Osmo: retour sans objectif de cap
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #354918
Qu'est ce que je lis ici tu penses a odile , elle ferait un jolie lycra suis je bien sur le suivi du gentil Osmo avec une conduite irréprochable !
Sinon pour ta seance , tu te cherches une as10 sachant que tu cours pour l'instant plus au cardio et que c'est l'allure définit par ce dernier qui t'indiquera Di tu peux tenir 10km ou pas.
Je pense que sur 10km il faut tenir plus de 90% de fcm allez au travail
Sinon pour ta seance , tu te cherches une as10 sachant que tu cours pour l'instant plus au cardio et que c'est l'allure définit par ce dernier qui t'indiquera Di tu peux tenir 10km ou pas.
Je pense que sur 10km il faut tenir plus de 90% de fcm allez au travail
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois
par taek78run
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par taek78run.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina 75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #354931
Ce premier 10 kms, il a une date et un lieu ?
par Sabrina 75
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #354934
Bon mais alors au final, mon AS10 je pars sur combien car pour le coup je suis perdu
A moins que je n'ai compris le message de Fabrice de travers, la redondance vient du fait que sur les 2 premières semaines j'aurais du faire de la VMA et les 2 suivantes de l'AS10. Ayant fait de la FC10 (85% puis 90%), effectivement y'a peut être bien doublon
Je confirme que pour le moment même en travaillant de "l'AS10" je ne peux pas m'empêcher de voir à quelle FC je tourne.
Jeudi prochain EF pour faire un peu de volume et travailler les fréquences basses, dimanche j'ai une SL d'1h20 avec 3*8' à 85-90%. Ca sens encore le doublon non ? Après c'est peut être logique finalement car c'est l'allure principale à travailler il me semble. Il manque peut être justement de monter au delà des 90% (d'où les séances de VMA en début de plan )
Suivant ce qu'aura donné la SL, j'aviserais pour le 3*2000 si je verrouille plus la séance en réduisant les bornes à 5'45-5'55 ou si je m'autorise à descendre plus vers les 5'35 comme aujourd'hui.
Vivement que je le fasse ce 10km que j'ai cette foutue AS10
@Sabrina : 5 avril à Guyancourt. Donc bientôt
A moins que je n'ai compris le message de Fabrice de travers, la redondance vient du fait que sur les 2 premières semaines j'aurais du faire de la VMA et les 2 suivantes de l'AS10. Ayant fait de la FC10 (85% puis 90%), effectivement y'a peut être bien doublon
Je confirme que pour le moment même en travaillant de "l'AS10" je ne peux pas m'empêcher de voir à quelle FC je tourne.
Jeudi prochain EF pour faire un peu de volume et travailler les fréquences basses, dimanche j'ai une SL d'1h20 avec 3*8' à 85-90%. Ca sens encore le doublon non ? Après c'est peut être logique finalement car c'est l'allure principale à travailler il me semble. Il manque peut être justement de monter au delà des 90% (d'où les séances de VMA en début de plan )
Suivant ce qu'aura donné la SL, j'aviserais pour le 3*2000 si je verrouille plus la séance en réduisant les bornes à 5'45-5'55 ou si je m'autorise à descendre plus vers les 5'35 comme aujourd'hui.
Vivement que je le fasse ce 10km que j'ai cette foutue AS10
@Sabrina : 5 avril à Guyancourt. Donc bientôt
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois
par Osmo
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Osmo.
- audaga
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 41
Réponse de audaga sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #355096
moi on m'a expliqué que ton as 10 tu la calcules en fonction du temps que tu vises...
ça n'est pas comme ça que tu as fait depuis le début???
ça n'est pas comme ça que tu as fait depuis le début???
par audaga
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril
Posted il y a 9 ans 8 mois #355144
Pour mon premier 10km je souhaiterais être sub 1h donc ça donne une AS10 de 5'55. Le truc c'est que ma séance de seuil à 3*6' a été réalisée sur du 5'20 de moyenne et mon 4*1500 est passé convenablement sur du 5'35.
Alors je me demandais si finalement je ne pourrais pas revoir l'objectif un peu à la hausse et viser une AS10 à 5'45.
Au Jardin du lux c'était clairement une allure qui me convenait question souffle et foulées.
Demain de toutes façons c'est EF et dimanche SL 1h20 avec 3*8' à 85 ou 90%. La prochaine séance, jeudi en 8, sera une 4*2000 à AS10 devra valider l'allure car après ce sera jus puis le 10 km.
Alors je me demandais si finalement je ne pourrais pas revoir l'objectif un peu à la hausse et viser une AS10 à 5'45.
Au Jardin du lux c'était clairement une allure qui me convenait question souffle et foulées.
Demain de toutes façons c'est EF et dimanche SL 1h20 avec 3*8' à 85 ou 90%. La prochaine séance, jeudi en 8, sera une 4*2000 à AS10 devra valider l'allure car après ce sera jus puis le 10 km.
par Osmo
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 av
Posted il y a 9 ans 8 mois #355148
d apres tes chiffres je pense aussi que 5,55 est du a un manque de confiance en toi
tu devrais faire mieux surtout que l adrenaline de la course devrait aider
j ai confiance en toi
de toute façon sur 10 kilo tu n a pas vraiment le temps de te poser des questions
tu devrais faire mieux surtout que l adrenaline de la course devrait aider
j ai confiance en toi
de toute façon sur 10 kilo tu n a pas vraiment le temps de te poser des questions
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.251 secondes