S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril

Posted il y a 9 ans 8 mois #355189
Osmo écrit:

Oui je m'emballe un peu ^^ c'est bien un 3*2000 qui est prévu jeudi prochain. Ma montre est bien paramétrée ainsi :laugh:

Parfait, parce que, tu vas le voir (ou le sentir plutôt), la séance pique un peu...
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril

Posted il y a 9 ans 8 mois #355190
Tu m'agace :P , il y a un truc que je comprends pas chez toi, et j'aime pas ca (toi non plus j'imagine ;)).

Le 05/03/2015 85/90%FCM
Tour 2 - 1.14km : 06:00 (5'16", FC Moy 168, Max 177)
Tour 4 - 1.12km : 06:00 (5'22", FC Moy 173, Max 180)
Tour 6 - 1.13km : 06:00 (5'19", FC Moy 170, Max 180)

Le 10/03/2015 AS10
Tour 2 - 1.50km : 08:20 (5'33", FC Moy 172, Max 180)
Tour 4 - 1.50km : 08:23 (5'35", FC Moy 175, Max 184)
Tour 6 - 1.50km : 08:30 (5'40", FC Moy 177, Max 184)
Tour 8 - 1.50km : 08:29 (5'39", FC Moy 174, Max 186)

C'est quelle séance l'erreur? Super grosse forme le 5, ou mega fatigue le 10?
A chaque fois, tu es super loin des 90% en moyenne, et effleure les 93% en max. Ca montrerais que ton AS10 n'a pas permis de monter suffisament haut. Selon moi, ton AS10 devrait etre supérieure à celle maintenue le 5, sauf si séance outliers. Ou alors plus tu va vite, plus ta FC baisse :P .

Dans tous les cas, tu sembles avoir un souci de confiance dans tes FCs, pars sur une allure plutot si ca peut t'aider à y voir plus clair. Sur ces deux séance, tu es bien en dessous des 5'55. Et 5'45 me semble aussi bien conservatrice. Mais si ca te fait plaisir, garde 5'45 pour etre sur de te faire plaisir. La séance de 3*2k (point trop n'en faut comme l'a dit Kahraez) devrait t'offrir une confirmation de cette allure. Et mieux vaut partir sur 5'45 et bien la passer sur cette séance, que de tenter trop vite ou trop lentement, et continuez à cogiter. C'est le moment de prendre de la confiance et des repères (le 5k pourra aider), tu as tout ce qu'il faut pour faire une belle course. GO
par personne

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril

Posted il y a 9 ans 8 mois #355209
Pourtant j'adore les chiffres mais on est clairement dans des allures ultra rapides pour ce que je faisais jusqu'à présent.

En fait j'étais tellement sûr que je me prendrais des tapes sur les doigts pour avoir été largement au delà de l'objectif de la séance et donc ne pas avoir respecté le sacro saint adage de progressivité que j'ai tout compris de travers.

Pour la différence entre le 5 et le 10, je pense qu'Alex a mis le doigt dessus mon échauffement était bien meilleur le 5. Et puis j'avais 0 pression puisque comme d'habitude je travaillais à la FC.

Ce week end la SL prévoit 3*8' à 90-95% on va bien voir où ça va m’amener.

Aujourd'hui EF pour faire la coupure et je suis agréablement surpris de mes ratios, malgré le choix d'un sens défavorable (enfin ce que je pensais maintenant j'ai le doute ^^) pour le jardin du Lux, mes allures en EF oscillent entre 6'30 et 8'03 (dû à un arrêt pour cause de rassemblement de collègue pour revenir tous ensemble, pour éviter de prendre un mauvais rythme j'ai préféré courir seul)

Attention : Spoiler !

Superbe temps qui me fait penser que les collants vont bientôt rester à la maison et qu'il va me falloir un brassard si je veux continuer de profiter de la musique. (pour le moment dans ma poche de veste :silly: )

Détails de la séance
par Osmo

Réponse de lowman sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril

Posted il y a 9 ans 8 mois #355216
Osmo pourquoi tu ne t'entraine pas uniquement à la FC et tu vois suivant les pourcentage dans quelle fourchette d'allure tu te situe.... et plus de savants calculs pour savoir si tu fais 5'55 ou 5'40... un jour moins bien tu es un poil au dessous de l'allure, un bon jour un poil au dessus... Et le jour de la course adrénaline plus l'affutage de fin de plan te mettrons normalement dans un bon jour... Et hop c'est gagné.. Après tu pourras faire plus d'allure.

C'est ce que je fais pour ma part vu que je ne me connais pas encore suffisamment et que mes marques ne sont pas encore bien défini. Et je constate que suivant les jours, j'ai quasi la même allure +/- 2"/km a FC equivalente.

je pense qu'après au vu de tes ratio tu seras en dessous de l'heure de toute facon
par lowman

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril

Posted il y a 9 ans 8 mois #355220
+1

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril

Posted il y a 9 ans 8 mois #355229
Je valide à 200% :laugh:

Des fois je me dis que j'aime juste me prendre la tête pour pas grand chose.
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes