Osmo: retour sans objectif de cap
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #354153Je suis d'avis aussi à maintenir la séance de 4x1500m à ce stade
(3x2000m c'est costaud quand-même)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #354882Cette présence féminine nous a permis de bien rester en endurance fondamentale ce qui était parfait pour détendre les jambes entre la séance de 3*8' à 90% et la séance de 4*1500 d'AS10 d'aujourd'hui.
Effectivement, vous m'aviez prévenu mais une séance d'AS10 ça pique un peu mais j'en suis sorti vivant Avant de prendre des tomates ou pire des cailloux, je tiens d'avance à préciser que n'ayant que très peu travaillé ces fréquences hautes j'ai les plus grandes difficultés à tenir une allure cible au delà de 170bpm (85% de ma FCM). L'objectif était donc de tenir 4*1500m à une AS10 aux environs de 5'55.
D'après ma montre, j'obtiens les fractions de 1500m suivantes:
- 8'20 soit 5'33 de moyenne pour 172 bpm (86%)
- 8'23 soit 5'35 de moyenne pour 175 bpm (87,5%)
- 8'30 soit 5'41 de moyenne pour 177 bpm (88,5%)
- 8'29 soit 5'39 de moyenne pour 174 bpm (87%)
Heureusement pour moi, j'ai eu un peu peur avant la séance et j'avais mieux borné passant les fractions entre 5'30 et 5'59 au lieu de 5' et 5'59. Mon principal point de satisfaction est que 5'43 à 5'46/47 est une allure qui bien que pas dans l'objectif m'était plutôt agréable à tenir.
Pas mécontent tout de même que la prochaine séance soit une EF avec la SL de ce week end avec de nouveau des blocs
Détails : L'échauffement dont il manque un petit bout suivi des 4*1500 et le RaC
Soit une petite sortie plus longue que ma SL de dimanche dernier
Je suis preneur de tous les conseils/avis/enseignements qu'on peut tirer d'une telle séance. Pour les tomates et les cailloux, ba je prends aussi puisque ce n'était pas vraiment l'objectif de la séance.
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #354883Je trouve ça difficile de rester bien régulier, heureusement que la technique nous aide !
Beau boulot
-je suis touchée de savoir que tu penses à moi pour t'encourager sur les séances qui piquent ....
Mais c'est vrai, je te le confirme, le boulot, l'acharnement, eh bien, ça finit par payer
Bon courage pour la suite !!
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #354887Pour ta séance, je dirais que tu as un souci avec la définition de ton AS10, car si tu regarde bien, tu viens de nous faire un 4*8' à pas loin de 90%. Ca fait un peu redondant cette histoire avec ta séance précédente non?
Donc pour le coup, au bout de plus de 30 minutes à ce rythme, c'est largement normal que tu commences à avoir du mal sur la fin.
bref, joli séance, ca va faire du bien toute cette vitesse. tu va nous faire des étincelles sur 10km
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
Réponse de lowman sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #354888Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #354891Moi je ne veux pas savoir pourquoi tu penses à Odile quand ca te démange, cela ne me regarde pas
Je suis un homme marié monsieur pour autant Odile ferait un très joli lycra
fabrice2650 écrit:
Pour ta séance, je dirais que tu as un souci avec la définition de ton AS10, car si tu regarde bien, tu viens de nous faire un 4*8' à pas loin de 90%. Ca fait un peu redondant cette histoire avec ta séance précédente non?
Donc pour le coup, au bout de plus de 30 minutes à ce rythme, c'est largement normal que tu commences à avoir du mal sur la fin.
Donc ça confirme que j'étais nettement trop haut dans les fréquences cardiaques et qu'il va falloir que je ralentisse vraiment vers les 5'50 pour le 3*2000, je suppose Je vais resserrer d'avantage les bornes de vitesse pour la prochaine séance d'AS10. Ca va biper à fond je sens
fabrice2650 écrit:
bref, jolie séance, ca va faire du bien toute cette vitesse. tu va nous faire des étincelles sur 10km
@Lowman : Pour l'instant je n'imagine pas tenir cette allure sur 10km mais je vais faire mon possible pour que ma première marque sur 10km soit la plus jolie possible. En partant un poil moins vite et en accélérant progressivement faudrait que j'arrive à faire le dernier 5km que j'avais pu faire à Boulogne. Pour le moment j'ai toujours pas réussi à me remettre dans cet état et réussir à vraiment dérouler sans avoir l'impression de pousser un mur