S'équiper pour la course à pied

Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Réponse de Jojo-52 sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Posted il y a 10 ans 11 mois #281865
Donc, au final, dois-je m'inquiéter des symptômes que je vous ais indiqué? (ma faible allure quasi-marche, ma faible transpiration et des sensations de fatigue assez faible)
Et dois-je aller au terme de ce que je me suis fixé, c'est à dire finir mon plan débutant de 6 mois en EF pour avoir une aisance respiratoire totale comme conseillé sur le site?
Ou bien dois-je en faire que 3 mois étant donné que j'ai déjà commencé à courir mais de façon peu académique (2 sorties 10km hebdo en allure compétition) 3 mois auparavant?
:dry:
par Jojo-52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leti sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Posted il y a 10 ans 11 mois #281869
coucou riguidei,

pour ce qui est des symptômes que tu indiques c'est normal, il n'y a pas de quoi s’inquiéter, le but de l'ef n'est pas de se crever a la tache mais d'avoir une bonne base, tu as un post qui est très bien fait sur les allures www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ures-de-travail.html .

pour ce qui est de ton programme, tu peux garder celui sur lequel tu étais parti (6 mois d'ef)

voila
par leti

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Posted il y a 10 ans 11 mois #281908
Courage y à tjrs des hauts et des bas ! Tiens le coup.
par lili_java

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Posted il y a 10 ans 11 mois #281915
Pour les sensations en EF, c'est normal, ton moteur tourne à régime assez faible.En fait, tes sensations confirment que tu es bien en EF.
Maintenant, ces mêmes sensations peuvent démotiver ou ennuyer, même un allergique au sport qui commence à courir. Dans ce cas, ajoute des accélérations plus ou moins longues, varie les plaisirs. Surtout que t'es deja capable de courir 10km à un bon rythme, donc ton corps sait ce que c'est.
Le 30/30, c'est un classique efficace au début : c'est marrant, et on risque pas grand chose

Réponse de Jojo-52 sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Posted il y a 10 ans 11 mois #281921
merci pour vos encouragements et conseils. :)
leti tu me rassures en me conseillant de continuer mon programme. Au passage précises-moi le détail de ton lien car le lien que tu m'as envoyé me ramène au meu général du forum. :huh:
par Jojo-52

Réponse de leti sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Posted il y a 10 ans 11 mois #281928
oups, je le fais remonter c'est un lien fait par aquila sur les allures du debutant
par leti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes