Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
Posted il y a 11 ans 1 semaine #278714Effectivement Rycker, en lisant le descriptif de ce plan, ça a l'air de correspondre à peu près à mon profil à l'exception de la pratique de la CAP depuis au moins 6 mois.
Peut-être devrais-je continuer encore un peu en EF 75%FCM (car apparemment c'est très important au début) avant de démarrer ce plan?
Je retrouve la motivation, j'ai vraiment envie de bien faire et d'avoir de très bonnes bases.
Sur les 28 séances proposées sur ce plan , tu en as 20 à effectuer à 75% max
Je pense que tu peux le faire sans soucis , bon entrainement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jojo-52
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Jojo-52 sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
Posted il y a 11 ans 1 semaine #278732Merci aussi leti, tu a cherché a m'aidé et c'est bien là le principal.
Bonne continuation à tous.
- Jojo-52
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Jojo-52 sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
Posted il y a 11 ans 1 semaine #278759"Passer directement du statut ‘’ancien débutant’’ au statut de ‘’compétiteur’’ est déconseillé. Une phase de stabilisation de 6 mois environ est recommandée .Le coureur peut ajouter quelques exercices de renforcements musculaires et quelques changements de rythme. Rien ne sert de brûler les étapes car les performances ne seront pas meilleures."
Si je comprend bien, ne serait-il pas préférable de courir en EF pendant 6 mois avant de passer à autre chose?
- samoyede
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
Réponse de samoyede sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
Posted il y a 11 ans 1 semaine #278763Courage ne te décourage pas en CAP IL FAUT ËTRE PATIENT
- leti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de leti sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
Posted il y a 11 ans 1 semaine #278774voila
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
Posted il y a 11 ans 1 semaine #278853Y en a pas mal qui savent ici que j'ai été longtemps allergique à l'EF, mais je vais quand meme donner mon avis
Donc ce que je pense, c'est qu'à partir du moment où on arrive à courir 1/2h 3/4h (en EF ou pas), il est evidemment important de continuer à faire de l'EF si on en est capable , mais on peut aussi commencer à faire d'autres choses pour varier les plaisirs et ne pas deprimer. Parce que bon, bouffer que de l'EF pendant 6 mois ... qu'est ce que ça doit être dur.
Donc histoire de pas être dégouté et courir moins souvent, il peut être interessant d'ajouter en fin d'entrainement qq accélérations (genre 6 x 30/30), Ca permet de s'amuser un peu en courant à donf sans réfléchir, et on commence aussi à travailler sa récupération.
Autre idée : faire des sorties sans trop regarder le cardio, plutot au feeling, tant pis si on est au dessus des 75%, tant qu'on prend plaisir.
Bref, faut que ça reste un jeu !