S'équiper pour la course à pied

Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Réponse de Jojo-52 sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278536
Quelqu'un aurait-il un plan à me suggérer pour démarrer la CAP sur de bonnes bases?
En ce moment je fais 3 sorties/semaine en EF à 75%FCM, sur vos conseils, de 45 minutes à 1 heure mais j'aimerais bien suivre un plan (pour débutant même si je suis capable de courrir 1 heure sans m'arrêter) afin de démarrer sur de bonnes bases et d'être sur de ce que je fais et où je vais. Je n'en trouve pas sur le site.
Merci d'avance pour vos lumières :)
Last Edit:il y a 11 ans 2 semaines par Jojo-52
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par Jojo-52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leti sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278540
coucou,

est ce que c'est ca que tu cherches ?
www.conseils-courseapied.com/forum/111-c...utant-courir-1h.html
par leti

Réponse de Jojo-52 sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278683
Non, je ne pense pas leti car j'arrive déjà à courir 1 heure avec une certaine aisance respiratoire et j"en suis à mon 3ème 10 km en compétition (même si mes chronos sont plus que modestes).
Ce que j'aurais voulu c'est entamer un plan pour démarrer sur de bonnes bases car j'ai commencé à courir depuis début juillet mais en faisant un peu n'importe quoi et je voudrais redémarrer sur de bon rails, au bas de l'échelle et sans brûler pas les étapes. Quittes à faire 6 mois en EF, s'il le faut! :woohoo:
Last Edit:il y a 11 ans 2 semaines par Jojo-52
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par Jojo-52.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278688
je pense que celui là devrait te convenir www.conseils-courseapied.com/plans-entra...ainements-10sem.html ;)
par rycker

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278705
Effectivement Rycker, en lisant le descriptif de ce plan, ça a l'air de correspondre à peu près à mon profil à l'exception de la pratique de la CAP depuis au moins 6 mois.
Peut-être devrais-je continuer encore un peu en EF 75%FCM (car apparemment c'est très important au début) avant de démarrer ce plan?
Je retrouve la motivation, j'ai vraiment envie de bien faire et d'avoir de très bonnes bases.
par Jojo-52

Réponse de leti sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278710
j'avais pas compris ta demande, le principal c'est d'avoir trouvé un plan.

bonne continuation
par leti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes