S'équiper pour la course à pied

25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: 25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

Posted il y a 9 ans 11 mois #343110
seskap écrit:

Où l'on aprend qu'Osmo aimerait se sentir sexy dans un bel ensemble de lingerie en pleine lumière :unsure:

Mais je ne sais pas pourquoi tu dis cela. Je suis toujours sexy dans un bel ensemble en pleine lumière. :laugh: D'ailleurs c'est ma femme qui valide mes tenues ;) Pour la lingerie, en revanche si j'en ai ce n'est que pour lui offrir :P

Je rajouterais, histoire de revenir dans le sujet, qu'à titre personnel, j'espérais prendre du poids via la transformation graisse->muscle et que pour le moment j'ai surtout perdu 1 à 2kg alors que je visais +2. Début à 70/71, je voulais revenir à 73, j'essaie de ne plus perdre en étant à 68/69.

Après 5 mois de courses à pied (et oui je débute moi aussi), je ne saurais dire si j'ai des fesses plus galbées car ça ne m'intéresse pas en revanche je suis content de voir les muscles de mes cuisses se dessiner à nouveau. Manque plus qu'à retrouver le volume initial mais là je pense qu'il faudra plus voir en croisant l'entrainement avec du vélo.

D'ailleurs croiser l'entrainement avec du vélo et éventuellement de la natation serait probablement un bon conseil. Aller hop invocation du Lapinou Chloré ou de Lowman.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• MissC
  • Portrait de MissC Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de MissC sur le sujet Re: 25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

Posted il y a 9 ans 11 mois #343112
Bonjour et merci pour vos réponses :)

Pour mes baskets, ce sont des runnings totalement adaptées à ma morpho et à la CAP et je suis d'accord qu'avoir des chaussures adaptées c'est primordial !
Je n'ai pas encore investi dans une tenue d'hiver pour courir, à la base, doutant moi même de ma motivation et de combien de séance je tiendrai...(je ne pensai pas tenir au delà de la première semaine, ce qui en soi, est déjà une petite satisfaction).

Pour la respiration, impossible pour moi pour l'instant de ne respirer que par le nez. Je pense acheter un cardiofrequence bientôt, car je n'ai aucune idée de ma vitesse, ni même de mes pulsations.

Mon poids ne m'obsède pas, loin de la, je ne monte jamais sur la balance, je préfère me fier à mon aspect général lorsque je me regarde dans le miroir et me dire, tiens j'aimerai les fesses de Beyoncé ou bien, aie j'aimerai perdre cette petite bouée :)

Et pour la PPG... Torture oui ça c'est clair ahah! mais je connais bien ayant pratiqué ces exercices en salle de fitness pendant 3 ans. Mais je pensais me focaliser dans un premier temps sur mon objectif débutant de courir 30min puis de combiner mes footings de 30 min à 45min, avec une PPG. Dans le sens où le vrai entraînement pour atteindre mes objectifs physiques ne commenceront que quand j'arriverai déjà à tenir minimum 30min.

Je vais aller faire ma séance 1 de la semaine 3, et pour la première fois je vais mesurer la distance courue grâce à une application que j'ai trouvé sur mon iPhone.. J'espère que ça va marcher !!

A partir de combien de temps (après avoir entamé les vrais footings) peut on envisager de participer à une petite course ?
par MissC

Réponse de seskap sur le sujet Re: 25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

Posted il y a 9 ans 11 mois #343113
à partir du moment ou tu pense raisonablement tenir la distance de la course, je ne vois pas pourquoi tu devrais te priver!
Fais juste attention à bien récupérer après la course et à ne pas trop charger les entrainements avant.
par seskap

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

Posted il y a 9 ans 11 mois #343116
Pour les courses, dès que t'es capable de faire 5km sans te faire mal, il y en a pas mal ;)
Pas obligé d'être à donf en course pour prendre plaisir ...

• MissC
  • Portrait de MissC Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de MissC sur le sujet Re: 25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

Posted il y a 9 ans 11 mois #343119
Des que je serai vraiment à l'aise je tenterai probablement une
5km :)

Je reviens de la séance débutant 1 de la semaine 3 (6 min x 2 + 5 min x 2 avec 1min30 de marche entre chaque soit au total 22 min de course et 6 min de marche), j'ai réalisé une distance de 3,60 km. Est ce raisonnable ou au contraire peu?? Car je n'ai aucune idée de la moyenne à ce niveau de course.
par MissC

Réponse de zaebas sur le sujet Re: 25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

Posted il y a 9 ans 11 mois #343131
oeufmollet écrit:

Pour la respiration par le nez, par contre, pas évident en hiver s'il fait froid"

Bien au contraire. Il est vivement conseillé de respirer par le nez quand il fait froid, de manière à réchauffer l'air et ne pas attraper d’irritation des bronches, du larynx et de la gorge.

Le seul truc un peu gênant, c'est que le nez coule, m'enfin, c'est pas ingérable.
par zaebas

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes