Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
- Jojo-52
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Jojo-52 sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
Posted il y a 10 ans 11 mois #281865
Donc, au final, dois-je m'inquiéter des symptômes que je vous ais indiqué? (ma faible allure quasi-marche, ma faible transpiration et des sensations de fatigue assez faible)
Et dois-je aller au terme de ce que je me suis fixé, c'est à dire finir mon plan débutant de 6 mois en EF pour avoir une aisance respiratoire totale comme conseillé sur le site?
Ou bien dois-je en faire que 3 mois étant donné que j'ai déjà commencé à courir mais de façon peu académique (2 sorties 10km hebdo en allure compétition) 3 mois auparavant?
Et dois-je aller au terme de ce que je me suis fixé, c'est à dire finir mon plan débutant de 6 mois en EF pour avoir une aisance respiratoire totale comme conseillé sur le site?
Ou bien dois-je en faire que 3 mois étant donné que j'ai déjà commencé à courir mais de façon peu académique (2 sorties 10km hebdo en allure compétition) 3 mois auparavant?
par Jojo-52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de leti sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
Posted il y a 10 ans 11 mois #281869
coucou riguidei,
pour ce qui est des symptômes que tu indiques c'est normal, il n'y a pas de quoi s’inquiéter, le but de l'ef n'est pas de se crever a la tache mais d'avoir une bonne base, tu as un post qui est très bien fait sur les allures www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ures-de-travail.html .
pour ce qui est de ton programme, tu peux garder celui sur lequel tu étais parti (6 mois d'ef)
voila
pour ce qui est des symptômes que tu indiques c'est normal, il n'y a pas de quoi s’inquiéter, le but de l'ef n'est pas de se crever a la tache mais d'avoir une bonne base, tu as un post qui est très bien fait sur les allures www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ures-de-travail.html .
pour ce qui est de ton programme, tu peux garder celui sur lequel tu étais parti (6 mois d'ef)
voila
par leti
- lili_java
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de lili_java sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
Posted il y a 10 ans 11 mois #281908
Courage y à tjrs des hauts et des bas ! Tiens le coup.
par lili_java
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
Posted il y a 10 ans 11 mois #281915
Pour les sensations en EF, c'est normal, ton moteur tourne à régime assez faible.En fait, tes sensations confirment que tu es bien en EF.
Maintenant, ces mêmes sensations peuvent démotiver ou ennuyer, même un allergique au sport qui commence à courir. Dans ce cas, ajoute des accélérations plus ou moins longues, varie les plaisirs. Surtout que t'es deja capable de courir 10km à un bon rythme, donc ton corps sait ce que c'est.
Le 30/30, c'est un classique efficace au début : c'est marrant, et on risque pas grand chose
Maintenant, ces mêmes sensations peuvent démotiver ou ennuyer, même un allergique au sport qui commence à courir. Dans ce cas, ajoute des accélérations plus ou moins longues, varie les plaisirs. Surtout que t'es deja capable de courir 10km à un bon rythme, donc ton corps sait ce que c'est.
Le 30/30, c'est un classique efficace au début : c'est marrant, et on risque pas grand chose
par oeufmollet
- Jojo-52
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Jojo-52 sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
Posted il y a 10 ans 11 mois #281921
merci pour vos encouragements et conseils.
leti tu me rassures en me conseillant de continuer mon programme. Au passage précises-moi le détail de ton lien car le lien que tu m'as envoyé me ramène au meu général du forum.
leti tu me rassures en me conseillant de continuer mon programme. Au passage précises-moi le détail de ton lien car le lien que tu m'as envoyé me ramène au meu général du forum.
par Jojo-52
- leti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de leti sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
Posted il y a 10 ans 11 mois #281928
oups, je le fais remonter c'est un lien fait par aquila sur les allures du debutant
par leti
Temps de génération de la page : 0.234 secondes