S'équiper pour la course à pied

Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Réponse de rycker sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Posted il y a 11 ans 1 semaine #278714
Riguidel écrit:

Effectivement Rycker, en lisant le descriptif de ce plan, ça a l'air de correspondre à peu près à mon profil à l'exception de la pratique de la CAP depuis au moins 6 mois.
Peut-être devrais-je continuer encore un peu en EF 75%FCM (car apparemment c'est très important au début) avant de démarrer ce plan?
Je retrouve la motivation, j'ai vraiment envie de bien faire et d'avoir de très bonnes bases.

Sur les 28 séances proposées sur ce plan , tu en as 20 à effectuer à 75% max :)

Je pense que tu peux le faire sans soucis , bon entrainement ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jojo-52 sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Posted il y a 11 ans 1 semaine #278732
Merci Rycker je vais finir mon plan actuel et je vais enchainer sur le plan que tu m'as conseillé.
Merci aussi leti, tu a cherché a m'aidé et c'est bien là le principal.
Bonne continuation à tous.
:)
par Jojo-52

Réponse de Jojo-52 sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Posted il y a 11 ans 1 semaine #278759
Après avoir relu les conseils du plan d'entrainement pour débutants , je me situerais au niveau jogger entre objectif pratique "loisir" et objectif "compétition", et il est précisé, je cite:
"Passer directement du statut ‘’ancien débutant’’ au statut de ‘’compétiteur’’ est déconseillé. Une phase de stabilisation de 6 mois environ est recommandée .Le coureur peut ajouter quelques exercices de renforcements musculaires et quelques changements de rythme. Rien ne sert de brûler les étapes car les performances ne seront pas meilleures."
Si je comprend bien, ne serait-il pas préférable de courir en EF pendant 6 mois avant de passer à autre chose?
:huh:
Last Edit:il y a 11 ans 1 semaine par Jojo-52
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par Jojo-52.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Posted il y a 11 ans 1 semaine #278763
vu que tu demarre j'aurais tendance a te dire dans un premier temps de rester uniquement en EF et déjà la tu verra tes vitesse augmenter en douceur au fur et a mesure . Ensuite seulement je réaliserais des séances au seuils ou de VMA.
Courage ne te décourage pas en CAP IL FAUT ËTRE PATIENT ;)
par samoyede

Réponse de leti sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Posted il y a 11 ans 1 semaine #278774
j'ai commence la cap correctement en mai dernier, j'ai commence par faire de l'EF, de l'EF et encore de l'EF (j'ai pas vraiment le même parcours que toi car pas de course encore), j'ai attaqué un plan finir un 10 km le 15/09 dans l'optique de mon 1er 10 km (prévu le 24/11). je l'ai donc attaqué sans avoir 6 mois de stabilisation), a partir du moment ou tu as bien compris le principe de l'ef et que tu l'as atteint, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas suivre le plan de rycker. sur ce plan tu fais de l'ef 2 fois par semaine (les sl sont des sorties en EF) avec des modifications d'allure pour le cardio. apres je suis d'accord avec samoyede pour ce qui est de la vma.

voila
par leti

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement

Posted il y a 11 ans 1 semaine #278853
Coucou !
Y en a pas mal qui savent ici que j'ai été longtemps allergique à l'EF, mais je vais quand meme donner mon avis ;)
Donc ce que je pense, c'est qu'à partir du moment où on arrive à courir 1/2h 3/4h (en EF ou pas), il est evidemment important de continuer à faire de l'EF si on en est capable , mais on peut aussi commencer à faire d'autres choses pour varier les plaisirs et ne pas deprimer. Parce que bon, bouffer que de l'EF pendant 6 mois ... qu'est ce que ça doit être dur.
Donc histoire de pas être dégouté et courir moins souvent, il peut être interessant d'ajouter en fin d'entrainement qq accélérations (genre 6 x 30/30), Ca permet de s'amuser un peu en courant à donf sans réfléchir, et on commence aussi à travailler sa récupération.
Autre idée : faire des sorties sans trop regarder le cardio, plutot au feeling, tant pis si on est au dessus des 75%, tant qu'on prend plaisir.
Bref, faut que ça reste un jeu !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes