Osmo: retour sans objectif de cap
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril
Posted il y a 9 ans 8 mois #355797Parcours: Une grande boucle en nature sur terrain vallonné qui peut comporter une montée d’escaliers, avec un tronçon sur route entre le gymnase et la forêt.
Vos questions me font me souvenir que je voulais faire une reconnaissance du parcours, car déjà tout le début je ne connais pas. C'est du bitume très certainement. Je ne suis en terrain connu qu'à partir de l'arrivée sur l'étang du moulin à renard (appelé sous maps étang braque). Entre les 2 c'est de la forêt je dirais avec de la descente je pense.
Le tour du lac dans le sens anti-horaire c'est du chemin de terre assez dur si le temps est sec sinon il peut y avoir quelques petites flaques de boues par endroits. Rien qui ne nécessite des crampons. Petite touche sympa des organisateurs, à moins que je ne me trompe, le point le plus à l'est du parcourt où on lange le 3eme étang, pour revenir sur le sentier en bitume c'est un petit escalier bien raide.
Je sens qu'il y a moyen d'y laisser pas mal de jus à cet endroit. Mais en tout cas ce sera un bon entrainement pour le Mud Day pour moi
Et si le cardio tient bien, la remontée sur l'autoroute pique aussi pas mal. A voir si maintenant je l'encaisserais mieux que la fois où j'avais pris ce chemin à 22h par erreur l'été dernier (3 mois de cap seulement).
Et on fini par du bitume pour revenir au gymnase.
Pour conclure je dirais que si ce n'est pas un 10km 100% route, pas vraiment la peine de prendre les trails pour faire un tel parcours. Perso je les prends surtout pour m'y habituer pour le Mud Day et varier un peu de mes brooks que j'utilise sur route uniquement. En gros je sens que ça va pas être super roulant ce qui va pas me laisser beaucoup de marge pour ma tentative de sub 1h
J'espère avoir répondu à vos questions.
Sinon à part cela, je suis allé y courir ce matin, un temps peu avenant bien couvert par 5°. En prime madame ayant "oublié" de faire les lessives d'affaire de sport je me suis retrouvé en short alors que je suis plus du genre collant. M'enfin la séance devant être un peu rapide je me suis dit que ça m'habituerait pour le Mud Day.
Je suis donc parti avec mon cher Trambi et un autre copain qui comme tous les débutants en cap s'enflamme un peu. Heureusement Trambi gère bien ce genre de cas et nous avons réussi à rester très très cool sur la partie échauffement. J'avoues que j'étais assez inquiet pour notre 3ème laron sur les 3 blocs mais Trambi m'a simplement dit qu'il allait géré et que je n'avais pas besoin de m'en soucier. Et ... c'est ce qu'il a fait le salopiaux.
Je suis donc parti aussi vite que j'ai pu pour faire monter le cœur dans la cible et j'ai essayé de stabiliser tout en mettant mes écouteurs. Et qui vois-je arriver au bout de 3 minutes ? mon Trambi tout tranquille. Alors que je lui annonce qu'il reste 1 minute sur le bloc il repart dans l'autre sens gérer notre 3ème homme. Je ne les reverrais toutefois plus de la séance. J'ai donc enchaîné mes 2 blocs suivants en solo (et en musique) puis je suis rentré.
Bilan, les 3 blocs de 8' au milieu d'1h30 et presque 13km :
- 1,48 km soit 5'24 de moyenne à 173 max à 177 (86,5% et 88,5%)
- 1,50 km soit 5'20 de moyenne à 178 max à 182 (89% et 91%)
- 1,48 km soit 5'24 de moyenne à 177 max à 183 (88,5% et 91,5%)
Détails de la séance
Trambi a réussi à faire tout aussi bien avec ses contraintes en plus en 5'27, 5'14 et 5'28 (FC 172, 176 et 174). Je trouve bizarre que ce soit notre 2ème bloc à tous les 2 qui soit le plus rapide (aussi nettement je veux dire). A noter également qu'il a fait 1 boucle de moins que moi et pourtant garmin le crédite d'un gain d'altitude de 106m là où je ne suis crédité que de 45m
Cette séance me permet de confirmer que mon AS10 est plus rapide que les 5'55 initialement estimées. A cette occasion j'ai pu améliorer ma marque sur 5km (en 28'14) et sur 10km (1h06). Mauvais point par contre, sur l'accélération au début du premier bloc je crois avoir un peu trop tirer et j'ai un petit point derrière la cuisse droite.
Il me semblait que dans les plans la 4ème semaine était allégée. La mienne ne mollit pas, pas plus que la 5ème (retour de la VMA ). Je me tâte donc à faire 2 EF cette semaine au lieu d'EF puis séance de qualité. Je ne suis revenu à 3 séances hebdo que depuis le début de ce plan (retour de blessure en prime), et les séances de qualité sont clairement d'un autre niveau que celles pour finir un semi. Question progressivité c'est donc pas tout à fait ça 31km au compteur cette semaine ce qui ne doit pas être loin de mon record perso.
Pas de dossard pour moi mais encore un bien gros pavé, félicitation à tout ceux qui ont réussi à aller au bout
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril
Posted il y a 9 ans 8 mois #355806Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
Réponse de lowman sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril
Posted il y a 9 ans 8 mois #355807Je trouve ca plus sympa de bosser à FC10 quand on se connait pas encore assez du coup tu vois que tu as une allure meilleurs.... ca c'est positif.... en plus tu fais un record à 1h06.... ton sub 1h doit pas être loin....
Attention gare quand même à la course nature qui peut réserver des surprise... En tout cas ca progresse fort
hs: au fait je t'ai envoyé une invit sur GC!!!!
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril
Posted il y a 9 ans 8 mois #355827Essaie de bloquer une allure et de la travailler correctement.
A priori, je dirais que pour un plan de 6 semaines, ne fais pas une semaine cool cette semaine car tu risque de surcompenser trop tôt.
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril
Posted il y a 9 ans 8 mois #355830@Alex : Ok donc je ne mollirais que si je sens que je n'ai pas complètement récupérer de la séance de dimanche dernier.
Ce matin je n'ai déjà quasi plus rien mais je sens des petits points à plusieurs endroits (des raideurs principalement).
Pour le travail d'une allure fixe ... non ok pas d'excuse va falloir y passer si je veux progresser. Sur 3*8', le 5'25/5'30 passe je dirais. Je vais tenter de partir sur cette allure pour le 3*2000 de jeudi. Si je sens que ça pourrait compromettre la séance je me replierais sur 5'40 qui devrait m'assurer le sub 1h même sur la Guyancourse avec des parties pas très roulantes. (au moins 2 belles montées + l'escalier)
Je viens de calculer que 5'40 c'est pile l'allure qu'il faudrait que je sache maintenir pour faire un sub 2h à BB. Donc si je le fais à la Odile après le Mud Day, je tâcherais de travailler en 5'25 pour avoir une petite marge.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril
Posted il y a 9 ans 8 mois #355916Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait. J'avais regarder le tracé de ta course avant de partir faire ma SL vendredi dernier autour des étangs. Et en passant devant, je me suis dit "mais ils vont devoir passer ici ? Il est super raide cet escalier..."Le tour du lac dans le sens anti-horaire c'est du chemin de terre assez dur si le temps est sec sinon il peut y avoir quelques petites flaques de boues par endroits. Rien qui ne nécessite des crampons. Petite touche sympa des organisateurs, à moins que je ne me trompe, le point le plus à l'est du parcourt où on lange le 3eme étang, pour revenir sur le sentier en bitume c'est un petit escalier bien raide.
Même s'il a un peu plu, des chaussures route suffisent autour des étangs (je ne connais pas le reste (donc le début et la fin).
Sinon, pour l'AS10, 5'20" à 90%, tu tiens quelque chose non ?