, un peu de fierté aussi parfois quand tout va bien.
Ensuite, on arrive (ou pas d'ailleurs), à reproduire ces efforts en course.

Mais on peut aussi oublier le principal.

Et à la lecture de ce post, je me souvenu mes début en course à pied puis en triathlon.

Le pourquoi de tout ça : pour me dépasser? voir jusqu'au je pouvais aller? essayer d'aller plus vite que les copains?...peut être un peu de tout ça mais avant tout je sais ça : POUR ME FAIRE PLAISIR :laugh: :laugh:

En tout cas, merci à toi Forestine pour ce petit rappel, et bon courage/ bonne course en février.
par triyan74

Posted il y a 12 ans 11 mois #139191
:) :) :)

Pour mon allure, quelqu'un pourrait me donner un avis ? j'ai fait avec une FC moyenne à 142/84% pour une FC max à 171/101% et j'étais à 7 km/h et quelques, presque 8 mais pas encore ; la vitesse n'est pas ma priorité pour d'abord progresser dans le confort du souffle mais j'apprécierais un aiguillage pour la suite ;) .

Aujourd'hui j'ai prévu pour midi un footing de reprise malgré le temps pluvieux, j'espère qu'il ne tombera pas quand-même pas des cordes, c'est la 1ère fois que j'y vais sous la pluie en me disant que ça ne devrait pas être la dernière et qu'aussi bien la prochaine course sera elle aussi humide, alors c'est pas le moment de vouloir éviter les gouttes, mais tant qu'à faire pour un début sous l'eau je préférerais qu'il y aillent molo là-haut pour vidanger la lessiveuse :laugh:
par forestine

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 11 mois #139197
Bonjour Forestine,

Concernant ta FC moyenne de 84% sur ton 10km, je peux te dire que tu l'as couru à l'allure d'un marathon ! Donc tu as de la marge de progression en essayant juste de pousser un peu plus le coeur.

Sinon il pourrait être judicieux d'entamer un plan finir un 10km dans lequel tu vas intégrer des allures de courses différentes basé sur la FC.
Ca se fait progressivement pour habituer ton coeur et ton corps à des efforts un peu plus soutenu. Au final ça va améliorer ta vitesse en course et les moins d'une heure au 10km ne seront plus très loin !
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes