Osmo: retour sans objectif de cap
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #352693
Bravo pour le sérieux de ta séance !!
Concernant l'échauffement, effectivement 15 minutes est trop juste je pense.
Je pense que tu as programmé ce temps sur ta séance sur GC. J'avais rencontré le même souci lors de mes premières sorties avec ma montre car on est notamment surpris au moment du passage au premier bloc
Pour pallier au problème, j'ai tout simplement supprimé la contrainte de temps sur le bloc échauffement et celui de récupération à la fin de la séance (comme ça lorsque tu te sens prêt au bout de la phase d'échauffement, il suffit d'appuyer sur le bouton lap pour passer au premier bloc ... et le reste se déroule tout seul )
Pour la limite d'âge des chaussures, je ne saurais trop te dire, certaines vieilliront mieux que d'autres, il n'y a pas de règle établie, le mieux est encore de tester sur une sortie et si elles ne font plus l'affaire tu le sentiras vite
Concernant l'échauffement, effectivement 15 minutes est trop juste je pense.
Je pense que tu as programmé ce temps sur ta séance sur GC. J'avais rencontré le même souci lors de mes premières sorties avec ma montre car on est notamment surpris au moment du passage au premier bloc
Pour pallier au problème, j'ai tout simplement supprimé la contrainte de temps sur le bloc échauffement et celui de récupération à la fin de la séance (comme ça lorsque tu te sens prêt au bout de la phase d'échauffement, il suffit d'appuyer sur le bouton lap pour passer au premier bloc ... et le reste se déroule tout seul )
Pour la limite d'âge des chaussures, je ne saurais trop te dire, certaines vieilliront mieux que d'autres, il n'y a pas de règle établie, le mieux est encore de tester sur une sortie et si elles ne font plus l'affaire tu le sentiras vite
par Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Warlock974
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Warlock974 sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #352743
Bonsoir.
Quelle est ta pointure Osmo ?
Quelle est ta pointure Osmo ?
par Warlock974
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #352754
Merci pour vos réponses.
On entre dans le domaine de l'intime avec ma pointure mais je dirais 9,5 us puisque ce serait la seule unité "universelle" pour les chaussures.
Pour la limite d'âge des chaussures, le vendeur suggérait une fin de vie au bout de 2 ans voir 2 ans et demi maximum... même non utilisées.
@Patrick c'est effectivement ce que je ferais à l'avenir (de planifier la fin du bloc d'échauffement via le lap et non sur un temps fixe). Surtout que je l'avais fait sur le RAC.
On entre dans le domaine de l'intime avec ma pointure mais je dirais 9,5 us puisque ce serait la seule unité "universelle" pour les chaussures.
Pour la limite d'âge des chaussures, le vendeur suggérait une fin de vie au bout de 2 ans voir 2 ans et demi maximum... même non utilisées.
@Patrick c'est effectivement ce que je ferais à l'avenir (de planifier la fin du bloc d'échauffement via le lap et non sur un temps fixe). Surtout que je l'avais fait sur le RAC.
par Osmo
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #352767
De part ma récente expérience la limite est un an max utilisées ou non.
Il y a aussi la limite des 1000km et pour les coureurs à au moins 4 séances par semaine 6 mois.
Je suis arrivé à cumulé 1200km en 6 mois sur les 6 derniers mois de l'année avec la même paire.
Conséquences : chevilles "tassée" qui ont provoquées un tendinite.
Maintenant j'ai 3 paires identiques.
Il y a aussi la limite des 1000km et pour les coureurs à au moins 4 séances par semaine 6 mois.
Je suis arrivé à cumulé 1200km en 6 mois sur les 6 derniers mois de l'année avec la même paire.
Conséquences : chevilles "tassée" qui ont provoquées un tendinite.
Maintenant j'ai 3 paires identiques.
par secalex
- Warlock974
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Warlock974 sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #352825
Osmo écrit:
C'est juste que j'ai des Speedcross GTX neuves à vendre car trop petites d'une taille mais c'est du 9 ou 42 2/3
T'inquiète pas, je ne veux pas spécialement entrer dans ton intimitéMerci pour vos réponses.
C'est juste que j'ai des Speedcross GTX neuves à vendre car trop petites d'une taille mais c'est du 9 ou 42 2/3
par Warlock974
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Osmo : En route pour un premier 10 km
Posted il y a 9 ans 8 mois #352875
Attention pour les pointures, elles sont souvent différentes d'une marque à l'autre
Exemple pour moi: 42.5 pour Mizuno, 43 pour NB et Nike, 44 pour Asics et Adidas
Exemple pour moi: 42.5 pour Mizuno, 43 pour NB et Nike, 44 pour Asics et Adidas
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.256 secondes