S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de seskap sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #350582
Bon en même temps quand tu as chaud au main, c'est le moment ou tu commence à transpirer donc... :laugh:
Moi aussi je mets 30'`voir plus à me sentir bien parfois.
Par contre ma FC est toujours basse les deux premiers km (facilement entre 5 et 10 pulses), pourtant il fait bien froid ici, c'est comme ça que je pète des ratios de feux sur des EF courtes, mais ne le dites pas à Khara.
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par seskap
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par seskap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #350583
Quand on a tes ratios et ta caisse on n'est pas à 10' d'échauffement si ? :laugh:

Mais j'avoues que c'est une problématique sur laquelle je ne m'étais pas penché. Je n'ai pas fait d'échauffement pour le semi car faire 3 km en plus des 21, j'avais vraiment peur de ne pas aller au bout.

La pour le 10 km je peux pas me permettre en ""visant"" l'heure de perdre les 3 premiers km a attendre que la machine soit chaude pour envoyer les gaz. Comme quoi les SL d'1h30 sont nécessaires pour les débutants afin de pouvoir supporter l'échauffement puis le temps de course ;)

Au final je suis environ à 20' pour être à température, Secalex semble aux alentours des 15/16', Lowman des 30'. Je ne suis donc pas à plaindre moi qui me pensait diésélisé pour reprendre l'expression de certains membres.
par Osmo

Réponse de personne sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #350590
secalex écrit:

Osmo écrit:

...

Pendant 3 km je souffre du froid au niveau des mains comme si j'avais trempé mes gants dans l'eau :( Je me bats constamment pour ne pas laisser le cardio s'affoler, aucune idée d'où en est l'allure. Et puis le déclic, le souffle se libère quasi d'un coup et la FC part en "chute" libre 150->132. C'est bizarre pourtant je n'ai pas ralenti au contraire même. Je n'ai plus froid non plus. Je pré-chauffage a du finir par se faire.

...

Au final j'ai le même problème et je pense que ce n'est pas un problème. :blink:

Comme Osmo l'indique, la FC redescend quand il n'a plus froid.
En fait, la FC monte pas mal au début pour réchauffer le corps et ce n'est pas un bug.
J'ai trouvé pas mal d'exemples sur le net de gens ayant le même "problème".

Pour moi c'est exactement pareil.
Je le sens aux mains.
Dés que j'ai chaud aux mains la FC redescend. :)

Ce phénomène est apparu pour moi au début de l'hiver.

Je connaissais pas ce phénomène.

Mais en tous les cas, c'est pas mon cas. 1) parce que j'ai pas froid en partant (en fait rarement froid tout court, sauf le matin quand je rentre dans la piscine à 26° :S ).. 2) le problème est aléatoire et j'arrive à l'éviter les jours ou j'humidifie bien. 3) Ca se produit le plus souvent les séances du midi au boulot, où mon protocole de préparation est plus long que mes séances du matin. Mais aussi plus chaud.

Du coup, les gants aideraient pas ?
par personne

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #350633
Moi c'est l'inverse des que j'ai chaud aux mains c'est que je suis trop couvert ou que j'ai besoin temporairement de faire circuler l'air :laugh: je suis l'anomalie statistique :laugh:
par taek78run

Réponse de secalex sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #350692
On est surtout tous différents. ;)

Et puis les lapins à fourrure ça n'a jamais froid. :P
par secalex

Réponse de seskap sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #350698
Petite remarque en passant au cas ou, l'échauffement pour un 10km ne doit pas être que de l'ef hein, on est bien tous d'accord j'imagine. Il faut faire des lignes droites progressives pour atteindre l'AS10 ;). Un peu comme un échauffement de vma. Sinon le départ risque d'être bien désagréable :laugh:
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes