Osmo: retour sans objectif de cap
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #352641Belle séance.
Tu vas voir, ça va revenir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #352650Si je suis """déçu""" c'est juste que j'espérais secrètement pouvoir faire au moins 2 des 3 blocs aux alentours des 5'55 voir 5'50 sur celui à 87%. Mais ma montre me protège de moi même car sur les blocs programmées en fréquence cardiaque elle n'affiche que la fréquence et le temps restant du bloc.
C'est très bien ainsi, j'ai pu me concentrer uniquement sur l'objectif de la séance, totalement aveugle sur l'allure en cours. J'ai pas osé toucher les boutons pour switcher entre les écrans de peur de faire sauter ma planification
Finalement je préfère courir au dessus des 7'30 en EF ou en dessous des 6' à 85% qu'entre les 2. Entre les 2 ma foulée est pénible et je manque de souffle, le cardio fait plus facilement le yoyo c'est pas du tout agréable. Si je me souviens bien Fabrice ou Patrick m'avait expliqué que c'est probablement du à un seuil physiologique. Faut juste le bosser pour que ça se fasse plus en douceur. Mais c'est dur de se faire violence ^^
@Samoyede et Seskap : je compte bien tester les speed cross de Salomon ainsi que les peregrines de Saucony en plus des Cascadia de Brooks. Pour autant les peregrines semblent avoir un ""soucis"" avec la boue comme les Pure Grit de Brooks et les Cascadia comme les Speed Cross risquent de me rappeler mes Asics.
Je ne sais pas si sol gras/boueux et le chaussant des Brooks Pure & co (peregrine notamment) sont compatibles.
A la rigueur sur sol boueux mes asics sont peut être suffisante, et dans ce cas les Pure Grit ou les Peregrines viendraient bien s'insérer dans mon quiver de chaussures. Sur plusieurs sites mes Pure Cadence sont en grosse promo les 4 arrivant chez les détaillants, je me tâte à en prendre une 2eme paire puisque les miennes sont déjà à mi vie. (400km en 1 an).
D'ailleurs au sujet de la durée de vie de nos chères chaussures, c'est vrai cette histoire de 2 an / 2 ans et demi si on a pas atteint les 800/1000 km ? Ou c'est juste un argument marketing qu'on m'a sorti à mon passage chez enduranceShop.
Pour Aude et moi même (ainsi que d'autres débutants) Petit article sur l'échauffement avec vidéo . Quelque chose me dit que ça nous sera utile pour notre premier 10 km. Et comme tu passes la première, je lirais avec attention tes impressions.
Petite remarque pour Kodama, personnellement les séances précises, je préfère les faire en solo car imposer des blocs à des gens qui ne suivent pas un entrainement j'y arrive pas et comme je n'ai pas la chance de pouvoir faire des EF sous les 5', à chaque fois en suivant le groupe je suis rapidement dans le rouge
Je ne voulais pas polluer ton suivi avec cette remarque alors je le fais dans le mien
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #352652Petite remarque pour Kodama, personnellement les séances précises, je préfère les faire en solo car imposer des blocs à des gens qui ne suivent pas un entrainement j'y arrive pas et comme je n'ai pas la chance de pouvoir faire des EF sous les 5', à chaque fois en suivant le groupe je suis rapidement dans le rouge
Je ne voulais pas polluer ton suivi avec cette remarque alors je le fais dans le mien
Ta remarque ne serait pas du tout polluante !! Faut pas faire son timide ;p
Je comprends ta position et effectivement la constitution de nos groupes est différente car j'ai la chance d'avoir un (voire même 2/3) collègue à mon niveau.
Et comme généralement ils ne savent pas quoi faire comme séance, ca me permet de proposer ce que je veux. Quitte à modifier la séance après avoir lu leur cri d'effroi lorsque je leur explique la séance par mail le matin ^^
En tout cas tu nous as fait une jolie séance !
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #352661Ce post à haute valeur ajouté est rédigé par captain obvious.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #352665Ça fait deux mois que je tourne aux alentours des 6'/km Sans jamais vraiment passer en dessous.
Et bien avec la préparation pour le MdP, j'ai fait ma pemière a moins de 6'/km la semaine dernière.
Il m'a fallu de la patience alors que je voyais mes autres allures progresser.
Tu reprends à peine donc patience.
- audaga
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 41
Réponse de audaga sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #352666.
Pour Aude et moi même (ainsi que d'autres débutants) Petit article sur l'échauffement avec vidéo . Quelque chose me dit que ça nous sera utile pour notre premier 10 km. Et comme tu passes la première, je lirais avec attention tes impressions.
.
merci pour l'attention!!!
je vais regarder ça bien comme il faut!!!! et je te dirai...
bise bise