Osmo: retour sans objectif de cap
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #353825Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #353828En tous les cas, ca fait plaisir de lire tes aventures, tu as l'air de prendre du plaisir, et c'est bien la l'essentiel.
SInon, pour ta VO2, j'imagine que c'est celle de ta montre. SI je me rappelle ce que j'avais lu, les garmins "apprennent" au fur et à mesure des courses, c'est donc normal que ca progresse. Chez Polar, ils ont un truc un peu équivalent, le running index. Ils ont bien essayé de relier ca à un vo2, mais le truc le plus interessant je trouve, c'est de comparer les séances entre elles, sans forcément regarder ce que ca signifie. Genre quand tu vois l'index augmenter de 5 points, ca fait plaisir (en plus, il me me qualifie d'élite, autant dire que je l'adore ma montre , ca me change de la maison ). Et ce qui est marrant, c'est que mes EF sont en général avec un meilleur indice que les séances rapides, ca tient compte des allures et FC moyenne. Bref, ca motive quand tu vois l'EF qui progresse bien, même si je sais bien que les temps de courses correspondants sont pas réalistes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #353835Tu l'air de t'être fait plaisir en effet !
Quand tu donnes les allures des fractions, peux-tu donner aussi les moyennes de FC et le %age que cela représente ?
Les 3 blocs sont passés à respectivement
- 5'16 à 168 soit 84%
- 5'22 à 173 soit 86%
- 5'20 à 170 soit 85%.
Au final en fait j'ai même pas atteint l'objectif de la séance Pourtant je suis bien monté en allure au delà de ce que je fais d'habitude.
A titre de comparaison, la dernière séance de seuil à 3*6 avait donné :
- 6'10 à 163 soit 81%
- 6'37 à 169 soit 85%
- 5'58 à 174 soit 87%
J'avoues je ne comprends pas cet accroissement d'allure sans avoir augmenté significativement mes FC. Cette fois même parcours, même sens. Après tant que l'ivresse est là est ce qu'il y a lieu de se poser autant de question ?
@Odile : Je ne sais pas si ce serait prudent de débuter la VMA maintenant. D'ailleurs je n'en avais que lors des 2 premières séances. En revanche après le Mud Day, je me laisserais bien tenter, qui sait le mercredi soir histoire de souffrir avec toi
Les prochaines semaines je vais avoir de l'AS10 avec 4*1500 et 3*2000. Je me prends à rêver les faire à 5'50 au lieu de 5'55
@Fabrice : Pour les google glass j'ai déjà l'excuse toute trouvée ^^
Et ce n'est même pas vraiment hypocrite.Mais chérie, si je regarde les autres jolies filles ce n'est que pour mieux apprécier à quel point tu es la plus belle.
Pour ma montre elle ne me propose rien de moins que 49'07 au 10km et 1h48'52 au semi. Ce serait top si c'était si facile
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #353839Merci pour les précisions.Les 3 blocs sont passés à respectivement
- 5'16 à 168 soit 84%
- 5'22 à 173 soit 86%
- 5'20 à 170 soit 85%.
[...]
Les prochaines semaines je vais avoir de l'AS10 avec 4*1500 et 3*2000. Je me prends à rêver les faire à 5'50 au lieu de 5'55
Vu les blocs (certes un peu courts pour être vraiment révélateurs), le 5'50" parait même assez peu ambitieux... Le 3*2k est la vraie séance test à mon avis.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #353840Personnellement, j'ai de plus en plus tendance à me concentrer sur une FC max à ne pas dépasser. Avec l'habitude, je commence à connaitre l'allure seuil, et je me cale à une allure que je sais va me mener à une FC à la fin du bloc dans les clous. Regardes ta FC sur la fin du bloc. SI elle est dans les clous, l'allure correspondante devrait te servir de base.
Je pense que tu es juste en train de progresser, et que tu passes des caps. Donc faut t'habituer, tu va voir de plus en plus de bonnes surprises comme ca. Et profites, ca se raréfie après
Pour ta réponse vis à vis de madame, l'espion que je suis transmettra un avis favorable à madame sur ton cas, je vois que tu sais y faire
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
Réponse de lowman sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #353856ok c'est que des bloc de 6' mais je pense que tu devrait essayé de revoir ton objectif un peu en hause genre sub 57'