Osmo: retour sans objectif de cap
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km
Posted il y a 9 ans 9 mois #349309
Dommage pour ta seance écourté.
Bonne reprise en douceur
Bonne reprise en douceur
par taek78run
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km
Posted il y a 9 ans 9 mois #349312
Gloire à Trambi le raisonnable ! Même si tu te sentais bien, tu as bien fait de l'écouter.
Puis t'as eu l'air de profiter un max de tes retrouvailles avec la course à pied, ca fait plaisir à lire !!
Bonne reprise progressive !
Puis t'as eu l'air de profiter un max de tes retrouvailles avec la course à pied, ca fait plaisir à lire !!
Bonne reprise progressive !
par Kodama
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
Réponse de lowman sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km
Posted il y a 9 ans 9 mois #349325
Je suis tout a fait d'accord, gloire a Trambi, tu as bien fait de pas insister même si c'est frustrant
la prochaine tu te feras plaisir...
Pour la VMA faut attendre un amateur confirmé de ce genre de séance (j'en fait pas)
pour l'AS remplace la part une FC10km (90%) AS 2-FC21(85-90) AS 42-FC42 (80-85%)
les autres me contre dirons peut être.....
je viens de regarder ton plan, il est violent quand même (je trouve pour moi je parle)
la prochaine tu te feras plaisir...
Pour la VMA faut attendre un amateur confirmé de ce genre de séance (j'en fait pas)
pour l'AS remplace la part une FC10km (90%) AS 2-FC21(85-90) AS 42-FC42 (80-85%)
les autres me contre dirons peut être.....
je viens de regarder ton plan, il est violent quand même (je trouve pour moi je parle)
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois
par lowman
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par lowman.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km
Posted il y a 9 ans 9 mois #349327
Des vetements en tons de bleu, de la neige sur la tete et aux pieds, laisse moi imaginer le tableau
Bravo pour avoir suivi la voix de la raison, du coup, tu as été récompenser, et la kiné t'a donné un bon point.
Dans le doute, vire la VMA, et fais du fartlek selon tes sensations ces jours la.
Bravo pour avoir suivi la voix de la raison, du coup, tu as été récompenser, et la kiné t'a donné un bon point.
Dans le doute, vire la VMA, et fais du fartlek selon tes sensations ces jours la.
par personne
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km
Posted il y a 9 ans 9 mois #349330
par taek78run
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: Osmo : reprise en douceur avant prépa 10 km
Posted il y a 9 ans 9 mois #349337
Hello !
Cool, jolie sortie de reprise, et raisonnable....
Je vois que nous avons le même objectif (passer sous l'heure ... )
Pour la VMA... eh bien je dirai que travailler ton AS10 pourrait tout de même t'aider...
Plutôt que de manger des tours de piste, je te conseillerais plutôt du fartlek, comme dit ici + haut
C'est à dire, sur terrain "normal" -chemin, pas piste ! de te programmer une séance style 8x3/1 par exemple ou des 4/2 (4 mn à l'allure que tu penses tenir pour le 10 et 2 mn de récup, et ça un certain nombre de séries....)
Tu peux faire aussi des 30/30 ou 1/1
Il y a aussi l'exercice de faire des "lignes droites" ou, pour être plus précis, de faire 5 x 100m bien rapides, histoire de secouer la machine, après un échauffement, ou en fin de séance par ex...
Pour ton information, pour passer sous la barre de l'heure, il faudra tenir une allure autour de 5'53 pendant 10 kms. Essaie de voir ce que ça donne à courir à cette allure là, ....
C'est là dessus que je bosse en ce moment....
Amuse toi bien
Cool, jolie sortie de reprise, et raisonnable....
Je vois que nous avons le même objectif (passer sous l'heure ... )
Pour la VMA... eh bien je dirai que travailler ton AS10 pourrait tout de même t'aider...
Plutôt que de manger des tours de piste, je te conseillerais plutôt du fartlek, comme dit ici + haut
C'est à dire, sur terrain "normal" -chemin, pas piste ! de te programmer une séance style 8x3/1 par exemple ou des 4/2 (4 mn à l'allure que tu penses tenir pour le 10 et 2 mn de récup, et ça un certain nombre de séries....)
Tu peux faire aussi des 30/30 ou 1/1
Il y a aussi l'exercice de faire des "lignes droites" ou, pour être plus précis, de faire 5 x 100m bien rapides, histoire de secouer la machine, après un échauffement, ou en fin de séance par ex...
Pour ton information, pour passer sous la barre de l'heure, il faudra tenir une allure autour de 5'53 pendant 10 kms. Essaie de voir ce que ça donne à courir à cette allure là, ....
C'est là dessus que je bosse en ce moment....
Amuse toi bien
par dule66
Temps de génération de la page : 0.284 secondes