S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de audaga sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #350336
Osmo écrit:

. C'est sûrement très ambitieux mais j'aimerais bien tester une AS10 à 5'50.

« Toutes les ambitions sont légitimes, excepté celles qui s'élèvent sur les misères ou les crédulités de l'humanité. »
Joseph Conrad

;)
par audaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #350338
une petite sortie tranquille autour de furieux en vélo!!!!!!

prends ton ton pour l'AS10 on ne sait jamais
par lowman

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #350381
Je ne m'emballe pas trop pour l'AS10, il n'y en aura pas avant encore 5 semaines ^^. J'ai tout le temps d'en avoir peur d'ici là :laugh: .

Pour avoir fait mon semi en 2h16, ça me donne une vitesse moyenne de 6'27 il me semble. Mon AS10 est donc inférieure à cette valeur, maintenant à combien des 5'50 là sera toute la question ;) . Si j'ai bien compris c'est une valeur que l'on n'obtient que de manière empirique et dépendant de la forme du jour.

10km en 59' donnerait approximativement la même VMA (~12km/h) que mon semi et donnerait alors une AS10 à 5'54

Toutefois comme je le disais précédemment on n'en est pas là même si ça fait du bien de rêver. Faut déjà que je remplace les séances de VMA des semaines 1 et 2.

VMA-105 2 * 10 * 30-30" avec R=3'
et VMA-95 2 * 5 * 400m avec r=1' et R=3'

Je me tâte pour les remplacer par :

Seuil 3*6' à 80%,85% puis 90% avec R=3'
puis Seuil 3*6' à 85%,90% puis 95% avec R=3'

On arrivera alors en 3ème semaine avec la première séance d'AS10. Est ce qu'il serait déconnant de faire 1er bloc à 6', 2ème bloc à 5'55 et 3ème bloc à 5'50 ?
par Osmo

Réponse de personne sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #350390
Si tu sens pas la vma, je pense que tu as raison d'envisager du seuil à la place.

Par contre, la deuxième séance me parait un brin optimiste. La troisième rep à 95% sur 6', c'est chaud ca. Surtout que si tu vises 95% de moyenne, ca veut dire monter plus haut encore.

Je te suggère de resserrer la zone de travail: genre 3*6' à 88/90/92% (qui devrait te faire toucher 95% au max), ou alors de partir sur une baisse du temps de travail au fur et à mesure que tu va plus vite: 12' @85%/AS42, 8'@90%AS21, 4'@95%AS10

Sinon pour ton AS10, tu as toujours la règle du 1km/h entre AS42/AS21/AS10 pour t'aider, ou alors tu calcules ton VDOT (runsmart projet). A partir de ton temps sur semi, ca donnerait une AS10 de 6:08. Après à toi de voir si tu sens que tu était bien le jour du semi, et que 59' est jouable. Dans ce cas, je tenterais une AS10 de 5'55 plutot que de tenter les 5'50. Tu reviens de blessure, et travailler trop vite pourrait t'etre préjudiciable. Après c'est une allure de travail, si tu es confortable à cette allure, tu peux toujours la revoir à la baisse le jour de la course, où même durant ton entrainement.
par personne

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #350400
Salut Osmo je vais te sortir une seance made for triathlete.
Tu fais deux fractions de 10'. Avec 5min en as21 , 3min en as10 et 1min allure vma , recup de 2min entre les répétitions. Et recup 5' entre les blocs.
B)
par taek78run

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km

Posted il y a 9 ans 9 mois #350412
taek78run écrit:

Salut Osmo je vais te sortir une seance made for triathlete.
Tu fais deux fractions de 10'. Avec 5min en as21 , 3min en as10 et 1min allure vma , recup de 2min entre les répétitions. Et recup 5' entre les blocs.
B)

5+3+1 étant égale à 9, quelle est l'allure pour la dernière minute ?
Séance pas facile mais qui doit être ludique !
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes