Osmo: retour sans objectif de cap
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km
Posted il y a 9 ans 9 mois #350582Moi aussi je mets 30'`voir plus à me sentir bien parfois.
Par contre ma FC est toujours basse les deux premiers km (facilement entre 5 et 10 pulses), pourtant il fait bien froid ici, c'est comme ça que je pète des ratios de feux sur des EF courtes, mais ne le dites pas à Khara.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km
Posted il y a 9 ans 9 mois #350583Mais j'avoues que c'est une problématique sur laquelle je ne m'étais pas penché. Je n'ai pas fait d'échauffement pour le semi car faire 3 km en plus des 21, j'avais vraiment peur de ne pas aller au bout.
La pour le 10 km je peux pas me permettre en ""visant"" l'heure de perdre les 3 premiers km a attendre que la machine soit chaude pour envoyer les gaz. Comme quoi les SL d'1h30 sont nécessaires pour les débutants afin de pouvoir supporter l'échauffement puis le temps de course
Au final je suis environ à 20' pour être à température, Secalex semble aux alentours des 15/16', Lowman des 30'. Je ne suis donc pas à plaindre moi qui me pensait diésélisé pour reprendre l'expression de certains membres.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km
Posted il y a 9 ans 9 mois #350590Osmo écrit:
Au final j'ai le même problème et je pense que ce n'est pas un problème....
Pendant 3 km je souffre du froid au niveau des mains comme si j'avais trempé mes gants dans l'eau Je me bats constamment pour ne pas laisser le cardio s'affoler, aucune idée d'où en est l'allure. Et puis le déclic, le souffle se libère quasi d'un coup et la FC part en "chute" libre 150->132. C'est bizarre pourtant je n'ai pas ralenti au contraire même. Je n'ai plus froid non plus. Je pré-chauffage a du finir par se faire.
...
Comme Osmo l'indique, la FC redescend quand il n'a plus froid.
En fait, la FC monte pas mal au début pour réchauffer le corps et ce n'est pas un bug.
J'ai trouvé pas mal d'exemples sur le net de gens ayant le même "problème".
Pour moi c'est exactement pareil.
Je le sens aux mains.
Dés que j'ai chaud aux mains la FC redescend.
Ce phénomène est apparu pour moi au début de l'hiver.
Je connaissais pas ce phénomène.
Mais en tous les cas, c'est pas mon cas. 1) parce que j'ai pas froid en partant (en fait rarement froid tout court, sauf le matin quand je rentre dans la piscine à 26° ).. 2) le problème est aléatoire et j'arrive à l'éviter les jours ou j'humidifie bien. 3) Ca se produit le plus souvent les séances du midi au boulot, où mon protocole de préparation est plus long que mes séances du matin. Mais aussi plus chaud.
Du coup, les gants aideraient pas ?
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km
Posted il y a 9 ans 9 mois #350633Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km
Posted il y a 9 ans 9 mois #350692Et puis les lapins à fourrure ça n'a jamais froid.
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km
Posted il y a 9 ans 9 mois #350698Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.