S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril

Posted il y a 9 ans 8 mois #356152
En fait je pense refaire un semi plutôt qu un 10km ;)
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril

Posted il y a 9 ans 8 mois #356219
@Jeanmarc : suite à la séance de dimanche j'avais un petit point derrière la cuisse et lundi matin j'ai ressenti des douleurs dans le mollet :( J'ai donc glacé mardi matin et soir ainsi que ce matin mais je trouve le glaçage moins efficace sur le mollet que sur la cheville.

Je re glace ce soir et j'aviserais s'il est prudent de faire le 3*2000 à 5'20 (ma nouvelle cible ;) ) demain.

C'est pour cela que je parlais de tête et coeur prêt mais pas tant que ça des jambes. C'est comme si elles manquaient de souplesse pour encaisser. J'avais déjà abimé le soléaire de ce mollet en septembre dernier :( Après des séances de kiné j'avais pu faire mon semi sans soucis.
par Osmo

Réponse de personne sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril

Posted il y a 9 ans 8 mois #356245
Remets toi bien nico, plus sage de reporter, voir d'annuler et de remplacer par une sortie plus calme.

Pour le mollet, perso c'est arrosage à l'eau froide sous la douche. Plus massage arnica après les grosses séances de travail "sur l'avant pied qui tire sur le mollet pendant 2 jours après", type VMA et seuil. Et etirement tous les jours si tu es pro etirement, je suis pour mais je m'abstiens quand j'ai le feeling que ca va pas aider.
par personne

Réponse de jeanmarc sur le sujet Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril

Posted il y a 9 ans 8 mois #356247
Osmo écrit:

C'est pour cela que je parlais de tête et coeur prêt mais pas tant que ça des jambes. C'est comme si elles manquaient de souplesse pour encaisser. J'avais déjà abimé le soléaire de ce mollet en septembre dernier :( Après des séances de kiné j'avais pu faire mon semi sans soucis.[/quote]

aller ton mental est plus fort que ton corps ;)

au pire va voir un peu le kine :woohoo:

bon courage
par jeanmarc

Réponse de TortueVolante sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril

Posted il y a 9 ans 8 mois #356639
Du vélo peut être ? En moulinant et sans appuyer de trop évidemment ;) ! Peut être que solliciter les muscles d'une manière différente de la cap pourrait te soulager un peu ?

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril

Posted il y a 9 ans 8 mois #356640
Y'a la piscine aussi
C'est divin si en + tu fais suivre d'un jacuzzi...
Pour finir massage à l'arnica..... B)

Allez allez, bon courage ;)
par dule66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes