S'équiper pour la course à pied

25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

Posted il y a 9 ans 11 mois #343175
Ouais faut un peu le faire aux sensations quand même, si j'étais en EF à chaque fois que je peux discuter sans pb, j'y serais presque tout le temps (ok pas sur les fins de séries à + de 100%VMA, là ça pique un peu +)

Et donc je vote aussi pour l'EF+ pour les débutants, ce qui compte c'est de se sentir bien, sans avoir l'impression de vraiment forcer, sans être essoufflé. Tant pis si la fc est trop haute, à un moment donné faut écouter son corps, on est quand même un peu ici pour parler de la CaP comme source de plaisir. Quand vous prenez votre pied en mangeant une super entrecôte de compétition, vous pouvez pas parler (vu que vous avez la bouche pleine), c'est pareil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Re: 25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

Posted il y a 9 ans 11 mois #343180
hello bienvenue la nouvelle

je pense aussi que pour la respiration faut y aller au feeling

perso même à 60-65% max j'inspire par la bouche (surement la déformation natatoire)....... :laugh:

et je te donne le même conseil qu'osmo pour la boué rien de tel que le vélo sauf qu'il faut doublé les durées pour que ce soit efficace.......

avant de tomber dans mes travers et ceux de lapinou, vas y cool et fait toi plaisir

après tu seras accro, leplan débutant est fait pour ca j'en suis sur :laugh:
par lowman

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

Posted il y a 9 ans 11 mois #343193
Tiens sinon, je me posais une question hier, courir par temps froid ne peut pas aider un peu à taper un peu + dans les graisses, vu qu'en + de l'activité physique, le corps doit aussi se battre contre le froid ?
Attention je parle ps de courir en short/tshirt par zero degrés sous la pluie, hein, bien habillé, mais ça peut ptet jouer un peu quand même ?

Réponse de Maclad sur le sujet Re: 25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

Posted il y a 9 ans 11 mois #343195
bonjour et bienvenue,

pour rebondir sur la remarque d'oeufmollet sur le fait de courir par temps froid pour bruler plus de graisse, je pense (mais ce n'est qu'un avis) que ça doit effectivement jouer un peu mais de manière TRES marginale.
Ou alors, il faudrait courir des heures et des heures. Mais comme à l'effort, le corps dégage de la chaleur, je pense que le seul moyen "efficace" serait de courir un temps donné, de s'arrêter pour que le corps se refroidisse et de recommencer...
Pas passionnant je pense...
par Maclad

Réponse de coincoin sur le sujet Re: 25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

Posted il y a 9 ans 11 mois #343250
Dans le même style j'ai lu un conseil pour perdre de la graisse grâce à la CàP:
-Ne pas manger dans les 2 heures qui suivent l'effort

L'objectif étant de laisser le corps se régénérer en puisant justement dans nos masses graisseuses qui sont là pour ça

Après c'est qu'un conseil, moi en général je m'enfile une tablette de chocolat...:D
par coincoin

Réponse de lowman sur le sujet Re: 25 ans, débutante qui n'aime pas courir !

Posted il y a 9 ans 11 mois #343264
moi qui croyais que j'étais le seul a m'en bouffer une je l'avais cacher par honte ou egoisme je sais plus trop
par lowman

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes