S'équiper pour la course à pied

25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: 25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

Posted il y a 9 ans 11 mois #343273
Personnellement, une collègue qui est sur 5 séances hebdo, m'a conseillé 3 ou 4 gros carré de chocolat après chaque séance pour une histoire de minéraux je crois.

J'ai pas cherché à en savoir plus, si c'est bon, je mange :laugh:
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

Posted il y a 9 ans 11 mois #343280
Mouais, je préfère manger rapidement après, parce que j'ai pas trop faim, pour éviter la fringale qui arrivera après et me fera manger comme une vache ^^
D'ailleurs, comme j'ai déjà dit qq fois mais pas ici, c'est qu'après avoir fait un effort relativement long, le corps continue à bruler des calories pendant en gros 24h, c'est ce que les pros appellent la post-combustion, ça explique qu'on peut avoir super faim encore le lendemain d'un entrainement costaud.
Bref, pour perdre du poids, suffit de bouger régulièrement et suffisamment, et de manger normalement et équilibré, les régimes c'est le mal, car on a tendance à manger + dès qu'on arrête.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: 25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

Posted il y a 9 ans 11 mois #343283
Bonjour et bienvenu que de conseil pour être belle devant ton miroir oui mon beau mirroir dit moi qui est la plus belle.

Si tu veux brûler un peu de graisse je te conseille la pratique de la course a pied et la natation.

@osmo: on attend ton selfie vêtu de belle lingerie :laugh:
par taek78run

• Osmo
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 9 ans 11 mois #343297
Tu as eu ta chance à BB, j'étais en collant :P
par Osmo

• MissC
  • Portrait de MissC Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de MissC sur le sujet Re: 25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

Posted il y a 9 ans 11 mois #343334
Pour en revenir à l'une des questions précédentes, mes éducateurs sportifs m'ont toujours conseillé lorsque je fréquentais les salles de fitness (pour faire les cours cardio et la PPG justement) de bien toujours inspirer par le nez et d'expirer par la bouche (et non pas respirer uniquement par le nez ou uniquement par la bouche). Je me dis donc que c'est pareil pour la CAP mais c'est encore difficile pour moi dans les dernières minutes de me retenir de ne respirer que par la bouche. D'où mon questionnement concernant la respiration, faut il écouter son corps ou le pousser un peu pour "mieux respirer".

Sinon, j'ai investi dans une tenue pour courir par temps froid ! Comme ça, pas d'excuse bidon durant l'hiver :)

Pour ce qui est de l'alimentation, je cours au réveil et à jeun, je prend un petit déjeuner léger après la course. Et une ou deux heures après mon déjeuner en général. Je ne sais pas si il vaudrait mieux que je zappe complètement le petit déjeuner pour déjeuner directement étant donné le peu d'écart en temps entre ces deux repas.

J'ai désormais un cardiofréquencemetre, au repos environ 77 bpm ce qui me fait environ 190 bpm Max.
A quelle fréquence faut il courir en étant débutant ?
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par MissC
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par MissC.

• Osmo
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 9 ans 11 mois #343355
Je n'ai pas saisi la corrélation entre ton min et ton max. Le min se prends je dirais au réveil. Le max peut en première estimation se faire avec une séance tranquille de 30 minutes suivi de 200 m de sprint.

Ton min ne te sert que si tu veux calculer tes plages en karvonen. Je ne les connais pas par coeur. Sinon en tant que débutant tu n'es pas cantonnée à une plage de fréquence. Tu devras rapidement les balayer.

Même les pros du forum font de l'EF cad des séances sous les 75% de ta FCMax. (142 pour toi si tu pars sur 190 de max)

Il y'a un sujet sur le seuil avec pleins de liens pour comprendre ce qui se passe dans ton corps en fonction des seuils. Chacun ayant une fonction différente et donc complémentaire des autres.

Dernière chose il est recommandé de travailler au moins 70% du volume horaire en EF. Raison probable pour laquelle on envoi les débutants commencer par de l'EF pour développer d'abord le foncier. Maintenant comme le dit très justement oeufmollet l'EF pour les débutants c'est difficile. On n'y prend pas vraiment de plaisir, on a l'impression qu'en marchant on irait plus vite et on fini sans avoir le sentiment d'avoir travailler. :blink:
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes