Entrainement hivernal pour semi de Paris
- Manu99
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Manu99 sur le sujet Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris
Posted il y a 15 ans 3 semaines #33354Le semi de Paris étant le 7 mars 2010, je te conseille de faire le plan d'entrainement du site sur 8 semaines, repos complet une semaine, puis refaire une deuxième fois cet entrainement. Ca devrait tomber pile-poil avant le semi.
Sans vouloir paraitre super pessimiste, si tu ne fais pas grand chose avant mi-janvier, tu n'as aucune chance d'arriver à 1h40.
A+
Manu
ps: la diagonale des fous porte bien son nom !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tomy29
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris
Posted il y a 15 ans 3 semaines #33358Il faut toujours s'accrocher à ses rêves!! Mais je ne suis pas utopiste, je verrai très vite si je supporte la charge de travail et si c'est un objectif réalisable. A défaut je descendrai d'un cran.
Je vais faire un break de 15 jours,(petite douleur a la cuisse persistante après 20min de course) et reprendre l'entrainement aux alentours du 15-20 nov. En augmentant la charge jusqu'à arriver à la phase spécifique d'entrainement début janvier.
Concernant les plans d'entrainement du site, ils me semblent très bien, mais l'inconvénient que je leur trouve c'est qu'ils ne permettent pas de se fixer un objectif précis. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de respecter le plan et de voir le jour J quel temps il aura permis de faire.
A moins que je n'aie pas bien compris la démarche.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne...
Merci!
Thomas.
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris
Posted il y a 15 ans 3 semaines #33359Concernant les plans d'entrainement du site, ils me semblent très bien, mais l'inconvénient que je leur trouve c'est qu'ils ne permettent pas de se fixer un objectif précis. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de respecter le plan et de voir le jour J quel temps il aura permis de faire.
Thomas.
Ben la pour le coup je suis pas d'accord avec toi . Dans chaque plan du site tu retrouves 1/4 à un tiers des séances qui se font à allures spécifiques: AS10,21 ou 42 suivant la course, et pour le coup tu fixes dès le début du plan ton objectif.
Ces séances sont justement faites pour "apprendre" l'allure pour le jour de la course.
@+
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 15 ans 3 semaines #33362AS 21 c'est l'allure spécifique semi marathon. Donc il suffit juste de calculer l'AS 21 correspondante au temps que l'on souhaite réaliser sur semi et on se cale sur cette vitesse.
Je me rapproche de la vérité?
PS : finalement, heureusement que je dois m'arrêter deux semaines, ça me laisse le temps de travailler la théorie
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Entrainement hivernal pour semi de Paris
Posted il y a 15 ans 3 semaines #33447puisConcernant les plans d'entrainement du site, ils me semblent très bien, mais l'inconvénient que je leur trouve c'est qu'ils ne permettent pas de se fixer un objectif précis.
Tu as comprisAS 21 c'est l'allure spécifique semi marathon. Donc il suffit juste de calculer l'AS 21 correspondante au temps que l'on souhaite réaliser sur semi et on se cale sur cette vitesse.
En élaborant les plans ainsi, je permet à tous les coureurs de travailler exactement à leur allure spécifique personnelle. Ce n'est pas le contenu de certaines séances du plan qui impose l'allure de course
Reste ensuite à déterminer quelle sera l'AS21 plus pertinente à travailler au regard du niveau du coureur. Et sur ce point là je rejoins les propos tenus par les uns et les autres quand ils évoquent plus un chrono de 1h45
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 15 ans 3 semaines #33460Ce soir rdv médecin pour lui parler d'une douleur à la cuisse qui survient après 20 minutes de course depuis plusieurs mois. Pas sûr qu'elle puisse grand chose, à part me conseiller un repos de deux semaines au moins.
Ce qui me ferait reprendre aux alentours du 21 novembre. Du coup je pensais commencer par le programme d'adaptation pendant 4 semaines. Et commencer le programme de préparation du semi sur 10 semaines * 3 séances avec une compétition sur 15 km (foulées charentonnaises le 14 février).
Ce programme vous parait-il raisonnable pour être prêt pour le 7 mars?