Osmo: retour sans objectif de cap
- Sabrina 75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril
Posted il y a 9 ans 8 mois #355154La prochaine séance, jeudi en 8, sera une 4*2000 à AS10 devra valider l'allure car après ce sera jus puis le 10 km.
Oui, la réponse, tu devrais l'avoir là !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril
Posted il y a 9 ans 8 mois #355166Les 4 blocs de 1500 sont faits avec 2' de récup entre chaque blocs et ça a un impact.
Le 4x2000m va te donner de bonnes indications.
Edit : en regardant bien, je pense que ton échauffement est trop court.
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril
Posted il y a 9 ans 8 mois #355184Tu dois pouvoir faire 5'40/km sur ton prochain 10km.
Les 4 blocs de 1500 sont faits avec 2' de récup entre chaque blocs et ça a un impact.
Le 4x2000m va te donner de bonnes indications.
Edit : en regardant bien, je pense que ton échauffement est trop court.
Je vais donc garder mon réglage pour faire le 4*2000 entre 5'30 et 5'55. Concernant l'échauffement j'en ai bien eu conscience mais ma pause du midi n'est pas aussi extensible que je le voudrais. En réalité il manque quand même pas loin de 900m du à un raté de mise à jour de ma montre qui m'a empêché de lancer la séance immédiatement.
Pour autant je pense effectivement qu'il me manquait un chouillat d'échauffement.
Pour l'allure, honnêtement si je peux avoir une AS10 de 5'40 le jour de la course je signe de suite ^^. Voyons voir déjà ce que va donner ma SL avec 3*8' à 85-90%. Si les blocs passent une nouvelle fois sous la barre de 5'45 avec une pré-fatigue de 30' ce sera bon signe.
Gille écrit :
SourceLa fréquence cardiaque sur un 10 km
Le coureur peut maintenir en théorie 85-90% de sa VMA sur un 10kms. En prenant comme repère la fréquence, le coureur peut se baser sur environ 95% de sa FCM
Le coureur peut soutenir 95% de sa FCM (fréquence cardiaque maximale) en respectant le principe suivant : 90% FCM durant les 6 premières minutes de course, puis sans changement d’allure, les pulsations montent progressivement jusqu'à 95% FCM. Maintenir ce ‘’régime cardiaque’’ sans le dépasser. En répartissant bien son effort, le coureur se garde ainsi des réserves pour terminer plus vite.
Les pourcentages de FCM varient très légèrement selon les facultés d’endurance et de résistance du coureur.
Donc Jérome ne plaisantait pas en disant de m'entraîner encore plus haut en fréquence. Le 10km devant se finir à plus de 90% de FCM finalement. A l'entrainement jusqu'à présent je n'ai jamais dépassé le 90%, un nouveau monde à découvrir.
@Jean-marc, ce n'est pas tant que je manque de confiance en moi, c'est plus car si je ne me freine pas je peux partir dans le même genre de délire que Sabrina et faire exploser la machine (contrairement à elle qui tient encore le coup après tout ce qu'elle envoi ). De plus je garde toujours en tête les conseils de progressivité que m'ont enseigné certains membres du forum. Comme dit précédemment travailler les fréquences hautes est encore nouveau pour moi et je suis juste revenu à 3 séances hebdo.
En tout cas merci pour vos conseils
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril
Posted il y a 9 ans 8 mois #355185Ce 4x2k m'étonne un peu, ça me parait beaucoup. Dans ton carnet, il s'agirait d'un 3x2k. Fais attention à ne pas en faire tropOsmo écrit:
La prochaine séance, jeudi en 8, sera une 4*2000 à AS10 devra valider l'allure car après ce sera jus puis le 10 km.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril
Posted il y a 9 ans 8 mois #355186Sabrina 75 écrit:
Ce 4x2k m'étonne un peu, ça me parait beaucoup. Dans ton carnet, il s'agirait d'un 3x2k. Fais attention à ne pas en faire tropOsmo écrit:
La prochaine séance, jeudi en 8, sera une 4*2000 à AS10 devra valider l'allure car après ce sera jus puis le 10 km.
D'accord avec Khara.
Fais plutôt ton 3x2k avec un échauffement plus long.
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril
Posted il y a 9 ans 8 mois #355188Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.