Osmo: retour sans objectif de cap
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km
Posted il y a 9 ans 9 mois #349340
@Fabrice : Je ne l'avais pas vu comme ça mais peut être pas loin ^^
@lowman : c'est le plan qui est violent ou c'est le fait de faire un 10km sérieusement ? Honnêtement je dirais un peu des 2. Là j'ai l'impression de rentrer dans l'univers de l'esprit de la forêt, de Kharaez et les autres avions de chasse.
dule66 écrit:
La je prends peur si en reprenant j'en suis à un de tes objectifs. Pour le reste faut que je digère ce que tu as écrit mais si j'ai bien compris il me faudrait une AS10 de travail.
J'ai fait les 2 derniers km du semi aux alentours de 5'30 (hausse progressive de l'allure de 6' à 4'30 avant de finir par un sprint de 200m) mais c'était l'euphorie, je ne sais pas si je pourrais tenir un 5'53 sur 10km. Ça me paraît encore bien violent pour mon niveau.
Histoire de pas me louper ce sera EF jusqu'au début du plan soit jusqu'au 23 février prochain. Donc j'ai 7 EF à faire avant d'entamer les choses sérieuses Et pour le coup y'a du boulot pour ramener mes ratios plus près des 7'30
@lowman : c'est le plan qui est violent ou c'est le fait de faire un 10km sérieusement ? Honnêtement je dirais un peu des 2. Là j'ai l'impression de rentrer dans l'univers de l'esprit de la forêt, de Kharaez et les autres avions de chasse.
dule66 écrit:
Hello !
Cool, jolie sortie de reprise, et raisonnable....
Je vois que nous avons le même objectif (passer sous l'heure ... )
La je prends peur si en reprenant j'en suis à un de tes objectifs. Pour le reste faut que je digère ce que tu as écrit mais si j'ai bien compris il me faudrait une AS10 de travail.
J'ai fait les 2 derniers km du semi aux alentours de 5'30 (hausse progressive de l'allure de 6' à 4'30 avant de finir par un sprint de 200m) mais c'était l'euphorie, je ne sais pas si je pourrais tenir un 5'53 sur 10km. Ça me paraît encore bien violent pour mon niveau.
Histoire de pas me louper ce sera EF jusqu'au début du plan soit jusqu'au 23 février prochain. Donc j'ai 7 EF à faire avant d'entamer les choses sérieuses Et pour le coup y'a du boulot pour ramener mes ratios plus près des 7'30
par Osmo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km
Posted il y a 9 ans 9 mois #349412
Osmo écrit:
N'aie pas d'inquiétude ! Si on compare ton âge au mien, et le fait que tu sois un représentant de la gente masculine, je peux te prédire que tu progresseras bien + vite que moi...
La je prends peur si en reprenant j'en suis à un de tes objectifs.
N'aie pas d'inquiétude ! Si on compare ton âge au mien, et le fait que tu sois un représentant de la gente masculine, je peux te prédire que tu progresseras bien + vite que moi...
par dule66
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km
Posted il y a 9 ans 9 mois #349422
Reprends tranquille en EF que tu le dis et tu verras qu'avec le plan ça va vite revenir.
par secalex
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
Réponse de lowman sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km
Posted il y a 9 ans 9 mois #349426
je parle du plan
faire un 10km ca ok c'est assez violent mais tu peux le gérer comme tu veux
faire un 10km ca ok c'est assez violent mais tu peux le gérer comme tu veux
par lowman
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km
Posted il y a 9 ans 9 mois #349510
C'est clair que c'est frustrant de devoir s'arrêter après seulement 30' ... mais cette prudence te servira pour la suite
L'essentiel est que tout se soit bien passé !
Progressivité pour la suite et tout ira bien !
Quant à la vma, à mon avis il vaut mieux oublier dans un premier temps
Fais comme moi, lorsque tu seras prêt à refaire un peu de vitesse, concocte toi une séance avec 3x5' à allure libre (aux sensations) ou si tu préfères, proche (un peu moins rapide tout de même) de l'AS10 que tu penses pouvoir tenir le jour J
Et semaine après semaine, tu peux augmenter un peu la séance 3x5, 2x10, 3x8 par exemple
Bonne reprise !
L'essentiel est que tout se soit bien passé !
Progressivité pour la suite et tout ira bien !
Quant à la vma, à mon avis il vaut mieux oublier dans un premier temps
Fais comme moi, lorsque tu seras prêt à refaire un peu de vitesse, concocte toi une séance avec 3x5' à allure libre (aux sensations) ou si tu préfères, proche (un peu moins rapide tout de même) de l'AS10 que tu penses pouvoir tenir le jour J
Et semaine après semaine, tu peux augmenter un peu la séance 3x5, 2x10, 3x8 par exemple
Bonne reprise !
par Patrick57
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km
Posted il y a 9 ans 9 mois #349516
Séance du soir à oublier vite
Finir le plat de couscous puis partir en oubliant la ceinture ne furent pas les meilleures idées possible.
En prime j'ai pris mes trails pour faire du bitume. Je n'ai pas réussi à retrouver de bonnes sensations tantôt trop rapide tantôt bien trop lent.
Les seuls points positifs c'est que bien habillé c'est vraiment un plaisir de sortir par -2 et que sans partenaire pour discuter je suis resté dans les 40'. (38 même faute à une allure moyenne bien plus rapide qu'escomptée)
Finir le plat de couscous puis partir en oubliant la ceinture ne furent pas les meilleures idées possible.
En prime j'ai pris mes trails pour faire du bitume. Je n'ai pas réussi à retrouver de bonnes sensations tantôt trop rapide tantôt bien trop lent.
Les seuls points positifs c'est que bien habillé c'est vraiment un plaisir de sortir par -2 et que sans partenaire pour discuter je suis resté dans les 40'. (38 même faute à une allure moyenne bien plus rapide qu'escomptée)
par Osmo
Temps de génération de la page : 0.300 secondes