S'équiper pour la course à pied

Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Réponse de forestine sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 11 mois #139261
Ok ! merci pour les précisions ; ma commande au père Noël va bientôt partir :)
A bientôt
par forestine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 11 mois #139264
Attention ! Si je ne me trompe pas l'accéléromètre compatible avec la RS300, c'est le S1. Si c'est le cas, je te conseille de le voir en boutique avant de l'acheter car il est vraiment gros (et 99€ sur lepape, ça me parait cher pour un accessoire). Et personnellement moi qui suis utilisateur de la technologie accéléromètre (Garmin FR60), j'aurais plutôt tendance à te conseiller le GPS (pas d’étalonnage, multi-sport, multi-chaussure...).

Désolé de contrecarrer tes plans, mais réfléchis bien...
Last Edit:il y a 12 ans 11 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Seb35.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 11 mois #139266
Seb a raison l'accéléromètre est gros et pas très esthétique. Bon perso je m'en accommode plutôt bien.

Après, je t'avouerais que même si je suis plutôt content de mon cardio accéléro, j'ai passé ma commande au Père Noël pour une Garmin FR305 soit une montre Cardio+GPS parce que j'aime bien les "trucs" technologique. (Remarque: la montre est grosse par contre :P )

Après je pense que c'est un peu plus compliqué à utiliser mais si la technologie ne te rebute pas. Ca peut aussi être bien.

Bref, c'est surtout à toi de voir entre prix et complexité.

Va voir les posts consacrés au matériel tu y verras aussi d'autre avis. Mais bon sur le site les gens sont plutôt "Garmin".
par Amenhi

Réponse de forestine sur le sujet Re: Sur le tard comme ça, est-ce bien envisageable ?!

Posted il y a 12 ans 11 mois #139267
:) Merci pour vos avis et je vais suivre le conseil d'aller voir dans le magasin demain ou vendredi ; d'un côté j'ai déjà la montre j'aurais complété et de l'autre l'idée du gps me plaît bien aussi alors j'irai trancher sur place ;)
par forestine

Posted il y a 12 ans 11 mois #139405
:) Je vous souhaite à toutes et à tous une heureuse fin d'année ! :)
par forestine

Posted il y a 12 ans 1 mois #195212
Bonjour,
:) ça y est, j'y suis arrivée ! j'ai participé aux 20km de Paris d'il y a quelques jours et c'était super ; la météo était pourrie tout du long et c'était la première fois que j'allais courir sous la pluie mais pas grave c'était quand-même très bien, super souvenir ; je voulais le faire en moins de 3h pour participer et arriver au bout, pour le coup je l'ai fait en 2h22 en ayant souffert sur les trois derniers kms, j'avais l'impression d'avancer au ralenti, c'était rageant mais je ne pouvais pas aller plus vite ! En tout cas quelles bonnes sensations tout du long et j'étais tellement, mais tellement heureuse à l'arrivée que j'en ai lâché des larmes de joie contre le grillage, c'est un excellent souvenir ! Une semaine avant j'avais fait un 10km et je me sentais bien mais 20 c'est tout de suite autre chose ! je pense que je me suis bien gérée parce que je ne voulais surtout pas me griller au départ en partant vite, il fallait que j'arrive à être un peu régulière et me garder une réserve pour tenir bien ; sur les deux derniers j'avais l'impression d'être un escargot qui avance au ralenti mais j'ai quand-même eu une petite réserve pour allonger les foulées autant que j'ai pu sur la dernière ligne droite, je me suis éclatée ! :) ;)
Le lendemain j'étais un peu raide des jambes mais à la fin de la semaine il n'y avait plus rien et je suis contente de ne pas m'être fait mal, je voulais surtout participer et me faire plaisir et c'était génial !
Beaucoup de temps est passé depuis que j'ai ouvert ce post mais le résultat est là ; les bons conseils du début, la patience etc, et maintenant l'envie de continuer !
:) :) :)
par forestine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes