S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #351652
Petite EF de rattrapage hier soir suite aux remords d'avoir laisser Odile faire sa VMA et d'être resté au chaud.

Je me suis permis de reprendre mes chaussons pour faire ma dernière EF pré plan 10km. Objectif cardio sous la barre des 140 bpm. Bilan : 4,42km en 33'45 soit 7'39 au km à 142 bpm de moyenne (71%)

Détails de la séance

Sensations correctes sans plus (on s'habitue trop vite aux bons jours ^^) je suis très agréablement surpris de ces ratios de reprise. Il reste encore du chemin pour arriver vers les 7'00 et descendre enfin sous cette barre.

Dernière séance de kiné hier. Je suis bon pour le service et je peux reprendre """à fond""". D'après elle, la cheville devrait même tenir la charge d'une séance de VMA. :woohoo:

Je vous rassure ce n'est pas prévu au programme. Dès que je suis revenu en température je te fais signe Philippe.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #351654
Osmo écrit:

Dernière séance de kiné hier. Je suis bon pour le service et je peux reprendre """à fond""". D'après elle, la cheville devrait même tenir la charge d'une séance de VMA. :woohoo:

:lol: :lol: Eh bien voilà, pas d'hésitation..... :P
Mon coach te dirait que c'est parti, hop hop hop, voyons le chrono........ :woohoo:
par dule66

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #351655
Bonne nouvelle tout ça. Ca ira pour le passage à 3 séances ?
J'ai lu quelque part que la Guyancourse était un trail ou une course nature, je ne sais plus. Qu'en est-il ?
par Kharaez

Réponse de seskap sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #351662
c'est bieng. :)
par seskap

Réponse de secalex sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #351663
Allez, au boulot. :evil:

Content pour toi. :)
par secalex

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #351684
Kharaez écrit:

Bonne nouvelle tout ça. Ca ira pour le passage à 3 séances ?
J'ai lu quelque part que la Guyancourse était un trail ou une course nature, je ne sais plus. Qu'en est-il ?

Je ne me suis pas vraiment intéressé à ce détail mais pour connaitre une bonne partie du parcours si jamais il a plus les jours qui précède c'est clair que ce sera boueux :huh: Et si je dois "cravacher" avec du monde autour les trails seront fortement conseillées. :( Et donc va falloir que je délaisse mes petites brooks adorées.

Parcours :
Le parcours traverse le site des sources de la Bièvre sur routes et chemins forestiers. Il est composé d’une grande boucle principalement en nature sur terrain vallonné qui peut comporter une montée d’escaliers, avec un tronçon sur route (D129) entre le gymnase et la forêt, qui est commun au départ et à l’arrivée.

Source

Bon maintenant va falloir sortir les tripes et imiter (un peu) Odile pour gagner de la vitesse.

@Khara : Pour le retour à 3 séances hebdo, ça fait parti de mes inquiétudes. J'ai repris doucement à 2 séances hebdo depuis 3 semaines maintenant. La première semaine du plan comporte de mémoire 2 EF et 1 SL. Cela devrait permettre une transition en douceur.

Aller on y croit les 59' sont au bout :P.

Pour info depuis que je suis (2 dernières séances) le conseil de Fabrice en humidifiant ma peau en plus des capteurs je n'ai plus de fréquences hautes au début.
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes