S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de secalex sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km

Posted il y a 9 ans 8 mois #353360
L'essentiel c'est le plaisir. B)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km

Posted il y a 9 ans 8 mois #353436
oui et que tout se soit bien passé au final ! :cheer:

Comme dit sur GC, c'est dur de concilier les mêmes objectifs pour tout le monde quand on court en groupe ;)
par Patrick57

Réponse de Nikob sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km

Posted il y a 9 ans 8 mois #353714
Un petit passage pour partager qques points, au final beaucoup de timing en commun ;)

Premier 10km fait en Février et que du bonheur, tu es précis et motivé tout va bien se passer,

je prépare aussi le Mudday avec des amis, et j'ai craquer pendant les soldes pour les all terrain de reebok (un amis "rodé" me les a vraiment conseillée, c'est un militaire qui fait du trail et toutes les course d'obstacles type Mudday... et oui moi débutant vais courir à ses côtés... :laugh: ), le facteur décisif reste le prix de 42 euros du coup, j'ai pas trop hésité, jte détaillerai mes premières sorties avec si ça peut t'interesser, nous projetons des entrainements communs,

A bientôt !
par Nikob

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km

Posted il y a 9 ans 8 mois #353819
J'avoues qu'à 42€ la paire de trail je n'aurais pas hésiter plus que toi :laugh:

Finalement mes Asics ne passent pas si mal dans la boue, je vais donc les garder encore un peu. Je suis évidemment preneur de tes retours sur les reeboks qui sont conseillées pour la Spartan ^^ (Reebok étant l'organisateur ceci explique peut être cela :laugh: )

Je viens de voir que je n'ai pas indiqué ma petite EF de lundi midi. Pas grand chose à déclarer si ce n'est probablement mes meilleurs ratios 7'12 au km pour 72% de FCMax. Séance réalisée à 100% sous la supervision de la montre sans regarder l'allure et paradoxalement sans grand plaisir sur bitume parisien sous la grisaille. Détails de la séance

La séance ayant été réalisée dans le sens horaire (afin de profiter du long faux plat descendant pour le coup) je me demande si cela n'a pas méchamment joué en ma faveur.

Ce midi séance de seuil avec 3*6 à 90% sous le soleil ^^ Je me suis longuement tâter à faire la séance de qualité car ce matin au réveil, j'avais quelques petites douleurs sous le pied droit. Les douleurs s'étant évaporées et le soleil très présent je la sentais finalement pas si mal à midi.

Il semblerait que j'ai finalement pu lancer un live Track ma femme a donc pu suivre mon échauffement. 7'23 à 137 de moyenne (soit tout juste 68%), en seulement 13 minutes je me sentais chaud (et j'avais chaud ^^) pour lancer les 3 blocs. Par contre emmelage de crayons au moment de laper j'ai terminé la session coupant de facto le live track :laugh: Exit madame.

Au final, j'ai un peu plus souffert que prévu car j'ai du dépasser mes allures habituelles pour atteindre les fréquences prévues. Ca doit bien être la première fois que j'ai du mal à faire autant monter le cardio :blink:

Bilan je me trouve dans le rouge dans le 2eme bloc avec même un point de côté qui arrive. J'avais oublié que ça existait depuis que j'ai débuté en suivant les conseils ici :dry: Je me suis donc arrêté 30s, repris un peu la marche et commencer à trottiner pour débuter le 3ème bloc en mouvement.

Détails de la séance

Avant la douche je n'avais pas de valeur à mettre sur les allures, je savais juste que j'étais plus haut que d'habitude. Et donc sous la douche la bonne surprise : 5'16, 5'22 et 5'20 :woohoo:

Si j'ai quitté le Lux avec de bonnes intentions pour le RaC, j'ai été rattrapé par un duo de collègue (dont une fort jolie) qui m'ont honteusement servi de lièvres pour rentrer au bureau à une vitesse plus sympathique que l'EF, tout en discutant à 5'20 je dirais. Bizarrement ces 6 dernières minutes ne m'ont pas semblées aussi difficile que le dernier bloc. On pourrait presque dire que ma séance était une 4*6'. :laugh: La j'ai la banane :silly:

Ma VO2Max continue de monter :woohoo: Dommage que je sache que les valeurs soient aussi peu fiables :P Maintenant mon problème va être de tenir de telles allures pendant 10 km :S Et ça c'est pas gagné :laugh: Mais il reste encore 4 semaines pour apprendre à tenir le rythme et être plus à l'aise dans les fréquences hautes
par Osmo

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km

Posted il y a 9 ans 8 mois #353822
Jolie séance, en effet ;)

Tu es mûr pour la VMA, toi.... :P
par dule66

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km

Posted il y a 9 ans 8 mois #353824
Tu l'air de t'être fait plaisir en effet !

Quand tu donnes les allures des fractions, peux-tu donner aussi les moyennes de FC et le %age que cela représente ?
par Kharaez

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes