Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
Posted il y a 11 ans 4 semaines #274937
C'est exactement le post auquel de faisais allusion, merci pour le lien
Mais oui, il faut faire attention, en travaillant correctement, les progrès n'arrivent pas forcément tout de suite. A terme tu diminues le risque de blessures et c'est déjà super important, dans quelques temps les progrès seront bien visibles !
Mais oui, il faut faire attention, en travaillant correctement, les progrès n'arrivent pas forcément tout de suite. A terme tu diminues le risque de blessures et c'est déjà super important, dans quelques temps les progrès seront bien visibles !
par Hisoka88
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
Posted il y a 11 ans 4 semaines #274976
Bonsoir Johann
Bienvenue sur le forum
On est presque voisin , j'habite a la frontière , Meuse , Haute Marne ( environ 60kms )
Ne désespère pas , travail en EF est le travail va finir par payé
Bienvenue sur le forum
On est presque voisin , j'habite a la frontière , Meuse , Haute Marne ( environ 60kms )
Ne désespère pas , travail en EF est le travail va finir par payé
par chris55
- Jojo-52
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Jojo-52 sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
Posted il y a 11 ans 3 semaines #275009
Merci pour vos premières réponses et impressions:
leti:
je n'ai pas encore de démotivation mais je m'interroge depuis cette semaine car j'ai l'impression de ne pas progresser aux vues de mes chronos. Je veux dire par "avoir autant de mal à courir" que je souffre encore quand je coures, pas autant qu'au début mais suffisament pour me demander si c'est normal (peut-être mon surpoids? Ou un rythme élevé? Ou ma respiration?).
coincoin:
Je vais m'inscrire a quelques courses réparties tout au long de l'année afin de jauger mes progrès au fil du temps. Je suis déjà inscris pour les 10 km de Vittel le 10/11/13.
Hisoka88:
Effectivement, en regardant mes données personnelles sur le site, 75%FCM me donnerait 146 bpm. Je m'étais fié au tableau que m'a donné ma montre sur "Garmin Connect" et qui m'annonçait les 75% à 162 bpm... (sur ce tableau, si je ne précise pas ma FC au repos j'obtiens 146 bpm et si je la précise c'est 162 bpm!...). Si tu peux m'expliquer, je suis preneur de l'info! Quand au %Karvonen, c'est du chinois pour moi...
Les points de côté me laissent tranquille depuis que je cours avec mon cardio, c'est plutôt bon signe.
Air1:
Merci pour lien, c'est intéressant. En lisant ceci, je crois qu'il serait souhaitable de continuer en EF à 75% pendant au moins 3 mois pour avoir un bonne aisance respiratoire, non?
CHRISS55:
Merci pour tes encouragements.
Passez un bon dimanche
leti:
je n'ai pas encore de démotivation mais je m'interroge depuis cette semaine car j'ai l'impression de ne pas progresser aux vues de mes chronos. Je veux dire par "avoir autant de mal à courir" que je souffre encore quand je coures, pas autant qu'au début mais suffisament pour me demander si c'est normal (peut-être mon surpoids? Ou un rythme élevé? Ou ma respiration?).
coincoin:
Je vais m'inscrire a quelques courses réparties tout au long de l'année afin de jauger mes progrès au fil du temps. Je suis déjà inscris pour les 10 km de Vittel le 10/11/13.
Hisoka88:
Effectivement, en regardant mes données personnelles sur le site, 75%FCM me donnerait 146 bpm. Je m'étais fié au tableau que m'a donné ma montre sur "Garmin Connect" et qui m'annonçait les 75% à 162 bpm... (sur ce tableau, si je ne précise pas ma FC au repos j'obtiens 146 bpm et si je la précise c'est 162 bpm!...). Si tu peux m'expliquer, je suis preneur de l'info! Quand au %Karvonen, c'est du chinois pour moi...
Les points de côté me laissent tranquille depuis que je cours avec mon cardio, c'est plutôt bon signe.
Air1:
Merci pour lien, c'est intéressant. En lisant ceci, je crois qu'il serait souhaitable de continuer en EF à 75% pendant au moins 3 mois pour avoir un bonne aisance respiratoire, non?
CHRISS55:
Merci pour tes encouragements.
Passez un bon dimanche
Last Edit:il y a 11 ans 3 semaines
par Jojo-52
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Jojo-52.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
Posted il y a 11 ans 3 semaines #275015Oui, tant que tu n'as bas de course en vue, essaye de faire de l'EF le plus possible. Et ajoute toutes les 3-4 des accélérations de 40-50 mètres courues vite (5 la premiere fois puis 6.. Jusqu'à 10) , avec une récupération entre chaque complète (au moins 40-50 mètres). Ca te préparera pour la suiteMerci pour lien, c'est intéressant. En lisant ceci, je crois qu'il serait souhaitable de continuer en EF à 75% pendant au moins 3 mois pour avoir un bonne aisance respiratoire, non?
par Air1
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
Posted il y a 11 ans 3 semaines #275019
Justement la différence que tu observe entre le moment où tu saisis ta FC de repos ou pas c'estque sans FC de repos, garmin connect calcul des vrais pourcentages de ta FCM, alors que si tu renseignes une FC de repos, il va calculer des pourcentages de ta FC de réserve (ce sont les % Karvonen).
En gros ça estime que quoi qu'il arrive tu ne descendra pas sous ta FC de repos, et donc ça calcul les pourcentages en fonction de ça. Mais du coup les plages d'entrainement ne sont plus du tout les mêmes, l'EF n'est plus à 75% max mais bien en dessous...
En gros ça estime que quoi qu'il arrive tu ne descendra pas sous ta FC de repos, et donc ça calcul les pourcentages en fonction de ça. Mais du coup les plages d'entrainement ne sont plus du tout les mêmes, l'EF n'est plus à 75% max mais bien en dessous...
par Hisoka88
- Jojo-52
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Jojo-52 sur le sujet Re: Débutant CAP demande de l'aide avant découragement
Posted il y a 11 ans 3 semaines #275359
OK, je courrais donc vraiment au dessus de ce que j'aurais du. Dans mon cas 75% c'est 146 bpm et non 156 ou 163 bpm. Merci Hisoka88.
Last Edit:il y a 11 ans 3 semaines
par Jojo-52
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Jojo-52.
Temps de génération de la page : 0.246 secondes